HTC Bolt : l’absence de prise jack confirmée en images et une fiche technique

Le HTC Bolt n’aura pas de prise jack. De nouvelles images de la bête viennent d’apparaître sur la toile et confirment que le constructeur taïwanais a décidé d’emprunter la même voie que Lenovo, Apple et LeEco. Venture Beat a également dévoilé les premiers éléments de sa fiche technique et à priori, ce ne sera pas un appareil haut de gamme.

Si le HTC Bolt ressemble comme deux gouttes d’eau au HTC 10, il n’aura de premium que son design. Les caractéristiques techniques de la bête viennent d’être dévoilées et on connaît désormais presque tout à l’exception du modèle de processeur embarqué et de la capacité de la batterie. Alors que le flagship lancé au premier semestre s’équipait d’un écran Quad HD, ce nouveau modèle sera équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces.

Ceci dit, la frontière entre haut de gamme et milieu de gamme semble s’être encore amincie puisqu’il serait également question qu’il s’équipe de 3 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles via micro SD, d’un capteur photo de 18 mégapixels et d’ouverture f/2.0 et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Notez que le HTC Bolt sortirait directement sous Android 7.0 Nougat.

La technologie BoomSound sera également de la partie mais seulement si vous décidez d’écouter votre musique au casque puisque le téléphone ne devrait intégrer qu’un seul haut-parleur. L’absence de prise jack devient donc doublement un comble. Cette suppression n’est pas dans l’intérêt de l’utilisateur qui devra soit investir dans un casque Bluetooth soit utiliser un casque compatible avec la connectique proposée, en l’occurrence de l’USB Type C.

Ce qui est le plus inquiétant dans tout ça, c’est qu’en dépit d’un mécontentement qui reste majoritaire chez les consommateurs, de plus en plus de constructeurs semblent décidés à suivre le mouvement. Il se murmure d’ailleurs que Samsung pourrait supprimer la prise jack de ses smartphones dès l’année prochaine.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nightshadows95

    Je comprend vraiment pas htc… Ils sont dans la merde, il sortent un mdg sympa et cassent tout en virant la prise jack…

    • iAndroid

      Tous les constructeurs vont virer le Jack c’est inéluctable.
      LeEco et Lenovo ont commencé mais ça laissait indifférent, maintenant qu’Apple a ouvert la voie ben tout le monde suit comme des bons petits moutons !

    • Testhas Regis Moranes

      Surtout qu’en plus c’est pas compliqué de faire un bon téléphone … Tu fais juste comme tout le monde niveau design, tu mets une bonne batterie, un bon appareil photo et une surcouche légère et tu réduis ta marge pour le faire vendre comme des petits pains et c’est dans la poche

      • Mr Data

        Je sens que tu devrais te lancer, tu as la recette du succès en poche!

  • Richard

    A quand la fin de l’agonie pour HTC?

  • Atlas

    🙀🙀🙀

  • so

    Putain ça existe encore Htc qu’ils arrêtent de gaspiller de l’argent et sortir enfin un haut de gamme qui tient tête à l’iPhone et au galaxy

  • fun-evil

    faudrait dire à HTC que si ils copient Apple faut prendre leurs bonnes idées, pas leurs mauvaises :D