HTC s’associe avec les casques audio Beats by Dr Dre

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 17 h 10 min

beats-de dre

Bien que les terminaux présentés ces derniers mois par le taiwanais HTC n’aient pas toujours été ultra innovants, à l’exception bien sûr du HTC Evo 3D, second smartphone 3D sans lunettes du marché, il se pourrait bien que le taïwanais adopte un nouveau positionnement pour sa prochaine génération de smartphones Android.

HTC vient, en effet de faire l’acquisition de 51% des parts du géant des casques et enceintes pour appareils électroniques Beats Electronics qui produit notamment une gamme de casques ausdio haut de gamme créés par le rappeur Dr Dre.

Un partenariat qui lui aura coûté, certes, la bagatelle de 309 millions de dollars mais va pouvoir lui permettre de positionner ses nouvelles gammes de smartphones et terminaux mobiles sous Android sur un nouvel axe de communication, le multimédia.

Ainsi, dés cet automne, HTC intégrera au sein de ses smartphones, une nouvelle technologie sonore qui permet d’offrir à ses utilisateurs un son encore inégalé selon les dires de Peter Chou, président de HTC. On ne demande qu’à voir…ou plutôt en entendre.

En attendant, découvrez ci-dessous une première vidéo promo du partenariat HTC and Beats by Dr Dre.

Retrouvez tous les terminaux Android HTC sur Facebook, Twitter et le forum HTC.

Réagissez à cet article !
  • Seia

    C’est bien le son des HTC a toujours été pourrave (HTC Desire en tête d’ailleurs), ça va pas leur faire de mal, au contraire :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Pour le septième trimestre consécutif, HTC vient d’annoncer des résultats financiers désastreux. D’après l’analyste Cliff Maldonado, la marque HTC est désormais menacée car pour renouer avec la rentabilité, le constructeur taïwanais n’aurait plus d’autre choix que redevenir ODM . Il fabriquerait ainsi des smartphones pour des sociétés concurrentes.

Gartner dévoile aujourd’hui les chiffres de ventes de smartphones pour le dernier trimestre 2016. Des chiffres qui affirment plus que jamais la domination d’Android et d’iOS puisque 99,6% des smartphones vendus au cours des trois derniers mois de l’année étaient soit des iPhone, soit des smartphones sous l’OS de Google.

HTC est dans le rouge pour le septième trimestre consécutif et doit à tout prix renouer avec la rentabilité. Pour atteindre son objectif, la société a déjà une stratégie. Se concentrer sur le haut de gamme et proposer seulement des smartphones au prix fort.

bbb0c6332a98ff818710d43f637f0454gggggggggggggggggggggggggg