HTC A11 : photos et spécifications du premier Desire avec processeur 64 bits !

Maj. le 25 novembre 2014 à 22 h 14 min

Le premier HTC Desire sous processeur 64 bits se dévoile un peu plus grâce à @upleaks qui est assez actif et pourrait bien prendre la relève de @evleak, récemment retraité. Sous le nom de code HTC A11, ce téléphone se situera plutôt sur le milieu de gamme, avec un processeur Snapdragon de dernière génération qui apporte le support du 64 bits.

htc a11

Au niveau du design, on retrouve ce que l’on connaît actuellement chez HTC, à quelques détails près. Les bordures noires sont malheureusement assez importantes, on remarque également que les haut-parleurs ne sont pas en façade, HTC qui ne travaillerait finalement pas avec Bose sur la question, mais en bas à l’arrière de l’appareil. L’occasion de découvrir une coque brillante en plastique et un appareil photo centré de 5 mégapixels sans flash LED. La caméra frontale VGA est elle bien à l’avant.

Un processeur Snapdragon 410 de 64 bits pour le HTC A11 !

Pour en revenir aux composants embarquer, ce HTC A11 de la gamme Desire sera également équipé d’un écran 4,7 pouces avec une résolution FWVGA de 854 x 480 pixels. Jusque là, pas de quoi s’emballer pour un modèle de cette gamme. Mais la plus grosse surprise vient sans doute de son processeur quad-core Cortex A53 de 64 bits, un Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz avec GPU Adreno 306.

htc a11 64 bits

Android 4.4.2 avec surcouche HTC Sense équiperont ce HTC A11 qui offre des caractéristiques techniques assez modestes, tout comme les matériaux utilisés, de quoi s’attendre à un tarif accessible chez HTC. Une chose semble certaine, le téléphone devrait très bien tourner grâce à Android KitKat et le savoir-faire de HTC avec son optimisation logiciel toujours au top. Aucune date de sortie pour l’instant, mais un mobile à surveiller de près qui se situera dans l’entrée ou le milieu de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • roi2france

    J’ai toujours acheté des tél HTC depuis le HTC Diamond… mais là c’est ultra moche :s

  • PorteNawak

    Boose a démenti hier travailler avec HTC… Faut vous mette à la page les gars..

  • filaos

    Pourquoi parler de surprise ? Ce processeur est le milieu de gamme qui équipera la majorité des smartphones a partir de fin 2014. Tous les SoC seront 64bits dans quelques mois de toute façon.

  • p3rn3l

    Définition 854×480*

  • iAndroid

    HTC n’écoute pas les retours : ON NE VEUT PLUS DE CETTE HIDEUSE BARRE NOIRE.

  • foutage de gueule

    a quoi servent ces bordures grises en haut et en bas de l’appareil, vu que l’haut parleur est derrière

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.