HTC se veut désormais audacieux, authentique et ludique

Maj. le 22 juin 2016 à 19 h 42 min

Comme on pouvait s’y attendre et comme l’entreprise taïwanaise le laissait déjà sous-entendre depuis plusieurs semaines, HTC va réorienter sa stratégie marketing, à l’occasion du lancement du HTC One et abandonner pour la première fois le slogan « HTC, quietly brilliant » au profit des termes audacieux, authentique et ludique. Des mots qui seront clés pour la nouvelle communication d’HTC, comme l’explique le directeur marketing de l’entreprise Ben Ho.

HTC réoriente sa stratégie marketing et se définit comme audacieux, authentique et ludique.

Une nouvelle qui laisse déjà entrevoir à quel point Ben Ho qui remplace John Whang depuis déjà quelques temps, peut avoir des idées intéressantes qu’il a récemment partagées lors d’une conférence de presse à Taiwan, expliquant ainsi, en détails, sur quels concepts sera basée la communication encadrant le lancement du HTC One. Ainsi, le terme audacieux fera avant tout référence à l’aspect innovant des produits tandis qu’authentique tendra à les différencier, en partant du principe qu’il s’agit de concept originaux et non copiés sur la concurrence. Enfin et comme vous pouvez vous en douter, ludique, fait allusion à l’étendue des fonctionnalités de l’appareil qui, selon lui, sont en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

Ho a également suggéré que le but des campagnes internationales était, avant tout, de permettre aux consommateurs une meilleure compréhension du produit, avant l’achat, celles-ci seront désormais différentes selon la culture du public visé pour la simple et bonne raison que si une marque peut être internationale, une publicité ne peut être universelle.

Afin de promouvoir ce nouveau concept, HTC entend bien augmenter de 250%  ses opérations marketing dans les médias numériques et doubler sa présence dans les médias traditionnels.

On dirait bien qu’HTC a enfin repris du poil de la bête. En espérant que le taïwanais se contente de ça et évite de dénigrer les produits concurrents comme ce fut le cas, il y a quelques jours, avec le Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    Ils vont mettre les termes français? je met un gros +1 pour eux alors =)

    • Bold, authentic and playful…

      • Jonathan Simon

        ok, sa sonne déjà beaucoup moins bien a mon oreille :p

  • Reikko

    « En espérant que le taïwanais se contente de ça et évite de dénigrer les produits concurrents comme ce fut le cas, il y a quelques jours, avec le Galaxy S4. »

    –> Ce sont loin d’être les seuls à pratiquer ce genre de choses. J’ajoute que certaines campagnes concurrentes sont souvent bien plus virulentes d’ailleurs…

    • Gabriel Manceau

      C’est de bonne guerre comme on dit, c’est le jeu de la concurrence ;)

  • lynx2025

    J’ai cherché une vidéo officielle de demo du xperia z et du one en vain. Samsung a fait une vidéo de 4mn uniquement pour les innovations technologiques et les fonctionnalités. Les autres font juste des vidéo a thème de 30 secondes ne parlant presque pas de technologie. Et vous voulez qu’avec ça ils n’essuient pas d’échec? C’est vrai que ya pas grand chose a dire comme samsung mais il faut clairement qu’ils fassent mieux que ça…

  • Jean-Baptiste Mériaux

    « doubler sa présence dans les médias traditionnels. » 2×0=0…
    A part cette touche d’humour, je pense que ça sera bien, les pro-Samsung n’auront plus argument ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.