HTC annonce du très lourd pour 2015 !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 34 min

Si HTC fait de très bons produits, l’entreprise n’est pas forcément au meilleur de sa forme. En ce début d’année 2015, l’entreprise taïwanaise tenait à nous rassurer et à réaffirmer ses ambitions en nous annonçant du très lourd pour cette nouvelle année. C’est sur Twitter et par la voix de son directeur communication US que HTC s’est exprimé.

Il affirme ainsi que 2015 sera « la meilleure année de tous les temps » pour HTC en terme de produits avec « de grosses surprises qui vont vous surprendre ». De belles promesses qui montrent à la fois l’enthousiasme et la préparation dont a fait preuve la marque pour assurer dans les mois qui viennent. Nous savons déjà qu’une nouvelle stratégie a été affirmée avec une plus grande présence de HTC sur les smartphones 4G entrée de gamme.

Rassurez-vous, du milieu et du haut de gamme sont également prévus. Les annonces devraient commencer dans quelques jours avec l’ouverture du CES 2015, évènement lors duquel la firme taiwanaise devrait présenter un nouveau HTC Desire comme un teaser l’a confirmé.

Pour ce qui est du HTC One M9 Hima, ce dernier devrait se faire attendre un peu plus, jusqu’à début mars, date de l’ouverture du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, le plus grand salon du mobile au monde. Le One M9 sera bien sur le porte-étendard de la marque, qui devra cette fois faire attention à mettre en avant une gamme complète pour tous les budgets, et en faire la promotion.

Ces dernières années, la stratégie de communication de HTC n’était pas très efficace et nous savons qu’aujourd’hui, faire de bons produits ne suffit pas à les vendre (en grande quantité du moins), surtout lorsque la concurrence explose les budgets communication, Samsung et Apple en tête. Je ne sais pas vous, mais chez Phonandroid, nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve HTC pour 2015 !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kraken

    Attention ils vont faire monter le buzz et le soufflet va ce dégonfler a la première annonce Htc…

    Tout les ans depuis 3 ans c’est pareil, au lieu de laisser le buzz monter tout seul pendant les annonces ils annoncent rien mais promettent du lourd et tout le monde va rêver puis être déçus…

    • jean-luc Mutabazi

      3 ans??? JE ne sais pas pour vous mais le M7 et ONE X (respectivement il y a 2 ans & 3 ans) ont été plus que convaincants …..

      • Kraken

        Le one X était bon malgré une autonomie médiocre, mais depuis le one x c’est la dégringolade et les ventes suivent cette pente.

        • job13016

          Tu justifie à longueur de post la qualité des téléphones htc que tu juges mauvaise par leur chiffre de vente.
          Mais ce raisonnement est archi faux.

          • Kraken

            Le one X mauvaise autonomie, nombreux soucis de finition(ecran jaune coque qui ce degrade rapidement) ergonomie assez mauvaise.

            M7 mauvaise autonomie, ergonomie au fraise, apn de merde, nombreux soucis de finition (coque mal ajusté, façade Hp qui se détache sans raison)

            M8 bah c’est un M7 version 2 quoi y’a pas de saveur rien c’est un téléphone parmi d’autres avec plus ou moins les même défauts que son petit frère.

            Quand tu les compare au Z2/Z3, G2/G3, oneplus et autres qui n’ont pas ces défauts et qui bien souvent ce trouvent moins cher y’a pas photo.

            Quand aux ventes, un mauvais produit ne ce vends pas ou alors on escroque les gens qu’une foi et après c’est rideau.
            Htc n’écoute pas ses clients et s’obstinent souvent dans les projets inutile voir irréalisable.

          • job13016

            La série One est remarquable par sa finition premium. Ils tournent comme des horloges et sortent du lot.
            Pour avoir eu plusieurs hdg d’une autre marque fameuse, c’est vraiment d’une qualité supérieure.
            Il n’y a pas photo et même le Z Ultra de mon épouse qui est très bon, ne donne pas cette sensation de qualité perçue.
            Après tu n’aimes pas htc, on le sait car tu ne cesses de les dénigrer à chaque news les concernant , comme un frustré.

          • Kraken

            Finition premium déjà ça veut rien dire c’est un terme marketing comme le « Retina » Apple.

            Et dire que la finition de la gamme Z ne vaut pas celle de Htc c’est être de mauvaise fois.

            AU contraire les téléphones Htc ne sortent pas du lot, ou bien par leurs défauts qui ce répète d’une version a l’autre, mais c’est pas le top pour sortir du lot.

            Mon one+ ou mon N4 tournent comme des Horloges y’a rien d’extra la dedans…

            Maintenant comme souvent sur les sites android dire que Htc ce plantent depuis 2 ans c’est mal vu, dire que comme leurs téléphones et leurs ventes s’effondrent du a l’image de la marque qui n’évolue pas et ne cesse de prendre des revers, pareil c’est pas bien faut ce taire.

            Mais je suis désolé une marque qui ce porte bien et que les consommateur reconnaissent comme Bonne vends sans aucun soucis, exemple apple/Samsung, ou mieux Sony qui avant la gamme Z ce faisait fracasser sur les ventes et qui petit a petit remonte la pente.

            Et dire que les ventes ne refletent pas les qualité d’un produit et aussi de mauvaise foi, tu prend les ventes d’un constructeur et tu les compare a ses concurrents direct et tu voit vite ce que le consommateurs recherche, si tu est une marque en plaine effondrement comme Htc bah y’a pas 36 solutions, tu sort un vrai bon produits autour duquel tu fait un bon marketing et tu relance la machine.

            La ils font rien stagne, s’engage dans tout les projets foireux au possible, leurs dernière trouvaille ce lance dans l’entrée de gamme, juste le marché le plus concurrentiel des smartphones, ils vont nous sortie leurs entrée de gamme a 250€(on commence a connaitre leurs placement tarifaire) qui comme d’hab va se planter parce que pour 170€ tu as un Moto G 4G qui fera pareil.

            On va voir peut être que l’annonce promise d’envoyer du lourd va être réel(et je serait le premier a racheter Htc si c’était le cas), mais je me fait pas d’illusion quand une marque est obliger d’annoncer qu’elle va envoyer du lourd pour faire du buzz souvent ca pu du cul passer moi l’expression.

            J’ai toujours l’impression que quand on parle de Htc on se retrouve avec des vieux de 90 ans qui te disent que le top c’était le Htc désire premier du nom(que j’ai posséder et quelle daube comparer au Galaxy S a l’époque)

          • job13016

            Finition premium, ce n’est pas du marketing, c’est factuel!
            Mets un M7 ou un M8 à côté d’un (bip) ou d’un (bip) et compare….

            Bien sûr que tu as le droit de critiquer , htc; mais quand,SYSTEMATIQUEMENT sur chaque news du constructeurs tu viens cracher dessus, avec une part de mauvaise foi manifeste, il ne faut pas s’étonner de se faire prendre de volée!

            Tu as le droit de penser que les chiffres de ventes d’un produit sont proportionnels à sa qualité.
            Pour ma part, c’est tellement évident que c’est faux que ca me semble vain de débattre la dessus.

            Comme beaucoup, il y a des marques que je n’aime pas ou du moins que je n’apprécie pas; ce n’est pas pour autant que je viens cracher ma bile dessus à longueur de post SYSTEMATIQUEMENT.
            Même si, c’est ton droit de le faire, c’est un peu normal que certains trouvent cela lourd et réagissent.

          • Kraken

            Premium est un terme marketing ca ne veut strictement rien dire, et je peut mettre le M8 a coté d’un Z3 et d’un iphone 6 ou d’un G3 ou même d’un note 4 la finition n’est pas meilleur.

            Si tu veut pas débattre abstient toi alors de dire des conneries et après t’être fait rembarrer dire non non ca sert a rien de débattre…

            Oui le chiffres de ventes représente forcement une partie de la qualité d’un produits, si tu fait de la merde ca se vends pas ou pas longtemps c’est la vie.

            Je n’aime pas Sony pourtant je reconnais la qualité de leurs smartphones, tu veut en venir ou? tu n’a pas d’arguments.

          • job13016

            Ca y est tu perd ton sang froid,là

            Je te donne quelques arguments vite fait
            Mets un M8; a coté d’un Note4; oui il y a une différence de qualité.
            Niveau réactivité un M7 un son petit S600 est plus réactif que ton Note 4 et son S805.
            Et comme tu n’arrête pas de dire qu’htc fait de la merde, moi aussi je peux troller en disant que l’écran de One plus est jaunatre et dégueulasse.

            Et comme tu deviens insultant, j’arrète avec toi ce débat qui n’avancera à rien car ca va partir en live..

            Sinon, je guette avec envie la prochaine news sur htc.

            J’attends de voir ton commentaire trollesque, tellement prévisible ,contre htc :-)

          • Kraken

            Moi je troll? le mec nous dit que le Note 4 est pas fluide et c’est moi qui troll mdr…

            le note 4 est aussi bien fini que le M8 y’a pas tellement a discuter en plus.

            Y’a effectivement des Oneplus avec un écran jaunie, moi je suis pas de mauvaise foi et au passage a part ca l’écran du oneplus est très bon^^

            Mais comme chacune des tes interventions aucun arguments et 0 débats juste de la subjectivité et de la mauvaise foi.

            Je me rends compte que je m’echine pour rien puisque a chaque fois que tu donne ton avis il est juste ridicule et sans fondement.

        • jean-luc Mutabazi

          En quoi c’est la dégringolade??? Le M7 et M8 sont des excellents produits, je ne vois pas leur erreur si ce n’est :
          – capteur UPx et 2600 mmah pour le M8
          – pour le M7 la caméra UPx était une nouvelle technologie et c’était pas mal de l’introduire une fois et voir ce que ça donne
          Le problème d’autonomie personne ne peut dire que ça ne touchait aucune marque sauf le fameux Motorola (Max je croix) de 3000 mmah à l’époque

          • Kraken

            L’apn du M7 et M8 sont mauvais, tellement mauvais qu’il ne seront plus la sur le prochain.

            L’erreur tu la voit pas? CE faire ejecter du top 10 des constructeurs de smartphones, tout juste arriver a écouler son smartphone phare, pour rappel Htc en 2013(20millions de smartphones en tout en 2013) n’as pas réussi a écouler autant de smartphones toute gamme confondu que Samsung a vendu de GS4 ou apple d’iphone5s seul.

            En 2014 le seul Htc qui arrive dans un classement c’est le désire 610 et encore dans le top vente Orange…

            La mauvaise autonomie ne touche que Htc Les galaxy S/Xperia Z/Lg G/Galaxy note ont toujours était au top loin devant htc.

          • jean-luc Mutabazi

            – Concernant l’autonomie j’en ris!
            – Pour l’apn j’ai bien dis que pour le M7, pck ainsi on découvrait uen nouvelle technologie ce n’est pas mal leur errreur n’est pas le UPx sur le M7 mais l’UPx sur M8 ….

          • Kraken

            L’ultra pixel est pas une nouvelle technologie hein et en plus sa sert a rien.

            Concernant l’autonomie prouve moi qu’elle est meilleur que ses concurrents, mais tu pourra pas puisque c’est pas le cas et que Htc est encore et toujours le mauvais élève^^

            Ris tant que tu veut mais j’ai raison et tu le sais sinon on t’aurais déjà vu sortir une de tes multiples recherche de test sur google pour me contré, mais comme tu n’a rien trouvé tu fait du vent.

          • jean-luc Mutabazi

            L’upx nouvelle technologie pour smartphones (à l’époque du M7) -_- »
            L’autonomie je n’ai jamais dis qu’elle était mais équivalente c’est la première fois j’entends quelqu’un s’en plaindre de son autonomie

          • Kraken

            Les htc on toujours était dans le bas de classement niveau autonomie c’est comme ca.

            le M7 etait moins bon que le S4/Z2/Note3/G2 et le M8 est toujours moins bon que le S5/Z2/Z3/Note 4/G2/G3 enfin tous quoi a part les iphones.

    • job13016

      A la façon dont tu trolls systématiquement sur les news htc, je ne pense pas que tu aies jamais rêvé sur une annonce du Tawainais…

      • Kraken

        Y’a pas grand chose pour rêver a part du vent… et depuis le Desire que j’ai posséder Htc c’est quand même loin de vendre du rêve

  • Thibaut

    HTC = Pierre et le loup
    A force de nous dire que la prochaine fois ça va envoyer du steak et qu’ils trouvent toujours moyen de chier une caractéristique de chaque téléphone, on y crois plus…
    Et pourtant ils savent faire des téléphone d’une très bonne qualité de construction.

    • Noel Flantier

      Ouaip, j’étais a deux doigts de prendre un M8 et… Ultrapixel

      • Shadoowz

        Moi je l’ai pris le m8, et je trouve que qualité photo ça va (y)

  • Baptiste

    En revanche Windows Phone ils ont complètement laissé à l’abandon..

    • 1messager

      Personne ne gagne de l’argent avec les windows phone.^^

      • Baptiste

        ça, c’était avant, plus maintenant. Regarde les PDM.

        • Shadoowz

          Oui c’est se qu’ont dis, c’est bien mort donc

          • Baptiste

            Tu n’y connais rien ^^

  • charles

    le même discours chaque année

  • L’impertinent

    J’ai un M8, j’ai eu le M7, après avoir eu des daubes Samsung (dont le S4 et le S5). Je sais à quel point ils sont forts chez HTC. J’attends d’eux encore mieux, même si c’est déjà la meilleure marque sur le marché pour de l’Android. C’est sûr.

    • !’

      Sony est assez largement au dessus de htc pour avoir eu un z3 et un m8.
      Le htc faut de très mauvaises photos en extérieur.

      • L’impertinent

        Non, laisse tombe avec ta plaque plate dont l’ergonomie n’a pas été pensée. On te parle de smartphone. Le Z3… voilà.

        • vicioso3

          s4 daube???

        • ogcnoce

          Le Z3 et Z2 ont tout deux de super design pour avoir un Z2 je peu te dire que je ne lui reproche absolument rien !
          Toi tu ressemble juste à un mec frustré d’avoir un HTC M8 et qui veut absolument faire croire à tous que c’est le seul smartphone potable,… Tu te trompe dommage
          Après je dit pas qu’il est mauvais, sur le papier il a l’air très bon

          • L’impertinent

            Tu m’expliques pourquoi passer d’un M7 à un M8 si je sais de quoi il en retourne et que je sais que ça frustre? Idiot.

          • Alexandre Fonchard

            par contre j’aimerais savoir pk t’as fait ca, j’ai un m7 et jme dit que faut vraiment etre con pour passer au m8, c’est comme le pigeon qui passe du z2 au z3 …

          • L’impertinent

            Question de mise à jour du proco et du GPU pour continuer d’avoir un smartphone qui fait tout tourner. Surtout là, passage d’un S600 à S801, c’est pas comme si je passais du S800 au S801.

    • Kraken

      ON voit tout de suite que tu est juste un fanboy Htc pour dire que le S4/S5 sont des daubes…

      Que tu n’aime pas peut être mais loin d’être des daubes.

      La meilleur marque android en ce moment c’est surement Sony, suivi de prés par motorola en terme de design/finition, Samsung c’est samsung de très bon téléphone mais qui n’évolue que trop peu en tout cas pour la gamme Galaxy S.

      • yAMiGoHaN

        Heu Sony la meilleure marque sous Android ??! Je crois pas non. Design à l’ergonomie douteuse, dimensions un peu abusés par rapport à la diagonale de l’écran, dos en verre pour une résistance pas franchement top, et film plastique à la con sur l’écran qui se raye bien histoire de couronner le tout.
        Et ne parlons pas de la rom, assez dégueu, pas super ergonomique encore une fois, et niveau roms customs c’est le vide sidéral. Bref, je vois vraiment pas ce qu’on leur trouve à ces Xperia Zx…

        • Kraken

          CE que l’ont voit c’est que depuis les xperia Z tu as pas du avoir un Sony dans les mains ou alors pas longtemps…

          Ergonomie et dimension douteuse? c’est bien un mec qui nous parle de Htc la plus mauvaise marque dans le genre avec des placement de bouton absurde une jolie bande noir avec un logo juste inutile…

          Le dos en verre c’est pas plus chiant que le dos en alu, si ca tombe les deux sont bon pour être changer l’un briser l’autre avec une déformation irréparable.

          Alors parlons en de la rom puisque Sony met a disposition des Rom AOSP officielle, niveau rom custom ils sont suivi comme les autres.

          CE qu’on leur trouve au Xperia Z au moins depuis le Z1, c’est d’être certainement l’un des meilleurs smartphone android chaque année le tout sans véritable faiblesse.

          Bref tu prouve un peu plus que tu est fanboy Htc et soit tu ne sais pas de quoi tu parle soit tu est de mauvaise foi^^

          • yAMiGoHaN

            Bon déjà j’ai jamais eu de HTC, mon ex avait un One M7 que je trouvais vraiment sympa, mais sinon j’ai pas d’attirance particulière pour HTC, je trouve simplement leurs produits bien fini et leurs roms pas mal du tout. Et pour ta gouverne, j’ai un Nexus 5, et j’avoue que là, question roms customs, je suis servi ^^
            Quoi qu’il en soit, j’ai eu l’occasion d’utiliser des smartphones Sony, dont les Z1 et Z3, et limite je préfère un Samsung Galaxy Sx, c’est dire…

            Sinon, je parlais des smartphones en général, vu que tu dis que les Sony Xperia sont meilleurs que tout ce qui se fait actuellement, pas seulement comparé aux HTC. Mais tiens, allons-y, je vais faire mon foufou, prenons HTC en comparo.

            Donc : question ergonomie, un smartphone avec un dos plat c’est tout sauf ergonomique, je n’invente rien, c’est un fait. Si ta paume de main est plate alors tant mieux, mais les êtres humains normaux ont une meilleure préhension avec des objets courbés, voilà tout. Et je sais pas si tu as eu l’occasion de prendre un HTC One M7 ou M8 en main, mais ça tient super bien en main.

            Pour la taille, ok HTC n’est pas le mieux placé comparé à d’autres marques comme Samsung ou LG qui font un max d’effort question rapport taille/diagonale d’écran, mais ça reste correct, alors que chez Sony ils poussent un chouilla plus le bouchon, mais là dessus chacun son opinion. Et questions boutons, une fois qu’on a pris le pli, ils s’utilisent très bien ces boutons chez HTC.

            Pour le dos en verre, la différence c’est que le verre ça casse, ça coupe, ça s’effrite, ça rentre dans le ventre de ton smartphone et une fois que les composants sont touchés tu peux lui dire adieu à ton précieux. De plus, Sony sont assez fourbes niveau réparation/remplacement en cas de pépin. Déjà à l’époque du Z ça râlait sur les forums, et c’est pas fini cette histoire… L’alu ça se déforme, de manière irréversible certes, mais après plus rien, ça s’effrite pas, ça ne coupe pas (ou alors faut vraiment avoir défoncé son phone à coup de massue), et surtout ça protège bien les composants internes, et c’est ça le plus important.

            Pour les roms customs, je t’invite à zieuter un peu ici pour le Xperia Z3 : http://forum.xda-developers.com/z3
            Puis ici pour le HTC One M8 : http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8
            Maintenant ose me dire que le Z3 est bien supporté, la bonne blague. Même s’ils balancent les sources c’est la galère, vive Sony hein.

            Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais perso à part l’autonomie, l’apn et éventuellement la gueule du design (sans parler d’ergonomie), je ne vois toujours pas ce que tu leur trouve aux Xperia Zx…

            Si je devais choisir entre les deux, ça serait clairement un HTC. Et puis avec la version Google Edition, y’a moyen d’être bien servi niveau mise à jour. Sinon, y’a du choix et du bon chez LG (G3), Samsung (Note 4, le S5 est pas mauvais également malgré qu’il pète pas 3 pattes à un canard on est d’accord), Xiaomi (Mi4, et bientôt le Mi4S/Mi5, après faut aimer MIUI), Meizu (MX4 Pro, idem, faut aimer Flyme OS) ou encore OnePlus (One et bientôt Two, même si faut voir le support niveau rom maintenant).

            Après, j’attends de voir ce que va faire Sony cette année pour le coup, faudrait qu’ils se sortent un peu les doigts et qu’ils fassent un effort global sur la conception de leurs smartphones, tant niveau matériel (choix des matériaux, de la forme) que logiciel (ravalement de façade de leur rom, meilleure attractivité pour les développeurs).

            Allez, sans rancune ;)

    • So

      Pareil mais c’était s3 et s4… J’étais à 2 doigts de revenir chez Apple et j’ai trouvé le m7 et maintenant le m8. Quand au Z3 je trouve que c’est un excellent portable mais je préfère largement htc niveau ergonomie et logiciel. C’est une question de goût. Pour moi ce sont les 2 meilleurs portables de loin.

    • So

      Pareil mais c’était s3 et s4… J’étais à 2 doigts de revenir chez Apple et j’ai trouvé le m7 et maintenant le m8. Quand au Z3 je trouve que c’est un excellent portable mais je préfère largement htc niveau ergonomie et logiciel. C’est une question de goût. Pour moi ce sont les 2 meilleurs portables de loin.

    • Élisée Adimi

      HTC! Ça m’étonnerait. Déjà il ne figure pas dans le Top 5 des meilleurs constructeurs et vendeurs android

    • Élisée Adimi

      Je ne pense même pas que tu aies utilisé un S4 ou S5 sinon tu ne tiendrais pas de tels propos

  • iAndroid

    J’ai parfois l’impression que c’est le moyen pour HTC de justifier de prix exorbitants pour ses produits.
    Après, il n’a pas intérêt à se rater : HP stéréos plus fins, pas de barre noire, batterie amovible et autonome, port micro-SD, capteur photo au moins à la hauteur des iphones/Sony/Nokia, Snapdragon 810.
    Bref pour ce qui est du flagship, il devra être au moins à la hauteur du Z4 de Sony qui pourrait bien lui damer le pion.

    • Valval

      C’est un peu « la Apple des androphones » la marque pas vraiment compétitive, sérieuse et avec un degré de finition irréprochable mais avec l’arrivée des constructeurs chinois d’HTC il ne restera plus que le prestige…

  • jean-luc Mutabazi

    HTS M9 et HTC Desire donc en gros HTC va continuer avec cette grosse blague d’aluminium + variante plastique avec une différence de prix de +-100 € ??? Décidément HTC veut sa mort …

    • Baptiste

      +-100 ? tu sais pas très bien compter, l’htc desire 816 est à 300 euros, le M8 à 550 euros à peu près.

      • jean-luc Mutabazi

        Alors soit vous faites exprès soit je ne sais pas ….
        Enfin bref au final encore pire si c’est plus que 100 €, vous me donnez encore plus raison la présence d’aluminium ne fait pas grimper le prix de + de 100 € …

        • Baptiste

          c’est toi qui n’y connait rien et qui juge le téléphone sur son aspect visuel, mais tu sais un peu ce qu’il a dans le ventre aussi ? c’est pas le même proc pas la même fréquence et les perf’ sont bien au-delà d’un desire, donc arrête de parler un peu, pas la peine de blablater, renseigne toi un peu sur l’univers qualcomm etc tu verras la différence.

        • Baptiste

          Sur des PC, t’as des énormes différences de prix, c’est pas juste par les matériaux, mais bien de part les composants, un pc avec une carte graphique Nvidia GTX, un i7, un bon chipset, tu le payeras pas le même prix qu’avec du intel HD graphic et un i5, fin c’est logique.

          • jean-luc Mutabazi

            Non mais là vous n’avez rien compris à ce que je dis les deux ont exactement la même fiche technique la seule chose qui change c’est la coque unibody qui est aluminium dans l’un et plastique dans l’autre -_-« 

    • Baptiste

      Et en quoi ça gêne qu’ils font des milieu et bas de gamme ??? c’est bien normal non ?? Samsung et autres c’est exactement la même chose.

      • jean-luc Mutabazi

        Si je ne m’abuse il existe un M8 HDG MAIS en plastique et je ne sais plus c’est quoi son nom et la différence de prix est +-100 € (honnêtement je me fiche de la valeur exacte), je ne critique pas la présence d’une variante plastique mais l’énorme différence de prix ….

  • benoit

    Des gros blague vraiment. J’ai le z3 le HTC one m8 le g3 . Et le seul qui arrive toujours à me convaincre c’est toujours le htc one m8 . Le z3 et vraiment bien mais bon je reste sur ma fin le g3 c’est une bombe mais le HTC c’est le King. Avant de me parlé de Samsung j’ai testé pendant 1 mois le samy note4 touchwizz c’est de la mer de jusqu’au bout à ramé malgré la puissance de l’engin. A ce qui critique le capteur photo depuis les mise a jour ceste l’un des plus rapide et des plus nette après oui il y a pas des détails de folie mais c’est un smartphone pas un réflex. Vive le one m9 et les rageux testé comme moi un réparateur et testeur au lieux de parler.

    • Élisée Adimi

      Note 4 est sorti ça ne fait même pas 4 mois. Sa disponibilité sur le marché remonte à 3 mois au plus et tu prétend déjà l’avoir utilisé pendant 1 mois? C’est bien possible mais personnellement je ne pense que tu aies utilisé note 4 pendant 1 mois pour pouvoir apporter des appréciations sur ce dernier

  • Florian

    J’espère que cette année sera meilleure pour HTC car c’est l’un des rares chez Android à faire des smartphones avec une haute finition pouvant largement conccurencer les différents iphones.

    j’ai récement acheté un HTC desire EYE et j’en suis ravi sur tout les points, j’ai hâte de voir la suite !!

  • Nokia6110

    discussion stérile entre des fanboyz de marque incapable d’etre lucide :)

  • Wiwi

    Si HTC veut casser la baraque:
    – une batterie amovible
    – micro-SD
    – bon appareil photo
    – meilleur processeur
    – étanchéité
    – bons hauts-parleurs
    – bon design
    – écran à bords fins
    – consommation énergétique limitée

    Si toutes ces conditions sont respectées, alors ils devraient réussir à convaincre

  • Kraken

    ON parler de finition hein change pas de débats, en finition je disait que sony/motorola et aussi bon que Htc.

    Maintenant pour les rom custom tu compare le Z3 fraîchement sortie au M8 qui aura bientôt un an…

    Le jour ou le verre de la coque transperce les composants de ton smartphone tu m’envoie la photo que je rigole parce que en le faisant tomber ca m’étonnerais…

    Pour le Sav tu me parle du Z moi j’en est pas parler il était clairement pas top, j’ai bien parler du Z2/z3

    Dimension du Z3 146 x 72 x 7.3 mm

    Dimension du M8 146,36 x 70,6 x 9,35 mm le tout pour un écran 0.2 pouces plus petit.

    Question ergonomie si seul le dos arrondie comptais tout le monde en ferais, y’a la taille, le placement des boutons(très mauvais jusqu’au M8), le ratio taille écran, le poids.

    Et j’ai un one plus que j’échangerais contre rien, mais j’ai jamais dit que le meilleurs smartphone etait SOny, j’ai dit il font partie des meilleurs avec LG/Samsung/Motorola

    • Alexandre Fonchard

      Compare pas des dimensions de gen differentes déjà, compare le z2 avec le m8 ou le m9 futur avec le z4/z3 mais la c’est nawak

      • Kraken

        le Z2 et le z3 sont de 2014 même gen que le M8 arrête de dire nawak.

        • Alexandre Fonchard

          la sortie d’un nouveau haut de gamme crée une nouvelle gen, pas l’année, c’est juste que généralement c’est chaque année, mais comme on le voit c’est pas vrai pour sony, donc c’est pas la meme gen

          • Kraken

            Non Meme année même gen si on ce met a parler de generation a chaque smartphone qui sort on est pas rendu vu qu’aucun ne sort en même temps