HTC Aero : un processeur Snapdragon 820 pour faire oublier le M9

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 40 min

En début de semaine, on pouvait apprendre, d’une part, que le HTC One M9+ serait commercialisé en Europe dès le mois prochain, d’autre part que le constructeur taïwanais avait prévu de sortie un nouveau flagship, pour l’instant, connu sous le nom de code Aero, au quatrième trimestre de l’année. Une façon de rattraper les ventes décevantes du M9, deux fois inférieures à celles du M8, l’an dernier. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que l’appareil s’équiperait d’un processeur Snapdragon 820.

HTC Aero Snapdragon 820
Un nouveau flagship pour rattraper les erreurs du HTC One M9.

En dehors de son design, l’un des principaux problèmes du HTC One M9 reste son processeur Snapdragon 810, encore très controversé, en raison des problèmes de surchauffe et de performances qu’il a pu poser sur certains appareils. Un problème néanmoins réglé depuis la sortie de l’appareil par une mise à jour logicielle qui aura su dissiper la chaleur mais pas le bad buzz.

Équipé d’un Soc MediaTek, le M9+ fait l’impasse sur le Snapdragon 810 mais les consommateurs européens ne semblent visiblement pas encore prêts à faire confiance à MediaTek surtout avec un appareil vendu plus de 700 euros qui, en plus, reprend encore une fois le design du M8.

Attendu à bord du LG G4 Pro et des Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus, le Snapdragon 820, présenté lors du dernier MWC, est un peu perçu comme le « sauveur », celui qui fera oublier les couacs du Snapdragon 810. Il ne serait donc pas surprenant qu’on le retrouve également à bord du prochain flagship d’HTC qui, d’après les dernières déclarations de Cher Wang, arriverait courant octobre.

Comme l’annonçait Re/Code mi-avril, c’est Samsung, et non TSMC que Qualcomm aurait choisi comme fondeur pour son prochain Soc. Celui-ci devrait ainsi bénéficier du processus de gravure en 14 nanomètres dont profite déjà l’Exynos 7420 des Galaxy S6 et S6 Edge. Un avantage non négligeable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !