HTC aurait abandonné sa smartwatch en cours de route

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 50 min

HTC aurait-il décidé d’abandonner le marché des smartwatchs avant même d’y entrer ?

Si le fait que lors de la conférence donnée hier matin à l’IFA, le taïwanais se soit contenté d’annoncer un seul et unique nouveau smartphone, le HTC Desire 820, n’est pas suffisant pour établir un tel constat, une source proche de la firme vient en revanche d’informer le site Pocket Link qu’une smartwatch était bel et bien dans le pipeline d’HTC mais que le projet aurait été abandonné entre temps.

Smartwatch HTC

Pas de smartwatch pour HTC ?

Bien qu’en absence d’une confirmation officielle, si tant est qu’il y en ait une jour, il est difficile d’établir les raisons qui auraient pu pousser HTC à prendre cette décision, d’après la source, celles-ci seraient au nombre de deux : les coûts de production et la concurrence grandissante, notamment du côté de Samsung, LG et désormais Asus et Motorola.

Mais ce n’est pas tout car un autre facteur pourrait expliquer pourquoi HTC aurait décidé d’abandonner sa smartwatch. Comme nous l’explique Pocket Link, la montre connectée du taïwanais était censée se baser sur la Qualcomm Toq et s’équiper d’un écran e-Ink.

Une technologie certes fonctionnelle mais pour lequel l’élan serait vite retombé face à l’avènement d’Android Wear car contre toute vraisemblance une montre avec écran e-ink pourrait difficilement faire tourner Android Wear. Or, exception faite de la Gear S qui tourne sous Tizen, toutes les montres connectées du moment misent sur Android Wear.

Par conséquent, HTC aurait décidé d’abandonner le produit en cours de développement, considérant qu’il perdait son temps. Un stade de développement qui devait d’ailleurs être bien avancé, compte tenu des nombreuses rumeurs annonçant une date de sortie pour le mois de septembre.

Bien entendu, toutes ces informations n’ont pas le moindre caractère officiel et restent à prendre avec des pincettes mais si HTC comptait réllement lancer une montre connecter en septembre, pourquoi ne pas profiter de l’IFA pour s’offrir un maximum de visibilité ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 1messager

    Sage décision, tout ceux qui ont sorti leur smartwatch vont se casser les dents, d’ici 4ans on en reparlera plus ou sinon en rigolant!

    • itachi

      Sauf chez apple peut être.

      • Useless

        Ça peut être utile, mais ni à ce prix, ni avec cette autonomie…

  • jean-luc Mutabazi

    ils ont raison le marché des smartwatch est ridicule

  • Ils ont fait une montre. Puis une fois faite ils ce sont dit: – c’est bien on a fait une montre connectée, mais ça sert à quoi?

  • jejemc

    Qu’il se concentre déjà sur leur téléphone qu’il on tant de mal a vendre cela sera déjà bien .