HTC 10 : la société promet deux capteurs photo de « première classe »

Le capteur photo du HTC 10 devrait vraiment nous surprendre. Alors que la présentation du téléphone est attendue pour le mois prochain, la société vient de publier un nouveau teaser dédié aux capteurs photo avant et arrière de son prochain haut de gamme.

HTC 10 capteur photo

C’est que le compte Twitter de HTC India que ce nouveau teaser a été posté. Un teaser qui promet que le capteur photo du HTC 10 sera « de première classe, de classe mondiale ». L’appareil photo du HTC One M9 avait beaucoup déçu lors de la sortie du téléphone, l’an dernier. Il semble donc logique que la société communique autant sur les améliorations qui seront proposées dans ce domaine avec son successeur.

Le mois dernier, HTC promettait déjà que l’appareil serait équipé d’un capteur photo « tellement convaincant » que vous ne pourrez pas y résister ». Si les dernières informations communiquées par le leaker, LlabTooFeR, s’avèrent vrai alors on retrouverait, à l’arrière, un capteur photo Sony IMX377 de 12 mégapixels avec des grands photosites de 1.55 µm. Le même que celui employé dans les Nexus 5X et 6P mais avec une ouverture de f/1.9. On retrouverait également un double flash LED et un autofocus laser.

Quant au capteur frontal, il s’agirait du Samsung S5K4E6, le capteur frontal de 5 mégapixels qu’on retrouve déjà à l’avant du Galaxy S6. Deux capteurs photo qui ont déjà fait leurs preuves sur le marché et auxquels HTC est susceptible d’apporter quelques améliorations supplémentaires.

Attendu avec un écran AMOLED de 5,2 pouces et de définition Quad HD, le HTC 10 reprend partiellement le design du HTC One A9 et fait l’impasse sur les haut-parleurs BoomSound des modèles précédents. Les performances se verront, quant à elles, assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et l’USB Type C sera visiblement de la partie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…