HTC A9 (Aero) : un processeur MediaTek deca core et un design 100% métal

Maj. le 2 octobre 2015 à 17 h 40 min

En attendant la sortie du HTC O2, qui viendra succéder au M9 au printemps 2016 avec un processeur Snapdragon 820 et un grand écran Quad HD de 6 pouces, la société taïwanaise devrait prochainement lancer un autre modèle phare. Évoqué à plusieurs reprises sous le nom de code HTC Aero, le HTC A9, devrait faire son arrivée en octobre et les premiers détails techniques sur l’appareil commencent à faire surface. Il devrait notamment s’équiper d’un processeur deca core signé MediaTek.

HTC Aero processeur
Un design 100% métal pour le HTC A9.

D’après un nouveau rapport publié par le site chinois Mobile Dad, le HTC One A9 s’équipera d’un processeur MediaTek Helio X20 composé de dix cœurs et mettra en vedette un écran 2,5D. La définition de la dalle n’est pas précisée, toutefois, le mois dernier, l’écran 2,5D avait déjà été évoqué et on parlait alors d’une définition Quad HD.

Concernant la conception, il y a quelques semaines, le développeur LlabTooFeR avait parlé d’un tout nouveau design. A ce niveau là, le rapport de Mobile Dad ne nous apprend pas grand chose si ce n’est que la coque de l’appareil sera 100% métal. A-t-on une chance de voir le taïwanais modifier les lignes traditionnelles de la gamme One, tout en conservant les mêmes matériaux et, pourquoi pas, supprimer la bande noire qu’on retrouve sur les derniers modèles ?

Le téléphone sera disponible en deux coloris : or et gris foncé. On parle également d’un prix compris entre 3000 et 4000 Yuan soit entre 470 et 626 dollars. Un écart qui laisse penser que plusieurs options de stockage seront proposées.

Un téléphone qui pourrait bien nous suprendre dans le bon sens du terme après un M9 qui ne parvient pas à convaincre. Début juillet, on pouvait lire que HTC préparait un capteur photo révolutionnaire d’ouverture f/1.9 et il y a de fortes chances pour que ce soit lui qui équipe le HTC A9.

Via

Réagissez à cet article !
  • Allan Landstar

    Deca-core sérieusement ?…

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui le premier processeur deca core de MediaTek a été annoncé il y a quelques mois.

    • oui mais Angry Birds 2 demande beaucoup de ressources… :p

    • emmanuel milcent

      ça y est, tu sors d’hibernation ??? Il est temps… :)

      • Allan Landstar

        Tu peux arrêter ta condescendance avec les gens ?

        • emmanuel milcent

          Aucun humour :(

  • didier

    un deca en 20nm

    après le s810 il fallait bien que médiatech suive et fasse un four lol

    • Plumplum

      Pas forcément…justement…c’est l’intérêt du décacore
      Il n’ y a que 2 coeurs réellement hautes performances : des A72 à 2.5Ghz pour les tâches lourdes (probablement plus performant que le Kryo à 3.0Ghz en chauffant moins…les tests à 1.46Ghz sont franchement pas terribles sur Kryo, à peine supérieurs à des A53 de même fréquence)
      Il y a 4 coeurs Cortex A53 à 2.0Ghz pour les tâches moyennes…Mediatek en tient 8 à 2.2Ghz et en 28nm sur Helio X10 Turbo avec peu de chauffe.
      Et 4 A53 à 1.4Ghz pour les tâches légères.

      On peut considérer que 8 coeurs sur les 10 ne chaufferont que très très peu…reste à connaître le comportement des A72

      Pour cela, il y a eu des leaks de tests de températures sur 30 minutes, S810 serait 50% plus chaud

      • didier

        effectivement j’avoue c’est pas mal et si c’est vrai il chauffe meme moins que le 7420
        J’ai peur pour snapdragon, s’ils se plantent sur le s820, j’imagine pas ce que çà va donner…
        Parce qu’il faut bien avouer qu’en 2015, il n’y a que samsung qui propose qq chose de performant..

        • Tapian

          Qualcomm n’a pas droit à l’erreur en 2016 avec son S820 mais aussi S620… car cette année ce n’est pas que le S810 qui est un raté mais aussi ce S615.
          Mediateck a fait du bon boulot en 2015 ( mt 6752 53 Helio X10 ) et avec ce helio X20 ils sont bien parti pour 2016

        • DEKKER

          Tant que Mediatek ne fera pas de manière consistante des puces gps fiables (qui fixent ET qui permettent de garder le fix avec précision pendant un déplacement), je resterai chez snapdragon.

    • Tapian

      Tiens pour ton information…

      http://www.lesmobiles.com/actualite/17956-le-mediatek-helio-x20-chauffe-t-il-aussi-vite-que-le-snapdragon-810.html

  • Brice Jeay

    Si il fait 400e c’est bon

  • BlackBarHater

    Rumeur bidon, ce sera soit un S615, 616 ou 618.

    • Tapian

      Vaut mieux un helio X20…

      • BlackBarHater

        Euh… non. C’est le type de proc de merde qu’on trouve dans les smartphones chinois à 100-200$, qui chauffe à outrance et qui ne bénéficie d’aucun support constructeur (drivers qui sortent 6 mois en retard, pas de suivi, etc)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.