HTC A55 : un Desire avec 8 coeurs, 3 Go de RAM et 20 mégapixels pour février

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 29 min

HTC a enfin réalisé du bénéfice en 2014, la première fois depuis 3 ans. Suite à ce bilan, la firme nous avait promis du très lourd pour l’année 2015 et comptait aussi changer une partie de sa façon de vendre en prenant exemple sur Xiaomi. Ce premier mois de janvier fut rythmé par quelques annonces du Taïwanais et voici maintenant le HTC A55, un haut de gamme Desire.

HTC prépare un haut de gamme Desire

C’est le très connu upleaks qui nous a dévoilé ce smartphone, il précise d’ailleurs « A55 n’est pas le prochain flagship, c’est un terminal Desire« , ne vous attendez donc pas à voir les caractéristiques du HTC Hima ou l’une de ses déclinaisons. Ce A55 est clairement un haut de gamme, il pourrait même concurrencer les plus grands, mais ce n’est pas le flagship.

Selon le leaker de confiance upleaks, il serait doté d’un écran 5,5 pouces WQHD, un processeur 64 bits MediaTek MT6795 de 8 coeurs à 2.0GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, capteur optique arrière de 20 mégapixels avec flash LED et un capteur avant de 13 mégapixels ou 4 ultrapixels, technologie BoomSound, une batterie inférieure à 3000 mAh et Android Lollipop accompagné de la surcouche Sense 7.0.

Il donne envie n’est-ce pas ? Son seul défaut serait sa batterie qui a une capacité limitée pour des composants pareils. Nous savons aussi qu’il sera disponible en 3 coloris : Blanc/Rose/Or, Gris, Marron/Or. Une fiche technique impressionnante qui pourrait nous faire penser à celle d’un flagship tel que le HTC Hima, mais ce n’est que le meilleur de la série Desire.

« Que » le meilleure des Desire, que dis-je, c’est déjà un smartphone de très haut niveau auquel nous avons à faire. Si HTC en fait autant pour un smartphone Desire, que va-t-il nous proposer pour son flagship ? Le constructeur Taïwanais nous a promis du lourd pour 2015, jusqu’ici il semble tenir parole.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !