HTC 10 : stabilisation optique à l’avant pour des selfies parfaits

Le HTC 10 pourrait avoir l’OIS sur la caméra avant ce qui serait une première. Alors que la date du 12 avril arrive vite, voilà qu’on continue d’en apprendre plus sur le dernier né de HTC, cette fois c’est grâce à des photos sur tweeter qu’on en sait plus.

HTC10-camera-avant

Aujourd’hui, beaucoup de personnes prennent des selfies et ce n’est plus quelque chose d’anodin. Les constructeurs mobiles l’ont bien compris et proposent toujours de meilleures caméras à l’avant. On a déjà eu le flash pour la caméra avant, mais la stabilisation optique serait une première.

C’est sur le compte twitter @testingsmiles, que sont apparues ces photos. Selon toute vraisemblance ces photos ont été faites à l’aide d’un HTC 10 accroché à un selfie stick. Les images font vraiment photos promotionnelles avec le fond coloré, la mention HTC 10, #powerof10 et la date de présentation du prochain haut de gamme.

En plus des ces images, la personne ajoute que ces photos ont été faites avec la première caméra avant ayant l’OIS. Forcément avec d’aussi grosses fuites d’images, elles ne sont pas restées longtemps sur twitter, heureusement grâce à internet elles ont été vite fait sauvegardées.

Cependant comme les photos viennent de twitter elles ont été compressées, résultat à part la mention sur l’OIS, on ne peut pas en apprendre beaucoup plus sur la caméra avant, mais rappelons que ça devrait être une caméra de 5 MP. Et d’après le teaser de HTC, on aura aussi le droit à l’arrière à l’OIS, le retour de l’Ultrapixel et l’enregistrement 4K.

Finissons en rappelant les quelques caractéristiques que l’on sait sur le HTC 10 : un écran 5,1 pouces QHD Super LCD 5, un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, une batterie de 3000 mAh, le tout sous Android Marshmallow et Sense 8 probablement.

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    Encore un petit + qu’on apprends de jour en jour :)

    • Young Wiz

      Tin c’est clair, j’espere ne pas etre decu le jour de la sortie ca fait beaucoup la quand meme ! Une vraie Bombe !

      • Yoann

        Oui..J’espère que le prix ne sera pas hyper élevé

  • Pierre b 1

    Normalement c’est de l’Amoled sur le HTC 10 ?

    • clément92

      Non, Evleaks qui est plutôt bien renseigné généralement, a tweeté que ça serait du Super LCD 5

      • Pierre b 1

        C’est vraiment dommage, l’Amoled (bien géré) est vraiment mieux que le LCD, avec de l’Amoled le HTC 10 pourrait être meilleur que les S7

        • Yoann

          Ben j’ai vu il y a pas longtemps que finalement sa serait peut être de l’amoded :)

        • David

          Ta déjà eu l’occasion de comparer le HTC one m9 et Galaxy s6 niveau écran? Lamoled fait complètement dégueulasse à coter des LCD se HTC

          • Pierre b 1

            En mode standard les colors de l’Amoled sont les meilleures (c’est juste le mode Samsung degeu par défaut qui fait bizarre) le contraste est infini et ça consomme moins quand il y a des pixels noirs, l’Amoled c’est l’avenir du mobile et l’Amoled du A9 est absolument superbe selon les tests

          • displayDev

            les test ne voit pas le côté Pentile horrible de l’amoled de Samsung , les SLCD sont une meilleures alternative … imo … je préfère ^^

  • HachTyCy

    de la Bombe HTC ! si les précision des Leaks se vérifie ce HTC 10 sera difficilement déplorable sur tout les points important :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 : un premier rendu dévoile son écran borderless !

Début d’année oblige, le HTC U12, le successeur du HTC U11, commence doucement à faire parler de lui sur la toile. Un premier rendu de son écran borderless vient en effet d’apparaître. Comme on s’y attend, ses bordures semblent particulièrement fines.

HTC U12 : une fiche technique surpuissante et un écran 4K pour le flagship 2018

Le HTC U12 sera doté d’une fiche technique surpuissante et d’un écran 4K selon les premières informations qui mentionnent le flagship 2018 du constructeur. Le constructeur taïwanais n’est pas au meilleur de sa forme concernant ses finances. Alors qu’il est question de sortir moins de terminaux durant l’année 2018, la firme va mettre l’accent sur son prochain vaisseau amiral pour tenter de redresser la situation.