HTC 10 vs Galaxy S7 Edge : qui offre la meilleure performance

Le HTC 10 a été présenté le mois dernier comme étant « le smartphone Android le plus rapide et le plus fluide » mais fait-il vraiment mieux que son grand rival, le Samsung Galaxy S7 Edge ? La réponse dans ce test vidéo !

Notez que dans le test ci-dessous, le HTC 10 affronte la version européenne du Galaxy S7 Edge équipée d’un processeur octo core Exynos 8890 avec 4 Go de RAM. De son côté, le smartphone taïwanais embarque un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM également. Les deux smartphones tournent sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Avant de procéder au test, le youtuber a jugé bon d’effectuer un benchmark Geekbench sur lequel le Galaxy S7 obtient 6429 points en multi core et 2146 points en single core tandis que son rival obtient 5332 points en multi core et 2288 points en single core. Grâce à ses huit cœurs, l’Exynos 8890 s’en tire nettement mieux en multi core, en revanche, en single core, le Snapdragon 820 le rattrape.

Du côté de la fluidité en général, on notera que l’application Appareil Photo s’ouvre plus rapidement chez Samsung. Du côté des autres tâches courantes comme le chargement d’une page web ou d’une vidéo sur YouTube, les deux smartphones affichent des performances équivalentes. Parfois, le HTC 10 présenté comme le Android smartphone le plus rapide au monde à l’avantage, parfois non.

En revanche, lors du lancement d’un jeu comme Temple Run 2, le chargement est nettement plus rapide sur le dernier Samsung et son rival reste à la traîne. Même tendance sur Dead Trigger 2 et Unkilled où l’écart est également assez prononcé. De façon plus globale, lors du test multitâches on constate que le Galaxy S7 Edge corrige enfin le problème de RAM des Galaxy S6. En outre, notez que la gestion de RAM est meilleure sous Exynos que sous Snapdragon 820.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Didier

    Je croyais que htc c’était les rois de l’optimisation ?
    Mais face à l’exynos c’est pas comparable. En multi il explose tout ce cpu…

    • Jojo

      Quand tu seras plus grand et moins kéké tu comprendras que l’expérience utilisateur ce n’est pas quelques micros secondes quand on lance une appli.
      C’est l’impression générale de fluidité de l’interface. Et là pas besoin de exynos 16 coeurs pour le faire.
      Je déteste Apple mais c’est exactement le cas des iphones.

      Tous les sites compétents on comparé la fluidité de cette rom htc à une rom stock.
      Le délai entre l’appui sur l’écran et la réaction est stupéfiant. Mais c’est plus facile de lancer des benchmarks et faire des tests bidons de youtubeurs où on lance deux applis à la fois.

      • FatalDead

        Donc a t’ecouter, il est plus important pour toi le confort d’utilisation que les chiffre et tu viens nous dire a la fin de ton com que le HTC a un temps de reaction très rapide … tu te contredit complètement, perso je préfère un téléphone qui ne prend pas 3 plombes a lancer une appli qu’un téléphone plus réactif de 2 ms … je ne suis pas pro Samsung mais si tu veux un confort d’utilisation prend un galaxy s7 ou un iPhone … la se serra une valeur sure .

      • Hope

        Avant de traiter les gens de kéké, regarde la vidéo une 2 ème fois, regarde bien les micros lag quand une appli se lance sur le htc… c’est marrant quand même de ne pas avoir l’honnêteté qu’il n’est pas au top…

      • Didier

        Écoute le keke que je suis il dois mieux comprendre le français que toi. Je ne fais que répondre à l’article et c’est justement l’expérience utilisateur qui est testée..
        Achète un htc ils en vendront au moins un

      • Bernard

        Meilleur cpu
        Écran
        Apn plus rapide et au moins aussi bon
        Autonomie
        Fluidité
        Étanchéité
        Taille

        Et avec ça tu préfères htc écoute mon keke moi je critique pas c’est ton droit mais désolé de te dire que 2016 se sera une année samsung et pas htc….

    • Lochheart

      Il explose rien du tout. Il fait des gros scores dans des benchmarks.

      Faire un gros score et etre puissant, c est deux choses differentes

      • Kokyn

        Faire des gros scores et être puissant à proprement parlé sont des choses très similaires.
        D’un côté la puissance brute qui se mesure en flops n’est rien si il n’y a pas la maîtrise derriere.
        De l’autre les gros scores sont rien si ils n’y a pas la maîtrise derriere.

      • Didier

        Va sur xda, l’exynos est meilleur en tout

    • YJ

      Surtout que c’est pas grace a l’exynos mais plutot a la mémoire UFS, mais bon..

      • Didier

        Tu crois ?
        Alors pourquoi sous s820 c’est pas génial ?
        Pffffff ……

        • YJ

          Parceque le HTC a pas de mémoire UFS :)
          Le LG5 qui a la meme mémoire et un snap 820 se débrouille aussi bien qu’un S7 en usage réel :)

          • L’abbé Chamelle

            Vous pouvez pinailler pendant des heures mais dans les faits ces deux appareils doivent aussi agréable à utiliser. Pour le reste c’est de la br*nlette à mon sens

          • M@nu

            En lecture la mémoire du HTC 10 est plus lente (ceci explique le temps du chargement des jeux comme templerun par exemple).
            Mais en écriture (c’est le plus important) le HTC flingue le S7 (qui a une mémoire UFS).

          • Mathieu

            C’est la lecture le plus important car c’est ça qui accélère l’usage du téléphone et le chargement/ouverture des applis et la lecture des caches.

            L’écriture est moins utilisée, c’est pour écrire les caches, les sauvegardes et les photos/vidéos.

          • M@nu

            Les vitesses de lecture sont suffisamment élevé… Par contre écriture, c’est autre chose.
            Après c’est bien beau de mettre des mémoires rapide… Mais c’est de la branlette car si on plug une carte SD bah… tt s’effondre (enfin ça restera quand mm très correct avec une UHS 3 w:90 / r:95Mo/s).
            D’où mon résonnement du début, les vitesses de lecture sont suffisamment élevé.

          • Mathieu

            Les vitesses de lectures sont suffisamment élevées ?! Je trouve la différence entre le HTC 10 et le Galaxy S7 assez conséquente, + de 50% !
            Sequential Read :
            HTC 10 : 242 Mo/s
            Galaxy S7 : 431 Mo/s soit 78% plus rapide

            Random Read :
            HTC 10 : 30 Mo/s
            Galaxy S7 : 86 Mo/s soit 187% plus rapide

            La présence ou non d’une carteSD n’aura un impact que pour les applications qui auront été installées dessus ou si l’adoptable storage est activé (ce qui n’est pas le cas par défaut et nécessite une bidouille supplémentaire dans le cas du S7 et du G5). L’OS et les application se trouvant sur la mémoire de masse par défaut, la présence d’une microSD n’aura donc aucun impact.

          • M@nu

            On ne va pas mettre un SD vierge pour le plaisir quand mm…
            Vu que 32Go ce n’est pas grand chose…
            Donc oui pour installer les apps dessus. D’ailleurs Google préviennent d’une chute des perfs (avc une vieille SD)

          • Mathieu

            Dans mon cas j’ai 10 Go d’applis et jeux que j’ai donc laissé dans la mémoire de masse du téléphone. Je ne met que les photos, vidéos et musiques (MP3 et FLAC) sur la carte SD ainsi je n’ai aucune perte de performance.

          • crachoveride

            Rien ne t’empêche de mettre tes photos, vidéos et musiques sur la carte sd( ce qui me prend le plus de mémoire, environ 28 go en tout pour mon cas donc loin d’être vide :)

          • M@nu

            Idem pour moi + Spotify + les datas des jeux.
            Mais depuis peu je stock mes photos sur Google photo c’est juste génial, surtout le moteur de recherche sur les metas données (j ai 217Go de dispo).

          • crachoveride

            Oui la même, c’est super pratique :) mais je stock quand même les photos également sur un disque dur perso, sait on jamais.

      • crachoveride

        Et c’est bien évidemment FAUX car juste pour info, le s7 n’existe qu’avec la mémoire UFS en version Exynos mais également S820 donc ton argument ne tien pas, si tu te renseigne un minimum tu verra que déjà non le LG G5 arrive (certes légèrement) derrière le S7 mais qu’en plus de ça la version avec le snapdragon arrive également derrière le exynos (mais sur la vidéo à l’avantage du multitache car a reçu la maj entre temps contrairement à l’autre et d’ailleurs sur la 2 ème vidéo avec les 2 mis à jour c’est encore plus flagrant) la différence est vraiment flagrante donc argument non valable, mais bien essayé :)

        • Mathieu

          C’est grâce à la fois à l’Exynos et à la fois l’UFS, cf mon commentaire plus bas :)

          • crachoveride

            Oui donc à l’usage ya même pas photos (merci pour tes explications au passage :) ).

  • YJ

    Problème de RAM du S6?
    Parcequ’a écouter tous le monde ici, c’était regler par le S6 déja…

    • FatalDead

      Non la gestion de la ram a été améliorée sur le s6 car elle était catastrophique sur les ancien galaxy S… mais malgré une meilleur gestion il avais parfois du mal

      • YJ

        J’sais bien mais c’est apparemment pas ce que dis l’article.
        Donc en gros d’un an sur l’autre on entendra toujours que le S X-1 avait des pb de RAM mais que le S X les résouds?

  • Rayzorx

    Vraiment pasympa déçu de mon s7 edge

  • gkeli

    rien de nouveau sous le soleil

  • Hope

    lol le HTC vachement bien optimisé dis donc, mais alors que l’écran est fade par rapport au s7, on s’étonne que c’est un flop total et ben voila on en a la réponse :)

  • Kokyn

    Quand on commercialise un smartphone moins bien que le S7 et qu’on le vend plus cher tout en sachant qu’on a moins de puissance marketing que Samsung, faut pas s’étonner si le bateau cool.

    • emmanuel milcent

      Le bateau cool ??? Ah non c’est pas cool !!! :(

      • Kokyn

        Ahaha petite bévue rigolote de la part du correcteur.

    • Régis

      Même à 500€ j’en veux pas de ce htc
      Ils proposent quoi de neuf ? D’intéressant ?
      Rien

      • Kokyn

        Le téléphone en lui même est bien. C’est du très haut de gamme, certes banal mais du très haut de gamme.
        Cependant ils sont les plus chères du paysage Android, et à ce prix on ne peut être un simple très haut de gamme banal.

        • Régis

          C’est exactement ce que je voulais dire

    • L’abbé Chamelle

      C’est le pari de vouloir proposer quelque chose de très sélectif. Ça marche pour la pomme. Pour HTC en revanche….

      • Kokyn

        La pomme est dans le contraire du sélectif. Elle est dans l’ultra grand public.

  • Reikko

    Je ne sais pas mais j’ai eu le GS7 pendant 1 mois et pour jouer, ce n’était pas dingue…
    Pas toujours fluide, des problèmes de compatibilité, etc…

  • iAndroid

    Rhaaa, HTC, j’ai hâte de lire que le HTC 10 est un flop et que HTC est sur le point de déposer le bilan.

    • M@nu

      J’ai hâte que tu crèves moi :)

    • pyc2025

      En fait, t’es un grand malade

      • job13016

        Il est comme ça depuis que Peter Chou a baisé sa femme…
        Il ne digère pas.

  • job13016

    Dans un an le htc avec Sense sera, lui, rapide comme au premier jour.
    Ça s’est une certitude. Pour Samsung, rien n’est moins sûr.

  • crachoveride

    La même avec la version exynos et la tendance s’inverse complètement :)