HTC affiche des résultats inquiétants au second trimestre 2013

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 53 min

Il y a tout juste quelques heures, HTC annonçait ses résultats financiers pour le second trimestre de l’année, versant un grand jet d’eau froide sur les espoirs des observateurs du marché dans l’attente d’un revirement. Ainsi, malgré une très bonne performance, en mai dernier, les faibles ventes  enregistrées au mois d’avril et la concurrence agressive du Galaxy S4 qui s’est écoulé à raison de 20 millions d’exemplaires durant le moins de juin auront suffit à tirer les chiffres vers le bas.

Les résultats financiers d’HTC ne décollent pas au second trimestre

Les résultats d’HTC pour la période du second trimestre 2013 se résument à un chiffre d’affaires de 2,35 milliards de dollars contre 3,05 milliards de dollars pour la même période, l’an dernier. Une petite note positive, toutefois, dans la mesure où les ventes pas trop mauvaises du One et la performance enregistrée par la première génération du HTC Butterfly auront permis à la firme 950 millions de dollars de recettes de plus qu’au premier trimestre 2013.

HTC résultats
Les ventes du HTC One commencent déjà à s’éssoufler.

En termes de bénéfices, HTC a également connu de meilleurs résultats par le passé. Ainsi le bénéfice net du groupe taïwanais pour le second trimestre 2013  s’élève à 41 millions de dollars. Evidemment comparé aux 2,8 millions de dollars enregistrés au premier trimestre, c’est presque miraculeux mais face aux 248 millions de dollars de bénéfices remportés au second trimestre 2012, l’enthousiasme laisse rapidement place à la déception.

Des résultats financiers qui remontent donc très légèrement face au trimestre précédent mais reste largement en dessous des prévisions des analystes. Une tendance qui ne devrait pas aller en s’arrangeant dans la mesure où les ventes du HTC One commencent déjà à s’essouffler.

Toutefois, le constructeur taïwanais n’a pas été le seul à enregistrer un chiffre d’affaires en dessous de ses objectifs au cours de ce dernier trimestre, le marché des smartphones étant actuellement touché par une demande décroissante pour les modèles haute de gamme et plus globalement par une économie mondiale déprimée.

Via

Réagissez à cet article !
  • dam

    ils vont couler!!!!!!!!!! :D

    • lynx2025

      Lol! Pas assez rapide pour moi…

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Le même article sur un site concurrent. Le titre : “Résultats financiers HTC : un 2e trimestre encourageant” Dafuq !

    • Jean-Louis Pétrod

      Simplement une question de point de vue. Encourageant par rapport au trimestre précédent mais rageant par rapport au second trimestre 2012 ;)

    • lynx2025

      Les amis de frAndroid ont raconté n’importe quoi sur ce coup là…

  • allstar-j

    Je voulais tellement essayer cette marque cette année mais il a fallut qu’ils sortent leur ultrapixel…bien fait pour eux!

    • jlmutabazi

      Juste pour ça vous dites.bien fait pour eux?!? Mais vous avez un gros soucis dans votre tête. Ils méritent autant de ventes que le S3S

      • lynx2025

        Vous semblez avoir encore plus de soucis… Le one est un fail…

  • tony

    On dirait que vous ne comprenet pas grand chose en économie d’entreprise, le chiffre d’affaire en baisse ne veut pas dire que l’entreprise perd de l’argent. HTC fait des bénéfices et c’est cela qui compte, HTC n’a jamais été en déficit depuis sa création, c’est juste le chiffre d’affaire ( pas le bénéfice ) qui a baissé!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

6827d47e7f391b6e0f2ef0417f671fa9QQQQQQQQQQQQ