HTC Alpine, Ocean Note et X10 : trois nouveaux modèles confirmés pour ce trimestre

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 38 min

Les HTC Alpine, Ocean Note et X10 sont les trois premiers mobiles du constructeur taïwanais pour l’année 2017. Ils seront vraisemblablement lancés ce trimestre. Le célèbre développeur LlabTooFeR vient de confirmer les noms de code des trois appareils. L’occasion de faire le point sur ce que nous savons à leur sujet

htc x 10

Derrière le nom de code de HTC E66, se cache le HTC X10, un appareil d’entrée de gamme dont le design n’est pas sans rappeler celui du Xiaomi Redmi Note 3 ou de certains smartphones Honor. A son bord, on devrait retrouver un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, un processeur octo core MediaTek MT6755 cadencé à 1,9 Ghz et accompagné de 3 Go de RAM et deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels.

Le HTC Ocean Note alias U Ultra sera, comme son nom l’indique, une phablette. A l’instar du HTC 10 Evo, il devrait se passer de prise jack, la sortie audio étant assurée par le connecteur USB Type C. Il se déclinerait dans un grand format de 6 pouces et sera officiellement présenté le 12 janvier prochain.

Compte tenu de son nom de code, on ne peut s’empêcher de penser au concept de HTC Ocean découvert cet automne et représentant un smartphone sans boutons physiques sur les tranches. Notez que la gamme HTC Ocean comprendrait trois appareils au total.

Concernant le HTC Alpine, le mystère reste entier. Il pourrait potentiellement s’agir du HTC 11 attendu avec un processeur Snapdragon 835, 8 Go de RAM, un grand écran Quad HD de 5,5 pouces, un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels et une copieuse batterie de 3700 mAh mais il est encore trop tôt pour le dire. Un smartphone qui sera également annoncé avant la fin du premier trimestre de l’année.

La nouvelle gamme de HTC semble solide mais est-ce qu’elle suffira à convaincre et à rebooster les ventes de la société ? Ça reste à voir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…