HTC 10 : GFXbench confirme sa fiche technique avant l’heure

Le HTC 10 sera annoncé seulement le mois prochain mais il vient de se faire flasher sur l’outil de benchmark, GFXbench qui nous dévoile la quasi totalité de ses caractéristiques techniques.

HTC 10 fiche technique

htc 10 gfxbench

Il n’ya désormais plus grand chose qu’on ignore sur le HTC 10 grâce aux nombreuses fuites et aujourd’hui, voilà qu’un benchmark vient confirmer ce qu’on savait déjà du prochain haut de gamme taïwanais qui semble plutôt bien armé pour lutter contre les flagships du moment. Comme on s’en doutait déjà, la bête fera son arrivée équipée d’un écran Quad HD de 5,1 pouces qui devrait offrir une résolution d’environ 576 ppp.

Du côté des performances, le meilleur s’annonce puisque c’est le processeur Snapdragon 820 qu’on retrouvera à bord, accompagné de son GPU Adreno 530 et de 4 Go de RAM. A ce niveau là, il se retrouve logé à la même enseigne que ses concurrents du moment. Un récent benchmark AnTuTu du HTC 10 avait révélé un score de 156 091 points soit 20 000 points de plus que le Xiaomi Mi5.

Le capteur photo du HTC 10 affichera bien une définition de 12 mégapixels. A noter qu’il s’agirait d’une version revue et corrigée du capteur Sony IMX377 du Nexus 6P, toujours avec de larges photosites de 1,55 µm et accompagnée d’un autofocus laser mais également d’une ouverture de f/1.9. Quant à à la caméra frontale, elle est censée proposer une définition de 5 mégapixels.

Un smartphone pour lequel HTC semble avoir fait de gros efforts pour faire oublier les couacs du M9, en particulier du côté du design. Fini la barre noire, désormais on retrouve un bouton d’accueil physique qui accueille le lecteur d’empreintes digitales tandis que les deux autres boutons de navigation sont également hors écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…