HTC Aero : il sera lancé en novembre et appartiendra à la gamme One

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 40 min

Il y a petite semaine, Eveaks nous renseignait sur les intentions d’HTC de commercialiser un nouveau modèle qui porte pour l’instant le nom de code d’HTC Aero. Aujourd’hui, voilà que le leaker revient sur le sujet pour nous dévoiler quelques informations concernant sa date de lancement approximative et son positionnement. On apprend ainsi que ce dernier fera partie de la gamme One et que son arrivée aux USA (et sans doute sur les autres marchés) est prévue pour novembre.

HTC One Aero
La gamme HTC One accueillera prochainement un nouveau modèle.

Au vu des ventes du HTC One M9 presque deux fois inférieures à celles du HTC One M8 et des récentes déclarations de Cher Wang, on se serait attendu à voir le HTC Aero positionné sur le créneau du haut de gamme. D’autant plus qu’il y a quelques jours, un rapport faisait état de la présence d’un processeur Snapdragon 820. Par ailleurs, HTC devrait faire partie des premiers à l’employer avec Sony et Xiaomi.

Pourtant, lorsqu’il est question du HTC Areo, Evleaks parle désormais d’un modèle « intermédiaire » sans nous en dire plus sur sa fiche technique. S’agira-t-il d’une version mini du dernier flagship de la firme ou d’un M9 au rabais ? Difficile de l’affirmer pour l’instant mais ça en a tout l’air. A moins que par le terme « intermédiaire », Evleaks ait voulu faire allusion au fait qu’il arrivera entre le M9 et le M10. Hypothèse qui semble néanmoins peu probable.

Pourtant, au début du mois, lorsque la cofondatrice d’HTC s’est excusée auprès de ses investisseurs des mauvais résultats financiers de la firme, elle a également promis qu’un nouveau smartphone phare serait lancé d’ici octobre. Est-il possible qu’elle ait fait référence au HTC One M9+ qui fera prochainement son arrivée en Europe ou s’agira-t-il d’un nouveau modèle ? Difficile à dire mais il ne s’agira visiblement pas du HTC Aero.

Réagissez à cet article !
  • Will

    C’est une nouvelle gamme et plus précisément un modèle milieu haut de gamme et non un flagship comme le M9.

    • Brice Jeay

      Je le sent pas HTC est capable de faire un flagship usa/Chine et d’envoyer un autre truc en France

  • iAndroid

    Un S820 alors qu’il n’est toujours pas en production de masse, et au regard des premiers benchmarks c’est pas l’extase non plus.
    HTC Aéro, il a une fonction ventilateur ? Non mais ce sera un bon chauffage d’appoint !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.