HTC 10 : le premier Android à utiliser le streaming AirPlay d’Apple

Le HTC 10 vient d’être annoncé et on commence à connaître un peu plus ces secrets. Un des plus gros secret qu’il a c’est d’être compatible avec AirPlay d’Apple, et ce de manière officielle.

Le HTC 10 vient d’être fraîchement annoncé et maintenant on en connaît un peu plus, notamment sur une fonctionnalité absolument unique sur un smartphone Android. Cette fonction c’est le support de la technologie AirPlay d’Apple.

Jusqu’à présent cette technologie était la propriété d’Apple, et il ne donnait pas l’autorisation à tout le monde de l’utiliser. Sur Android certaines applications officieuses le permettaient, mais là c’est différent, le support est natif et donc HTC a reçu la licence de manière officielle de la part d’Apple.

Cependant il y a un hic, effectivement si Airplay permet normalement de streamer de la musique, des photos ou encore des vidéos. Dans le cas du HTC 10, on pourra uniquement streamer de la musique vers tout appareil Apple compatible avec Airplay. Pour cela on glisse 3 doigts vers le haut et le streaming peut commencer.

Ce rapprochement peut paraître surprenant entre un appareil Android et Apple, mais rappelons que HTC et la firme de Cupertino n’en sont pas à leur coup d’essai. Effectivement, avant que Apple rachète Beats, c’est HTC qui était le plus gros partenaire, mais surtout le Taïwanais et Apple ont signé un accord de paix en 2012 et un accord sur 10 ans à propos de la violation de brevets.

Enfin, finissons avec un petit récapitulatif, le HTC 10 est le flagship par excellence, il embarque tout ce qu’il se fait de plus haut de gamme en 2016. On a un écran 5,2 pouces QHD, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire extensible jusqu’à 2 To, un appareil photo Ultrapixel de 12 MP, un port USB type C et une batterie de 3000 mAh, son prix aussi est haut de gamme avec 749 €.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    c rien sa xda va regle le probleme

  • gkeli

    par exellence on veut du 64 / 128 minimum :-p

    • Jamais content

      • Kant1

        A ce prix là c’est normal de vouloir e top du top. Surtout que ça leur aurait pas demandé un effort colossal (pas d’innovation juste de la mémoire en plus).

        • Renseigne toi avant de parler tu es à côté du lièvre qui dépasse l’iPhone 6s

      • gkeli

        hehehe :-p

  • psgced

    AirPlay c’est quand même une petite merveille perso j’ai rien trouvé de plus stable que sa
    Er surtout l’utiliser avec l’app mycanal pour envoyer ce soir la LDC sur mon grand écran grâce au compte d’un pote et tout en utilisant son téléphone en même temps ..
    Bref belle technologie mee si ici elle sera bridée

    • lemaitre

      Tout à fait. AirPlay est juste magique, quand tu balances tes contenus sur la freebox c’est juste là pied