HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants : HTC a en effet enregistré une chute de 68% de ses ventes. 

htc chiffre affaires

D’après les informations recueillies par nos confrères de Reuters, HTC n’a généré que 72 millions de dollars au cours du mois de juin 2018. L’an dernier à la même période, le fabricant originaire de Taïwan avait engendré jusqu’à 196 millions de dollars. En mai 2018, HTC avait déjà annoncé des revenus en baisse de 46% par rapport à l’an dernier. De mois en mois, l’ancien cador du monde du smartphone poursuit sa dégringolade.

Malgré le HTC U12 Plus, HTC continue de couler

« Les ventes de flagships HTC ont été bien plus faibles que prévu cette année » affirment les analystes de TrendForce, pour expliquer cette dégringolade. « Les smartphones d’entrée et de milieu de gamme ne proposent pas assez de nouveautés ni un rapport qualité prix assez élevé pour attirer les consommateurs » ajoutent les analystes.

La sortie du HTC U12 Plus, le dernier haut de gamme de la marque, n’a pas permis au fabricant de remonter la pente. D’après les prédictions de TrendForce, les sorties de nouveaux smartphones HTC devraient d’ailleurs se raréfier cette année. En 2018, HTC ne devrait pas produire plus de 2 millions de smartphone

Dans une tentative désespérée de sauver les meubles et de réorganiser la firme, HTC a annoncé le licenciement de 1500 employés, soit 22% de ses effectifs. La firme, déjà réduite depuis le rachat par Google, ne représente plus que 5000 employés, note The Verge. Que va-t-il advenir de HTC ? Le constructeur devrait-il se retirer du marché du smartphone, devenu très concurrentiel, pour se focaliser sur celui des casques de réalité virtuelle, dans lequel il excelle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…