Le HTC 10 fait trembler les benchmarks et affirme sa puissance

Le HTC 10 a été annoncé il y a deux jours et s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, le tout sous HTC Sense 8. Quelles performances est-il susceptible d’offrir face à ses concurrents ? Une série de benchmarks nous donnent aujourd’hui la réponse.

htc 10 antutu

htc 10 geekbench single

htc 10 geekbench multi

HTC 10 gfx 3.1

HTC 10 gfxbench offscreen

HTC 10 gfxbench onscreen

HTC 10 gfx 3.0 manhattan

HTC 10 gfx 3.1 onscreen

HTC 10 gfx 3.1

HTC 10 basemark os

HTC 10 bsemark x

Récemment testé par nos confrères américains de GSM Arena, le HTC 10 n’a rien à envier à ses concurrents. Sur certains benchmarks, il prend aisément le dessus, sur d’autres un peu moins mais quoiqu’il en soit, vous n’aurez pas à vous inquiéter au sujet de ses performances qui semblent plus qu’excellentes.

La plupart du temps et mis à part sur Basemark X et OS 2.0, le HTC 10 parvient à dominer à la fois le LG G5, le Galaxy S7 et le Xiaomi Mi5. Sur AnTuTu, il se hisse directement premier avec 154 031 points, soit 20 000 points de plus que le LG G5 qui arrive second malgré une configuration identique. Un écart qui ne passe pas inaperçu. Une performance sans doute due en grande partie à l’optimisation du logiciel.

Sur Geekbench 3, il arrive en seconde position juste après l’iPhone 6S sur le test single core, en revanche sur le test multi core, il arrive seulement en cinquième position et se fait distancer par ses quatre concurrents Android notamment le Huawei P9 qui arrive premier grâce aux huit cœurs de son processeur Kirin 955.

Sur GFXBench, le fleuron taïwanais arrive premier sur les tests offscreen mais pas sur les tests onscreen, sans doute bridé par sa définition d’écran Quad HD puisque les deux téléphones par lesquels il se fait battre ne sont autre que l’iPhone 6S et le Xiaomi Mi5 sur la version 3.1 et le Xiaomi Mi5 et le Sony Xperia Z5 sur la version 3.0.

Du côté de Basemark X et OS 2.0, ses résultats sont loin d’être excellents mais d’après GSM Arena, cela serait du à une incompatibilité des applications avec la nouvelle interface HTC Sense 8. Il faudra donc effectuer de nouveaux tests pour confirmer tout ça.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…