HTC annonce le Desire 820s : octo-core, 4G et capteur 13 mégapixels

Maj. le 4 novembre 2014 à 15 h 49 min

Début septembre, nous avons pu découvrir officiellement le HTC Desire 820. Un smartphone 64 bits intégrant un SoC octo-core Snapdragon 615 avec quatre cœurs cadencés à 1 GHz et quatre autres cadencés à 1,5 GHz. Aujourd’hui, déjà lassé de ce processeur, HTC annonce le Desire 820s.

htc desire 820s

Le nouveau HTC Desire 820s utilisera un autre processeur octo-core 64 bits, mais atteignant cette fois-ci 1.7 GHz. Bien qu’HTC n’en ai pas encore dit plus sur le SoC en question, les caractéristiques connues font penser au MediaTek MT6752, le SoC que le fabricant a dévoilé au mois de février, qui, au-delà de sa compatibilité 64 bits, permet la 4G.

Excepté cette différence au niveau du SoC, le HTC Desire 820s ne peut pas être qualifié de révolution face à son récent prédécesseur, apportant peu de changement. D’ailleurs, certaines des photos présentes sur le compte Weibo sur lequel HTC a publié la nouvelle sont celles du 820 premier du nom.

htc desire 820 fiche technique

Les différentes sources supposent par ailleurs que le HTC Desire 820 affichera la même quantité de RAM et de stockage que le 820 premier du nom, soit 2 Go pour la première et 16 Go pour le second, de la même manière, les capteurs photos devraient être les mêmes.

Côté OS, on peut se questionner. le HTC Desire 820 devrait avoir droit à Lollipop, mais ne faisant pas partie des appareils annoncés dans le planning HTC, contrairement aux HTC One M7 et One M8, la date est incertaine. Ainsi, dépendamment de la date de sortie du Desire 820s, celui-ci pourrait avoir droit à Android 5.0 en natif, bien que notre pronostic penche plus du côté d’Android 4.4.4 KitKat.

Pour résumer, voici la fiche technique supposée du HTC Desire 820 :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat via la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0
  • Écran : LCD 5,5 pouces, définition HD 720p
  • Processeur : octo-core 64 Bit MediaTek 6752 cadencé à 1.7 GHz
  • GPU :Mali-T760
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go extensible via l’ajout d’une carte microSD
  • Capteurs: principal,13 Megapixels – frontal, 8 Megapixels
  • Connectivité : Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS, DNLA
  • Réseau : 3G, 4G
  • Batterie : 2600 mAh
  • Dimensions : 157.7 x 78.74 x 7.74 mm
  • Poids : 155 grammes

Pensez-vous que ce simple changement de processeur justifie un nouveau smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Déjà le M8 Eye et l’eye ne justifiait pas des news smartphones sachant que le M9 c’est pour bientôt enfin mars alors celui-la encore moins et dire qu’il y a quelques jours vous avez fait un article sur HTC disant qu’il faisait moins de smartphones

  • Aurel

    Il faudrait aussi savoir se procurer un 820 normal avant de passer sur une version « S » ..

  • Josephine Picard

    Tout le monde parle dernièrement du nouveau Samsung Galaxy a3 parce que il est un bon smartphone a (pas trop) enlevé prix, mais il faut dire que je suis VRAIMENT étonnée (bien étonnée je veux dire) avec les bonnes spécifications du HTC desire 820 s , ici toutes: http://versus.com/fr/htc-desire-820s-vs-samsung-galaxy-a3. 8 cœurs (en général, un bon processeur, surement il marchera très rapide ! ) et la puissance de la batterie et aussi superbe. ! Bon j’ai jamais adoré le brand HTC mais maintenant il faut dire qu’il ont crée un bon produit

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.