HTC se veut désormais audacieux, authentique et ludique

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 42 min

Comme on pouvait s’y attendre et comme l’entreprise taïwanaise le laissait déjà sous-entendre depuis plusieurs semaines, HTC va réorienter sa stratégie marketing, à l’occasion du lancement du HTC One et abandonner pour la première fois le slogan « HTC, quietly brilliant » au profit des termes audacieux, authentique et ludique. Des mots qui seront clés pour la nouvelle communication d’HTC, comme l’explique le directeur marketing de l’entreprise Ben Ho.

HTC réoriente sa stratégie marketing et se définit comme audacieux, authentique et ludique.

Une nouvelle qui laisse déjà entrevoir à quel point Ben Ho qui remplace John Whang depuis déjà quelques temps, peut avoir des idées intéressantes qu’il a récemment partagées lors d’une conférence de presse à Taiwan, expliquant ainsi, en détails, sur quels concepts sera basée la communication encadrant le lancement du HTC One. Ainsi, le terme audacieux fera avant tout référence à l’aspect innovant des produits tandis qu’authentique tendra à les différencier, en partant du principe qu’il s’agit de concept originaux et non copiés sur la concurrence. Enfin et comme vous pouvez vous en douter, ludique, fait allusion à l’étendue des fonctionnalités de l’appareil qui, selon lui, sont en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

Ho a également suggéré que le but des campagnes internationales était, avant tout, de permettre aux consommateurs une meilleure compréhension du produit, avant l’achat, celles-ci seront désormais différentes selon la culture du public visé pour la simple et bonne raison que si une marque peut être internationale, une publicité ne peut être universelle.

Afin de promouvoir ce nouveau concept, HTC entend bien augmenter de 250%  ses opérations marketing dans les médias numériques et doubler sa présence dans les médias traditionnels.

On dirait bien qu’HTC a enfin repris du poil de la bête. En espérant que le taïwanais se contente de ça et évite de dénigrer les produits concurrents comme ce fut le cas, il y a quelques jours, avec le Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    Ils vont mettre les termes français? je met un gros +1 pour eux alors =)

    • Bold, authentic and playful…

      • Jonathan Simon

        ok, sa sonne déjà beaucoup moins bien a mon oreille :p

  • Reikko

    “En espérant que le taïwanais se contente de ça et évite de dénigrer les produits concurrents comme ce fut le cas, il y a quelques jours, avec le Galaxy S4.”

    –> Ce sont loin d’être les seuls à pratiquer ce genre de choses. J’ajoute que certaines campagnes concurrentes sont souvent bien plus virulentes d’ailleurs…

    • Gabriel Manceau

      C’est de bonne guerre comme on dit, c’est le jeu de la concurrence ;)

  • lynx2025

    J’ai cherché une vidéo officielle de demo du xperia z et du one en vain. Samsung a fait une vidéo de 4mn uniquement pour les innovations technologiques et les fonctionnalités. Les autres font juste des vidéo a thème de 30 secondes ne parlant presque pas de technologie. Et vous voulez qu’avec ça ils n’essuient pas d’échec? C’est vrai que ya pas grand chose a dire comme samsung mais il faut clairement qu’ils fassent mieux que ça…

  • Jean-Baptiste Mériaux

    “doubler sa présence dans les médias traditionnels.” 2×0=0…
    A part cette touche d’humour, je pense que ça sera bien, les pro-Samsung n’auront plus argument ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

aecf37b03f864f8fc75ab13ad712d81dGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG