HTC A12 : écran 4,7 pouces HD et processeur Snapdragon 410 pour bientôt !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 49 min

2014 c’est bientôt fini. C’est l’heure des bilans pour les constructeurs. Certains ont affiché des résultats record, d’autres se sont littéralement écroulés, et enfin il y a ceux qui étaient en difficulté et qui sont parvenus à sortir un peu la tête de l’eau. C’est le cas du taïwanais HTC qui, malgré des erreurs de communication, a réussi à prendre un peu d’air pour aller de l’avant.

Aller de l’avant c’est bien de ça dont il s’agit pour HTC et le constructeur prépare déjà activement l’année 2015. Evidemment nous aurons certainement droit à un nouveau modèle haut de gamme mais pas seulement. Visiblement HTC prépare aussi une gamme de produits milieu de gamme et entrée de gamme.

htc a12 ecran 4,7 pouces snapdragon 410

Aujourd’hui c’est bien de l’un de ces produits dont nous allons parler puisque les caractéristiques d’un prochain HTC A12 viennent de tomber. Attention il n’y a rien d’officiel puisqu’elles proviennent de Upleaks. Néanmoins, même si les informations ne proviennent pas directement de HTC on peut leur accorder un certain crédit, Upleaks étant toujours très bien informé.

Le HTC A12 pourrait donc embarquer un processeur quatre coeurs Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 Go de RAM. Nous n’avons aucune information concernant la mémoire interne. Il serait doté d’un écran de 4,7 pouces avec une définition HD (720 x 1280).

Côté optique le smartphone du taïwanais devrait être doté d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 1,3 mégapixels. Pour l’autonomie il faudra compter sur une batterie de 2100 mAh. Le tout tournerait sous Android 4.4 KitKat avec la surcouche maison Sense en version 5.3.

Le HTC A12 devrait être disponible dès le mois de février 2015. Pour le moment aucun prix n’a été communiqué. Aux vues de la fiche technique de l’appareil ce sera sans doute l’élément déterminant. Encore un peu de patience pour voir ce que HTC nous réserve.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    En dehors du processeur compatible 64bits, c’est pas une fiche technique qui fait baver.
    C’est le genre de smartphone que HTC va revendre aux alentours des 199 euros alors qu’on a déjà mieux pour moins cher genre le « vieux » Moto G 4G.
    Mais faut pas oublier qu’avec HTC on aura en feature la barre noire de la mort ! Et ça, ça n’a pas de prix !!!

    • Clément

      Je suis bien d’accord avec toi, d’ailleur une déclinaison 4G du MotoG 2014 ce fait attendre (surtout pour le suivi qui a l’air d’etre réalisé sur la base de l’année de release chez Moto, car c’est globalement le même téléphone à l’intérieur).

  • Luan

    Quel joli concept de HTC HD2 :>

    http://www.01net.com/images/produit/full/htc-hd2-2.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.