HTC Aero : un design entièrement réinventé, lancement en octobre

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 40 min

Au cours des dernières semaines, on a entendu parler à plusieurs reprises d’un certain HTC Aero, nom de code donné à l’un des futurs produits phares de la marque taïwanaise, attendu pour octobre. Il y a quelques jours, Evleaks révélait qu’il ne s’agirait pas d’un appareil haut de gamme à proprement parler mais d’un modèle « intermédiaire ». On pensait alors qu’HTC prévoyait deux nouveaux smartphones mais en réalité, il n’y en n’aura qu’un. Explications !

HTC Areo design

Sans forcément citer le nom d’Aero, le célèbre développeur, LlabTooFeR, vient enfin de lever le mystère qui entoure la sortie du prochain smartphone d’HTC attendu pour cet automne : « Il ne s’agira pas d’un flagship en termes de caractéristiques techniques mais en termes de design. »

A partir de là, on peut supposer qu’il s’agit bien du produit évoqué par Cher Wang, présidente et cofondatrice d’HTC, au début du mois, en tant que produit phare. Alors qu’Evleaks parlait de modèle intermédiaire, LlabTooFeR précise que ses caractéristiques techniques seront tout à fait correctes mais ne seront pas celles d’un flagship.

Sachant que maintenant, les écrans Full HD 1080p s’invitent de plus en plus sur les smartphones milieu de gamme, les constructeurs préférant équiper leurs flagships d’écrans 2K, on pourrait fort bien être agréablement surpris. D’autant plus qu’il ést également question que la firme équipe cet appareil d’un tout nouveau capteur photo « révolutionnaire ».

L’an dernier, le HTC Desire Eye avait fait surface courant octobre avec des caractéristiques quasiment similaires à celles du M8 mais restait positionné comme un modèle « intermédiaire », en termes de tarif. On peut donc espérer que l’HTC Aero se place, tout comme lui, à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme. Dans tous les cas, HTC Semble décidé à faire évoluer les deux points les plus décriés sur la gamme One : le design et l’appareil photo. C’est déjà un bon début, non ?

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Je me demande bien pourquoi HTC ne copie pas les concepts de certains créateurs…..il suffira simplement de payer des droits

    • Brice Jeay

      Il ne les vois peut être pas

      • Charles

        Tu penses?

        • Brice Jeay

          Oui , mais HTC à fait l’acquisition de .One & Co il faudrait qu’il les dérouille

  • alchi

    Ah bon, le design des HTC One est décrié ? Première nouvelle. Je pensais que c’était justement le point fort d’HTC !

    • Jean-Louis Pétrod

      Peut-être pas par vous mais nombreux sont ceux qui lui reprochent la barre noire et surtout le manque d’évolutions d’un modèle à l’autre.

    • Brice Jeay

      Je pense que c’est les manque d’évolution car les one on eu des prix pour leurs désign

      • darkvicious

        c’est grave et samsung hormis le s6 edge depuis le galaxy s3 il ont quasiment toujours garder le même design et les ventes record ont quand même eu lieux

        • Brice Jeay

          Samsung fais vraiment beaucoup de pub et il on des vendeur commissionné , HTC il sont conseiller chez orange et font 1pub/an

  • Zahanar

    Oreo

  • offishallperformer

    J’espere qu’ils vont dégager la barre noire, ca ferait revenir j’en suis certain pleins de personnes !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.