HTC annonce des revenus en baisse de 46% par rapport à mai 2017 !

HTC continue sa dégringolade ! La firme taïwanaise vient de publier ses résultats financiers pour le mois de mai 2018 et c’est loin d’être de bonne augure. Par rapport au mois de mai 2017, HTC a généré 46% d’argent en moins par rapport à la même période l’année dernière. La sortie du HTC U12 Plus permettra-t-elle au constructeur de sortir la tête hors de l’eau ? 

HTC

Malgré le rachat d’une partie de la division mobile de HTC par Google en 2017, la marque vît une année 2018 particulièrement difficile. Pourtant, HTC a récemment annoncé une période d’accalmie financière. Grâce aux importantes recettes liées à la vente de ses équipes à Google, HTC est parvenu à combler une partie de son déficit. Malgré tout, le fabricant continue de perdre de l’argent dans le secteur de la vente de smartphones.

HTC continue sa dégringolade : le HTC U12 Plus peut-il inverser la vapeur ?

Les résultats de mai confirment cette tendance. Au cours du mois dernier, HTC n’a généré que 2,45 milliards de dollars NT, soit à peu près 70 millions d’euros. En mai 2017, une année qui était déjà difficile pour le constructeur, HTC avait généré 4,53 milliards de dollars NT, soit 130 millions d’euros. En l’espace d’un an, HTC a donc enregistré une chute de 46% de ses revenus.

Entre le mois de janvier et de mai 2018, le chiffre d’affaires total de HTC s’élève à seulement 13,33 milliards de dollars NT, soit 380 millions d’euros. Lors de la même période l’an dernier, le constructeur taïwanais profitait d’un chiffre d’affaires de 23,77 milliards de dollars NT, soit 678 millions d’euros. Seule bonne nouvelle : le chiffre d’affaires du mois de mai 2018 est 16% supérieur à celui du mois d’avril.

Annoncé en mai, le HTC U12 Plus, le nouveau flagship de la marque, débarquera sur le marché dès le 27 juin 2018. Malgré son prix de 799€ et la rude concurrence du marché, le smartphone pourrait-il permettre à HTC de renouer avec le succès ? Très impliqué dans la conception du Google Pixel 3, HTC pourrait-il cette année encore profiter de la sortie du smartphone à l’automne prochain ? L’an dernier, la sortie du Google Pixel 2 avait en effet permis à HTC de redresser brièvement la barre.Réponse dans les mois à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…