HTC 10 : pas d’écran AMOLED et une batterie 3000 mAh

Date de dernière mise à jour : le 21 mars 2016 à 12 h 30 min

Le célèbre Evan Blass nous révèle aujourd’hui de nouvelles informations concernant le HTC 10 : l’écran ne serait visiblement pas un écran AMOLED mais un écran Super LCD comme les précédents flagships de la firme, il aurait également une batterie de grande capacité. Explications.

En premier lieu, expliquons quelle est la différence entre un écran dit « Super LCD » et un écran LCD traditionnel. La principale se situe dans le fait qu’il n’y a pas d’air entre le verre et l’écran en lui-même. Evan Blass nous confirme donc l’absence de l’AMOLED.

Cela permet de réduire les reflets, donc d’améliorer la visibilité tout en consommant moins d’énergie. Comme dit plus haut, la technologie est déjà connue par HTC, qui devra nous surprendre, surtout au vu de ses derniers résultats financiers décevants.

HTC a déjà communiqué à propos de la caméra du terminal en la qualifiant de capteur de « première classe », dont nous savons qu’il sera similaire à ce que propose déjà le Nexus 6P. Nous avions déjà récemment vu à quoi le téléphone devrait ressembler, avec notamment la disparition de la fameuse bande noire.

Pour le reste, les caractéristiques indiqueraient donc un écran Super LCD 5 de 5,15 pouces avec une définition 1440p (2560×1440), avec un Snapdragon 820 et un lecteur d’empreintes digitales ainsi que 4 GB de RAM.

N’oublions pas également cette fameuse batterie de 3000 mAh, une capacité que l’on retrouve aussi sur le Galaxy S7. Nous avions également observé qu’il y aurait possiblement différentes couleurs disponibles pour l’acheteur (argent / noir, or / blanc, entièrement blanc, et gris)

Néanmoins, la date de sortie serait fixée pour le mois prochain, on parle même du 19 avril, ce qui laisse un mois d’attente et la question se pose de savoir si les acheteurs résisteront aux sirènes des Galaxy S7 et S7 Edge, ou encore au LG G5. C’est ce que nous verrons, en tout cas cette année semble déterminante pour le constructeur taïwanais.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • steve-neo

    super LCD, ce qui veux dire pas de Always-on alors :(

    • Ddf

      ce a quoi je pensais!Et puis l autonomie moins bonne….

    • Brice Jeay

      Et le g5 ?

  • iAndroid

    Déjà que le M10 n’aura pas de HP Boomsound en façade, maintenant voilà qu’il n’aura pas d’écran Amoled, et demain qu’apprendra-t-on ? Que le M10 ne sera pas étanche, qu’il aura un port micro USB au lieu de l’USB Type-C, que sa batterie est moins conséquente, et que sais-je encore !
    Toujours est-il que la pub du S7 donne envie à pas mal de connaissances de l’acheter, pourquoi ? Son utilisation sous la pluie, le déclenchement rapide de l’appareil photo et la lisibilité dans des conditions obscures.
    Le M10 sera disponible bien trop tard, avec des caractéristiques techniques décevantes et un prix bien trop cher c’est certain.

    • frikz

      Mais arrête avec tes coms Anti-Htc ! t’es sur tous les sites! casse toi avec ta propagande et tes fausse déduction

      • iAndroid

        T’es pas obligé de me lire et de répondre, bisous mon petit chat, miaou !

        • StephanieR

          C’est vrai que tu es gonflant iAndroid. Ça me rappelle que des mecs malveillants sur le net, payés par des concurrents d’HTC, s’étaient faits choper y a pas longtemps à Taïwan.

    • David

      Les LCD de HTC ont toujours était au-dessus des amoled de Samsung, J’ai comparer un m8 avec un sg7, le blanc est dégueulasse, c’est une excellente nouvelle pas de amoled

      • Shem68

        Tout est question de réglages. Les AMOLED de Sammy sont réputés pour être tout simplement les meilleurs écrans de smartphone sur le marché. Et j’aime pas Samsung pourtant, alors crois-moi je ne le dirai pas si je ne le lisais pas partout.

        Il se peut, par contre, qu’il soit mal réglé par défaut. Faudrait voir avec les différents modes de couleurs. C’est toujours bon aussi de se demander si le blanc est réellement dégueulasse, ou s’il est juste différent de celui auquel tu as l’habitude sur le M8 alors que celui-ci n’est pas juste :)

      • Flo974

        « Les LCD de HTC ont toujours était au-dessus des amoled de Samsung »
        Ravales tes conneries.

        • David

          il y a aucune conneries, ayant eu un galaxy s6 et un m8 pendant 6 mois en main, l’écran du S6 est largement en dessous, toi ta jamais essayer un écran HTC et sa se vois

          • Flo974

            C’est faux.

        • Thibaut (Elevate member)

          C’est une question de température physique des couleurs. Donc, physiquement l’écran du Sammy en laboratoire est blanc comme neige. Sauf que physiologiquement, nos yeux préféreront celui du HTC.

      • sudden

        Bizarre quand même ton ressenti… sachant qu’habituellement les écrans amoled de Samsung sont réputés comme étant parmi les meilleurs du marché…

        • David

          trouvé un seul test ou sa dit que un écran samsung est mieux que un écran HTC. moi je vous trouve l’inverse

          • sudden

            Au lieu de dire que toi tu en as et bien vas-y post des liens…

            Moi mes réponses sont en attente de probation.

      • Thibaut (Elevate member)

        C’est une question de goût, et je préfère le blanc des HTC a celui de Samsung qui est trop violent à mon goût

    • Yoann

      Encore le même commentaire que sur un site concurrent👌

      • Pol pot

        C’est comme les gourous de secte, il pense avoir un avis universel et se sent donc obligé de le copier coller partout.

        • iAndroid

          Je copie-colle de la même façon que le font les réda cteurs d’art icles d’un s ite à l’autre.

          • Pol pot

            Elle doit être fun ta vie.

    • Rudy_34

      3000 mAh, c’est dans le bon sens.
      Mieux que le M9 et même capacité que le S7 et même plus que le G5.
      L’écran, je vois pas en quoi c’est un problème de ne pas avoir de amoled tant les hdg HTC n’ont pas été critiqué pour leurs écrans.

    • David

      l’amoled est bien en dessous des LCD, c’est une excellente nouvelle et les testes confirmeront la meme chose comme tout les ans HTC est au dessus niveau ecran.

  • Shem68

    Je trouve ça assez inquiétant. HTC n’a aucune puissance marketing. Samsung est connu de tous, LG fait parle de lui avec les innovations de son G5, qu’on trouvera utiles ou non… Mais HTC, lui, n’a rien de particulier. C’est « juste » un flagship sans rien de particulier face à la concurrence, et vu le marketing anémique de la marque et le fait qu’elle est mal connu du grand public, c’est mal barré. Je pense que la marque aurait besoin d’un smartphone qui fasse rupture, et à première vue elle a encore une fois loupé le coche :/
    Ce ne sera peut-être (sans doute ?) pas un mauvais appareil, mais il ne se vendra probablement pas par palettes. J’espère simplement que ça permettra à HTC de rester à flot encore un peu.

    • David

      HTC a sense et un design toujours hors pairs, je sort de la fnac, j’ai pu essayer le galaxy s7, nan mais serieusement en 2016 comment on peu encore avoir des lenteurs pareil juste pour passer du coter magazine « blinkfeed samsung » on a 3 sacré sacade. bravo samsung encore incapable de faire un telephone fluide. par contre oui l’appareil photos était tres rapide.

  • Karim Badreddine

    Je trouve ça assez surprenant dans un site tel que celui-ci avec des « connaisseurs » de constater que personne ne parle du fiasco de l’amoled (le fameux Burn-in) il suffit de tapper sur google pour voir à quoi ça ressemble .. après un note 1, note 3 et maintenant un S6 edge qui au bout de 4 mois à deja des trace de clavier imprimé à vie .. plus jamais d’amoled pour moi (donc j’opterai pour ce HTC justement pour ne plus avoir cette camelotte d’amoled) voir me tourner vers l’iphone et leur retina …