HTC : bientôt des publicités sponsorisées au sein de BlinkFeed

Maj. le 13 mars 2018 à 21 h 34 min

Ce n’est un secret pour personne, HTC connaît des difficultés financières depuis maintenant plusieurs années. Le constructeur taïwanais a récemment connu son pire mois d’avril depuis six ans et si les ventes du HTC One M9 ne suffisent pas à redresser la barre, qui le pourra ? Et si la publicité devenait une source de revenus supplémentaire pour HTC ?

HTC publicites
Bientôt de la publicité au sein de BlinkFeed ?

Comme en témoigne un récent tweet d’Upleaks, il semblerait qu’HTC ait décidé d’emprunter une nouvelle voie en intégrant des recommandations d’applications au sein de BlinkFeek. Exclusif à HTC, BlinkFeed fait partie intégrante de l’interface utilisateur qu’on retrouve sur les appareils de la firme, HTC Sense, et permet de centraliser différents contenus issus des réseaux sociaux et des flux d’actualités des sites web.

Toutefois, comme en témoigne le dernier tweet d’Upleaks au sujet des futurs plans de monétisation d’HTC, BlinkFeek pourrait prochainement promouvoir des applications tierces ainsi que des jeux. Par ailleurs, HTC pourrait également utiliser Blinkfeed pour faire la promotion de ses propres applications, services, produits et accessoires de façon à les pousser un peu plus vers le consommateur.

Les applications et jeux sponsorisés comprendraient un lien d’accompagnement à l’achat via le Google Play Store et la société serait rémunérée sur une base de coût par installation. L’utilisateur serait également incité à « découvrir, acheter ou télécharger » les produits et services du taïwanais qui chercherait aussi à nouer de nouveaux partenariats stratégiques.

Une façon comme une autre de compenser la perte de revenus générée par une concurrence grandissante et toujours aussi féroce. Le HTC One M9 se vend moins bien que ses prédecesseurs, contrairement aux Galaxy S6 et S6 Edge et à l’iPhone 6, et la société doit réagir vite pour atteindre ses objectifs financiers. Reste à savoir si cette méthode constituant à monétiser BlinkFeed sera vraiment efficace et surtout comment va le prendre le consommateur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…