HTC Aero : un écran Quad HD 2,5D protégé par un verre Gorilla Glass 4

Maj. le 22 septembre 2016 à 1 h 15 min

Il y a une petite semaine, on pouvait apprendre que le HTC Areo proposerait un capteur photo « révolutionnaire » d’ouverture f/1.9. Plus récemment, le développeur, LlabTooFeR, nous révélait les intentions de la société taïwanaise de proposer un tout nouveau design. Aujourd’hui, le site spécialisé HTC Viet revient sur le sujet pour nous dévoiler quelques détails concernant l’écran du prochain smartphone phare de la firme.

HTC Aero
Un concept de smartphone HTC avec écran 2,5D.

Si le HTC One M9 conserve un écran de définition Full HD 1080p, HTC a progressivement intégré des dalles Quad HD sur les nombreuses variantes commercialisées chez nos voisins asiatiques. La plupart des constructeurs se tournent vers des dalles de 2560 x 1440 pixels et la société taïwanaise est visiblement décidée à s’aligner sur ses concurrents en proposant un écran Quad HD sur prochain smartphone attendu pour octobre.

A noter tout de même que cette nouvelle information contredit la précédente déclaration d’Evleaks selon laquelle le HTC Aero serait un appareil « intermédiaire ». On imagine, en effet, assez mal le Quad HD se décliner sur un appareil milieu de gamme. Mais la forme supposée de l’écran corrobore néanmoins l’idée d’un nouveau design.

Non content d’offrir une définition de 2560 x 1440 pixels, ce nouvel écran serait 2,5D, comme celui du Galaxy Note 4. Une forme similaire à celle représentée sur le concept ci-dessus. La zone d’affichage serait, quant à elle, recouverte par un verre de protection Gorilla Glass 4, qui reste le plus solide du marché, à l’heure actuelle.

Si toutes ces rumeurs devaient s’avérer vraies, alors cela signifierait qu’HTC s’est enfin décidé à opérer le fameux virage à 180 degrés qu’on attend tous en proposant une vraie rupture avec les précédents modèles de la gamme One. Un nouveau design, un capteur photo suffisamment innovant pour se démarquer de la concurrence et un nouvel écran. Reste encore à définir quelle sera la taille de la dalle et le type de processeur embarqué.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…