HTC 10 : une interface Sense 8 simplifiée sans applications doublons grâce à Google

Le HTC 10 propose une nouvelle interface Sense 8. Très fluide, celle-ci a également été considérablement allégée. On y trouve nettement moins d’applications préinstallées que dans les précédentes versions.

htc 10 applications

Avec le HTC 10, le but de la société était de proposer une interface HTC Sense 8, non seulement plus fluide mais également plus sobre. Pour cela, le constructeur taïwanais a travaillé main dans la main avec Google de façon à éviter que ses services ne fassent doublon avec ceux du géant américain. Le nombre d’applications préinstallées a donc été considérablement réduit.

Les smartphones avec surcouche comme ceux de LG, Samsung ou même Sony ont pour habitude de proposer les services et applications du constructeur. Services qui font parfois doublon avec ceux de Google. L’utilisateur se retrouve souvent avec deux clients mail, voire deux navigateurs web ou encore deux applications météo. Du bloatware qu’il sera, en outre, impossible de désinstaller sans passer par le root. Autant dire que l’utilisateur lambda passera son chemin.

Avec le HTC 10, la société a voulu procéder autrement en allégeant au maximum la surcouche. Pour chaque tâche, vous retrouverez seulement une application et non deux comme c’était parfois le cas auparavant et comme ça l’est encore chez certains concurrents. On constate notamment que Scribble, Polaris Office et Fun Fit ont disparu. Une initiative qui permettra, non seulement, de mieux s’y retrouver mais également d’alléger la mémoire interne du téléphone.

D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le nombre d’applications préinstallées est tellement restreint que vous n’avez même pas besoin de faire défiler le tiroir d’applications pour voir en totalité celles qui sont installées sur le téléphone, chose assez rare. Certaines sont classées dans des dossiers mais tout de même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…