HTC A55 : un Desire avec 8 coeurs, 3 Go de RAM et 20 mégapixels pour février

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 29 min

HTC a enfin réalisé du bénéfice en 2014, la première fois depuis 3 ans. Suite à ce bilan, la firme nous avait promis du très lourd pour l’année 2015 et comptait aussi changer une partie de sa façon de vendre en prenant exemple sur Xiaomi. Ce premier mois de janvier fut rythmé par quelques annonces du Taïwanais et voici maintenant le HTC A55, un haut de gamme Desire.

HTC prépare un haut de gamme Desire

C’est le très connu upleaks qui nous a dévoilé ce smartphone, il précise d’ailleurs « A55 n’est pas le prochain flagship, c’est un terminal Desire« , ne vous attendez donc pas à voir les caractéristiques du HTC Hima ou l’une de ses déclinaisons. Ce A55 est clairement un haut de gamme, il pourrait même concurrencer les plus grands, mais ce n’est pas le flagship.

Selon le leaker de confiance upleaks, il serait doté d’un écran 5,5 pouces WQHD, un processeur 64 bits MediaTek MT6795 de 8 coeurs à 2.0GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, capteur optique arrière de 20 mégapixels avec flash LED et un capteur avant de 13 mégapixels ou 4 ultrapixels, technologie BoomSound, une batterie inférieure à 3000 mAh et Android Lollipop accompagné de la surcouche Sense 7.0.

Il donne envie n’est-ce pas ? Son seul défaut serait sa batterie qui a une capacité limitée pour des composants pareils. Nous savons aussi qu’il sera disponible en 3 coloris : Blanc/Rose/Or, Gris, Marron/Or. Une fiche technique impressionnante qui pourrait nous faire penser à celle d’un flagship tel que le HTC Hima, mais ce n’est que le meilleur de la série Desire.

« Que » le meilleure des Desire, que dis-je, c’est déjà un smartphone de très haut niveau auquel nous avons à faire. Si HTC en fait autant pour un smartphone Desire, que va-t-il nous proposer pour son flagship ? Le constructeur Taïwanais nous a promis du lourd pour 2015, jusqu’ici il semble tenir parole.

Via

Réagissez à cet article !
  • Exødia

    HTC A S S ….Ah non A55 désolé
    Le GPU va être largué avec du QHD

    • job13016

      Il y des retours sur le Mtk 6795 ?

  • Youenn Svgn

    « Une fiche technique impressionnante qui pourrait nous faire penser à celle d’un flagship tel que le HTC Hima »

    Jusqu’à lire qu’il aura un proc Mediatek ^^
    Celà dit le reste de la FT évoque un flagship 2015 certes, elle est vraiment impressionnante pour une gamme Desire

    • jerem06

      Les MT67xx sont des SoC meilleurs que la série S615 de Qualcomm alors, le MT6795 n’en parlons pas… Surtout vu sa finesse de gravure.

      • Rudy_34

        D’après un doc, la finesse de gravure est la même que le S615 et supérieur aux S810. Processeur graphique en dessous d’un Adreno 420 et par déduction d’un 430.
        Limitée apparemment a la DDR3.

  • dartuil

    Le power Vr G6200 est aussi puissant qu’un adreno 330 , mais ils étouffent en QHD.

    • Plumplum

      Aux fréquences utilisées par Mediatek, le 6200 est environ aux 2/3 des performances de l’Adreno 330 du S801…

      Je ne pense pas que ce sera un 6200 sur mt6795 : les différences de performances serait innexistantes par rapport à 6595, et relativement faibles par rapport à 6795.

      De plus la mémoire est officiellement annoncée comme étant de la DDR3 à 933Mhz (que je suppose en 32bits seulement). Elle serait suffisante pour un G6400 avec des performances quelque part entre Adreno 330 et 420.

      Si par hasard, la mémoire était en 64bits, on aurait droit à une bande passante de malade. Je n’y crois pas spécialement

  • Charles

    Après, on viendra dire que HTC Inove….Quelqu’un peut il me montrer les inovations de HTC?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…