HTC : bientôt des publicités sponsorisées au sein de BlinkFeed

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 17 min

Ce n’est un secret pour personne, HTC connaît des difficultés financières depuis maintenant plusieurs années. Le constructeur taïwanais a récemment connu son pire mois d’avril depuis six ans et si les ventes du HTC One M9 ne suffisent pas à redresser la barre, qui le pourra ? Et si la publicité devenait une source de revenus supplémentaire pour HTC ?

HTC publicites
Bientôt de la publicité au sein de BlinkFeed ?

Comme en témoigne un récent tweet d’Upleaks, il semblerait qu’HTC ait décidé d’emprunter une nouvelle voie en intégrant des recommandations d’applications au sein de BlinkFeek. Exclusif à HTC, BlinkFeed fait partie intégrante de l’interface utilisateur qu’on retrouve sur les appareils de la firme, HTC Sense, et permet de centraliser différents contenus issus des réseaux sociaux et des flux d’actualités des sites web.

Toutefois, comme en témoigne le dernier tweet d’Upleaks au sujet des futurs plans de monétisation d’HTC, BlinkFeek pourrait prochainement promouvoir des applications tierces ainsi que des jeux. Par ailleurs, HTC pourrait également utiliser Blinkfeed pour faire la promotion de ses propres applications, services, produits et accessoires de façon à les pousser un peu plus vers le consommateur.

Les applications et jeux sponsorisés comprendraient un lien d’accompagnement à l’achat via le Google Play Store et la société serait rémunérée sur une base de coût par installation. L’utilisateur serait également incité à « découvrir, acheter ou télécharger » les produits et services du taïwanais qui chercherait aussi à nouer de nouveaux partenariats stratégiques.

Une façon comme une autre de compenser la perte de revenus générée par une concurrence grandissante et toujours aussi féroce. Le HTC One M9 se vend moins bien que ses prédecesseurs, contrairement aux Galaxy S6 et S6 Edge et à l’iPhone 6, et la société doit réagir vite pour atteindre ses objectifs financiers. Reste à savoir si cette méthode constituant à monétiser BlinkFeed sera vraiment efficace et surtout comment va le prendre le consommateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • lolito

    Vite faire rentrer de l’argent pour amortir la chute :)

  • angelneo

    juste un truc à dire : It’s end ^^. Adieu htc, tu vas crever et vu ce que tu nous fais actuellement, ça sera pas une grosse perte.

    Mobile ultra cher, pas compétitif et maintenant de la pub Oo

    • joe2x

      malheureusement c’est un cercle vicieux.
      Peu de visbilité vis à vis du grand public (peu de personne connaisse cette marque) => gagne peu d’argent => sont obligé de trouver des nouvelles ressources contrairement à Samsung et Apple qui roulent tout 2 sur l’or

      • angelneo

        ce n’est pas au client de payer les pots cassés. Le mobile coute bien assez cher pour en plus se payer de la pub :)

  • Noel Flantier

    Bah bien sûr paie ton mobile a 700€ pour se taper de la pub of course…

  • stert

    Je pense qu’ils sont finis.
    Pourtant j’adore cette marque, j’ai eu quasiment tous leurs smartphones (depuis QTEK).

    Je me dirigerais sûrement vers OPPO, Huawei ou Xiaomi à l’avenir.

  • Droidcass M

    j espère bien qu ils ne vont pas faire cela, voila 5 ans que je suis avec HTC , ils l on bien cherché avec le M9 , si cela arrivait alors bye bye HTC , j irai voir ailleurs dommage.Les usagers n ont pas a payer leurs erreurs

  • C’est chaud d’en arriver là. Bien dommage.
    Il aurait peut-être fallu recruter de nouveaux yeux il y a 1 an ou 2….

  • parfait

    C’est bien ! encore une raison supplémentaire de ne plus revenir chez eux….
    Après se foutre de la gueule de leurs « consommateurs » avec des MAJ qui n’arrivent jamais…

    Une marque qui va disparaître.

  • job13016

    Ca fait depuis plus de 3 ans qu’on prédit la fin d’htc….

    Allez, encore un peu de patience pour certains avant de se pignoller sur la disparition hypothétique d’un constructeur.

    Ou peut être beaucoup, finalement.

    Ou jamais, si la marque est rachetée.

  • Nacef Kellou

    Moi aussi j’aime beaucoup HTC. Dommage qu’il aient choisi la mauvaise conduite marketing et productive. Ça sent mauvais pour eux tout ça.

  • ouiss-mymy

    On arrête pas de leur dire de faire de la pub et eux ben au final ils mettent de la pub mais dans leurs smartphone, apparemment ils ne comprennent pas ben coulez bien… C’est dommage car ce sont des appareils de qualité

    • mysti01

      +1

      c’est vrai que la concurrence est hardcore mais ils ont un nom, une expertise…mais s’ils font n’importe quoi, au niveau marketing depuis tjs, et au niveau pdt cette année ( ce M9 est vraiment raté)…qu’ils coulent, c’est la loi naturelle du business…

      • ouiss-mymy

        Hélas

  • 2sfhim

    Ils veulent accélérer leur chute… Dommage.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.