HTC annonce un nouveau smartphone pour « déclarer la guerre », au Galaxy S5 ?

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 29 min

HTC a dévoilé son dernier flagship avant de la commercialiser il y a peu. Une fois n’est pas coutume, le constructeur taïwanais aurait décidé de proposer différentes déclinaisons du HTC One M8. Hormis le HTC One Mini 2, le HTC One M8 Prime (ou Premium) et le HTC One M8 Ace pourraient bien faire leur apparition sur nos étalages. HTC vient même de publier un teaser dans lequel il annonce commencer prochainement une « guerre ».

htc trimestre 2015

« Pour gagner une guerre, il faut en commencer une ». HTC vise t-il Samsung et son Galaxy S5 selon vous ?

Fort du bon départ de son HTC One M8, HTC One M8 qui se serait écoulé à plus de 500 000 exemplaires, la firme taïwanaise vient de publier différentes images sur le réseau social chinois Weibo concernant un nouveau terminal. Sur chacun d’entre elles, on peut lire « Pour gagner une guerre, il faut en commencer une » (avec le jeu de mot sur le « One » évidemment). Reste à savoir de quel modèle il s’agit.

Etant donné la taille du terme « One », il ne fait aucun doute que ce terminal sera une déclinaison du HTC One M8. Si l’on a précédemment évoqué une version premium du flagship d’HTC, il s’agirait ici d’une autre version. Il y a de fortes chances que le smartphone en question soit le HTC One M8 Ace, une variante plastique pour contrer le Galaxy S5. Ce modèle différerait de l’original non pas par les caractéristiques techniques mais simplement par l’ « emballage ».

Ainsi, HTC pourra proposer un smartphone avec une fiche technique des plus intéressantes, dans la même matière que le Galaxy S5 (à savoir le plastique) mais à un prix bien moins important. « Ace » n’étant pas mentionné dans les différentes images, il n’est pas impossible de voir une nouvelle déclinaison faire son apparition. A vos pronostics chers lecteurs ! Le smartphone teasé par HTC est-il le HTC One M8 Ace ? Samsung est-il clairement visé par HTC selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • orson

    S’ils font une version plastique mais étanche ça pourrait être intéressant…

    • Kevin.J

      tu pourrais te laisser séduire ?

      • orson

        Je pense que oui. On verra bien…

  • avocatdudiable

    A mon avis, c’est tous les flagships récents qui en sont la cible !

    • Kevin.J

      HTC s’en est pris à Samsung et l’Ace est clairement prévu pour concurrencer le GS5 mais il n’est pas impossible qu’HTC s’adresse à plusieurs constructeurs ! ; )

      • Charles

        Frotte toi déjà à Huawei et aux gammes chinoises (pour reprendre la 3ième place) et oublie Samsung. Ton mobile en Alu ne fait pas de poids devant le plastique et ce ne sera dc pas ton plastique qui va arranger les choses

  • T-Pap

    Il est encore tot pour HTC de faire cette declaration car Samsung l’a beaucoup devance. Donc il ne faut pas se precipiter car encore Samsung a deja le marche mobile. Il y a encore beacoup a travailler pou HTC, un vieux proverbe nous: »l’horison n’est pas le point d’arriver »

  • Rorolino

    On regretterait presque les dictées à la lecture de certains commentaires…

  • Gangsteras

    À mon avis Htc ne faisait que mesurer la tendance du marché et comme elle a pu remarquer qu’elle a pu attirer l’intention de beaucoup de monde avec son récent smartphone qu’est le oneplus one, elle s’est jugée capable de relever le défi …. qui sait ????

    • Trololol

      Euh…

      • Gangsteras

        C’est bon … dis aucun mot de plus mdrr ^^

    • Silver

      Oneplusone est développé par oneplus… pas par HTC^^

      • Gangsteras

        Ah merde j’ai foiré je voulais mentionner le one m8 lol !!! Je rectifie ^^ :3

  • pheuzy

    500 000 one m8 écoulé contre près de 10million de gs5 déjà vendu
    htc ne fait vraiment pas le poids

  • jejemc

    Cela en deviens ridicule

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 (Plus) : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 ou U12 Plus doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des consommateurs et ne…