Le HTC 10 fait trembler les benchmarks et affirme sa puissance

Le HTC 10 a été annoncé il y a deux jours et s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, le tout sous HTC Sense 8. Quelles performances est-il susceptible d’offrir face à ses concurrents ? Une série de benchmarks nous donnent aujourd’hui la réponse.

Récemment testé par nos confrères américains de GSM Arena, le HTC 10 n’a rien à envier à ses concurrents. Sur certains benchmarks, il prend aisément le dessus, sur d’autres un peu moins mais quoiqu’il en soit, vous n’aurez pas à vous inquiéter au sujet de ses performances qui semblent plus qu’excellentes.

La plupart du temps et mis à part sur Basemark X et OS 2.0, le HTC 10 parvient à dominer à la fois le LG G5, le Galaxy S7 et le Xiaomi Mi5. Sur AnTuTu, il se hisse directement premier avec 154 031 points, soit 20 000 points de plus que le LG G5 qui arrive second malgré une configuration identique. Un écart qui ne passe pas inaperçu. Une performance sans doute due en grande partie à l’optimisation du logiciel.

Sur Geekbench 3, il arrive en seconde position juste après l’iPhone 6S sur le test single core, en revanche sur le test multi core, il arrive seulement en cinquième position et se fait distancer par ses quatre concurrents Android notamment le Huawei P9 qui arrive premier grâce aux huit cœurs de son processeur Kirin 955.

Sur GFXBench, le fleuron taïwanais arrive premier sur les tests offscreen mais pas sur les tests onscreen, sans doute bridé par sa définition d’écran Quad HD puisque les deux téléphones par lesquels il se fait battre ne sont autre que l’iPhone 6S et le Xiaomi Mi5 sur la version 3.1 et le Xiaomi Mi5 et le Sony Xperia Z5 sur la version 3.0.

Du côté de Basemark X et OS 2.0, ses résultats sont loin d’être excellents mais d’après GSM Arena, cela serait du à une incompatibilité des applications avec la nouvelle interface HTC Sense 8. Il faudra donc effectuer de nouveaux tests pour confirmer tout ça.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • david

    Oui c’est le téléphone de l’année

    • Yoann

      Yep et il sera mien ;)

    • Smoosies

      Deux acheteurs pour HTC, c’est bon la société ne ferme pas ce mois-ci :)
      Sans rire, pas pour moi. En faites, et pas mal d’ami aussi, aucun de ces smartphones dit HDG ne sont les smartphones de l’année, peut être de l’année prochaine.

      • Jean Pierre Eyesevent

        J’ai le S7 et suis déçu pour le détail des photos, HTC ne pourra peut être pas faire pire

        • il parait que le s7 est en 4:3 , mais il y a un comparatif HTC 10 vs galaxy s7 sur Flikr

          • Jean Pierre Eyesevent

            Oui je confirme 4:3 à 12MP et à 9MP en 16:9

        • Smoosies

          Je n’ai aucun des deux, mais pourquoi pad

      • Tu veras au global mobile Awards

        • Smoosies

          Je n’ai pas besoin de l’avis des gens pour faire mes choux ;)

    • je l’achete aussi moi

      • Stylax

        En quel coloris ?:p

        • Je voulais le rouge mais c que Japon , se sera en noir

          • Stylax

            Bon choix ! moi aussi je vais le prendre en noir

  • Smoosies

    L’histoire ne dit pas si il c’est mis à sortir des flammes 5 ou 10 secondes après… A quand des tests intéressant pour notre utilisation ?

    • Arris

      Sur d’autres sites :)

      • Smoosies

        C’est vrais, mais ils sont assez rare… Quand je lis : « l’écran est de bonne qualité, je l’ai vu de mes yeux vu »…

  • Yoann

    Comment cela se fait que le MI5 est aussi haut en score ??

    • Jean-Louis Pétrod

      Parce qu’il conserve un écran Full HD.

  • Plumplum

    Les benchmarks, c’est bien beau… Mais c’est un s820!… En pratique le Mate 8, le S7 version Exynos seront très probablement plus véloces sur les speed tests…

    Moins de benchs, plus de comparatifs avec les smartphones côte à côte, plus de mesures de fps in-game.

    • Lochheart

      Surtout que ca pue la triche a plein nez.
      Qu il obtienne les memes scores que le LG G5, ca parait normal vu que c est le meme Soc.

      Bizarrement Antutu est le seul bench ou il tape 20 000 points supplementaires… Comme c est bizarre !

    • job13016

      Oui, c’est vrai qu’une vidéo sur un speedtest bien fait serait beaucoup plus représentative que ces benchs peu significatifs de l’expérience réelle de l’utilisateur.

    • Haha, j’attends de voir ça.

      Les HTC (HDG, à quelques exceptions près) ont toujours été parmi les meilleurs sur les speed test ;) . Suffit de voir un M8 (qui pour rappel est sorti il y a 2 ans) se comporter face aux concurrents de son époque. Même au jour d’aujourd’hui, il n’est pas du tout largué vis à vis des HDG 2016.

      De toutes les marques que j’ai eues en possession (Samsung, LG, HTC, SONY, Xiaomi et même Acer), HTC est de loin celle qui se rapproche le plus de l’expérience Nexus en terme de fluidité/rapidité/vélocité.

    • frykydev

      S7 820 < S7 Exynos < HTC-10 820 , Samsung ne sait pas optimisé et ça ce voit …

      Et en plus sur le S7 y a pas d'USB C ! et il réduit le QC 3.0 de sont S7 820 en QC 2.0 seulement pour coller à son exynos qui ne gère que le 2.0… mdr … la Loose chez samsung complètement surclassé par le HTC 10

      • Plumplum

        On verra bien dans quelques semaines…
        On ne parle pas d’infériorité d’HTC, on parle d’infériorité du Snapdragon 820… Qui n’est pas manifeste uniquement chez Samsung… Et qui est telle qu’elle ne pourra pas être compensée entièrement par le logiciel

        • C’est lier Samsung ne sais pas optimiser les SD si tu préfère

          • Plumplum

            Et LG non plus ? Et Xiaomi non plus ? Donc à part HTC, tous des incompétents ? Faut pas déconner !

            Kryo a le cul entre 2 chaises, sans baisser nettement les fréquences et augmenter le nombre de transistors (à la manière d’Apple qui est seulement à 1.8ghz), tu ne peux pas à la fois obtenir de la puissance et une consommation maîtrisée…
            C’est pour ça qu’il y a big.LITTLE
            En supprimant les cortex A53 sans augmenter le nombre de transistors et descendre les fréquences… Qualcomm a perdu sur les 2 tableaux : la consommation et les performances…

          • Xiaomi est pas tres reconnu , LG oui il fond du bon boulot mais la je parle de Samsung

      • bernard

        les mecs vous savez pas lire.. Le gpu est meilleur sur le s820, mais les 8 cores actifs explosent le s820 = 6800/7000 sur geekbench.
        Quand vous comparez votre android à Apple c’est systématiquement les scores en multi qui sont cités, mais sachant que celui du s820 est vraiment moyen, il est étrangement tjrs oublié..
        S’il n’y a pas d’usb C c’est que tout simplement il n’existe pas encore en version étanche. Et entre les 2 je garde l’étanchéité !

    • Sachant qu’un M8 bas un z5C en speed test je pense pas que cela pause probleme

      • Plumplum

        Le z5c utilise un Snapdragon 810 dont on sait tous sur les cortex A57 se brident très vite, reste alors les A53…
        Même si Krait n’est pas exceptionnel, face aux cortex A53 basse consommation qui restent au z5c, c’est assez normal qu’il soit devant.

        801 est une meilleure puce que 810 dans son utilisation… Ça n’a rien à voir avec Sony ou HTC. Tu en as une qui est très stable et l’autre qui par en cacahouète au bout d’une minute.
        Ton m8 va marcher mieux que le m9 aussi… Vrai ou pas vrai ? Le M9, c’est qui qui l’a fait ?

        Faut comparer ce qui est comparable…
        HTC 10 marchera peut-être (probablement) mieux que le s7 sous Qualcomm.
        Mais le fait est que la puce Exynos est meilleure.

        Que HTC optimise certes, qu’il fasse des miracles non !

        • On verras au test haha tu devra te rhabiller

        • Le m9 est plus rapide qu’un m8 , je ne l’ai pas comparé car il s’agit de la même année sa ferait pas crédible de se que je veut véhiculé comme message

          • Plumplum

            Et ben non, le m9 est plus lent… Fais un petit tour sur YouTube…

          • Xd il est l’underlocker

  • Ghassane

    les gens doivent bien savoir qu’un smartphone satisfaisant c’est ce qu’on demande, et non pas un smartphone surpuissant !! je vois pas pourquoi les gens choisiront ce HTC a 700 euros alors que le Mi5 coute 400 euros avec des performances similaires (satisfaisantes) !

    • cloud2000

      oui je comprend pas pourquoi les gens achètent des AUdi bmw mercedes alors que Dacia fait le taff pour 12 fois moins cher

      • Yosenju

        Rien à voir, toi t’as rien compris à son message. Ta Dacia n’a pas la même fiche technique qu’une Mercedes, BMW etc, le Mi 5 lui a la même que ce HTC :
        – Même puce
        – Même RAM
        Donc performances équivalentes.

        • cloud2000

          Toi non plus t’as pas compris mon message une voiture ça roule et ca t’emmenè d’un point a un autre . Seulement Les gens on besoins de puissance ou de confort ou de gadget ou de sentiment d’appartenance a un groupe ou catégorie de vie social.

          C’est ce qui va expliquer que certains regarderons ou ne regarderont meme pas le meizu comme a dit Stylax

        • Shem68

          Mais de la même manière qu’une voiture, tu ne va pas regarder que la fiche technique. Tu n’es pas assis de la même manière dans une Dacia et une berline allemande. T’as pas les mêmes options, ni le même niveau de finitions. L’aspect esthétique n’est pas le même non plus.

          Les gens ne jugent pas que sur les performances pures et simples, et c’est tout à leur honneur. Personnellement, le Mi5, entre ses fréquences 4g absentes et sa surcouche que je supporte pas, je ne le toucherai pas avec un bâton. Tout dépend de ce qu’on recherche et de ce qu’on aime, mais on ne peut pas dire que ces deux appareils soient équivalents :)

    • Stylax

      Parce-que nous n’avons pas tous les même gout simplement , ton mi-5 je l’achèterais pas tu vois , je ne m’arrêterais même pas dessus en magasin

    • Strano

      Hein ? Mi5 c’est quoi ça ? Service secret anglais ?

  • job13016

    Par le passé, les hdg htc, ont montré que dans les speedtests, au delà des benchs, ils sont devant la concurrence. Alors quand le dernier htc se montre très bon dans les benchs, je ne me fais pas de soucis pour lui pour offrir la meilleure expérience qui soit.

    • elion

      Oui toujours très stable les phones HTC est finalement c’est le principal ^^

    • damein

      punaise c’est pas ce que j’ai vu avec mon M7 pourri

  • gkeli

    je tremble :-p

  • iAndroid

    Calmez-vous, dans quelques mois l’iPhone 7 va mettre la pâtée à tous les Androphones et sera comme toujours le meilleur smartphone de l’année toutes catégories confondues.
    Et puis bon à 749€ qui en voudra du HTC 10, hein ?

    • Young Wiz

      Et re dans quelques mois apres l’iPhone 7 le s8 et compagnie vont lui mettre une patee et ainsi de suite… on connais la chanson…..

      • iAndroid

        C’est le cycle, sauf que stratégiquement Samsung et les autres commettent toujours la même erreur de sortir leur flagship au printemps alors qu’il est tellement plus logique de le sortir à la rentrée pour une dispo maximum pour les fêtes de fin d’année (Thanksgiving et Noël). Donc faut pas s’étonner qu’il se vende plus d’iDevices que les autres, c’est de leur faute.

        • Young Wiz

          Ah oui c sur mais bon… comme tu dis c’est de leur faute…

          • iAndroid

            Oui c’est de leur faute car d’un point de vue communication tout ce qui sort à la rentrée marque l’esprit des gens.
            Déjà, les salons MWC et IFA devraient fusionner et ensuite se dérouler en septembre, ainsi il n’y en aurait pas que pour Apple et les gens ne retiendraient pas que cette marque pour l’offrir aux fêtes, mais bon ce n’est que mon avis.

          • Mr Data

            les bras m’en tombent: tu es capable d’un avis modéré et sensé? Bravo, je partage ton opinion

          • Young Wiz

            OUI!!!!! J’en ai fait un malaise ! :))

          • Young Wiz

            Et il n’a pas liké ses propres commentaires… il a du se faire pirater son compte ou c’est pas lui qui ecrit…

          • iAndroid

            Nan c’est bien moi, mais vous pouvez liker pour moi!
            Bah de toutes façons les likes ne servent pas à grand chose, c’était mon « passage provoc à donf » !

          • Mr Data

            Et t’as mûri en plus? C’est le printemps!

          • iAndroid

            Ma crise d’ado HTC 10 bashing est passée, enfin pour le plus grand passage, je ne resterais pas non plus sans lancer quelques piques de temps à autre !

          • Mr Data

            HTC 10 et tous les autres modèles… bon ça me rassure, sinon Kots se sentira bien seul

          • fred

            Amen,tu as été touché par la grâce? ou tu t’es fait exorciser? lol

          • lemaitre

            Hé bien toujours àvenir mettre ton grain de sel toi et tu previens pas mdrrrr. Comment ça va camarade ? De ce beau printemps :)

          • fred

            Tu veux pas que j’envoie un fax avant de poster non? lol.
            Ca va bien merci et toi? ;)

          • lemaitre

            Mdrrr non un Minitel c’est mieux. oui bien bien, en vacances donc oui tout va bien :D

          • fred

            Un petit 3615 ULA ? ahahahah

          • lemaitre

            Exactement :D

          • lemaitre

            Mdrr

          • Young Wiz

            Ben tiens je partage ton avis pour une fois ! :)
            Mais bon c’est pas plus mal comme ca aussi ca met un peu de piment dans la soupe… vu qu’Apple est « tout seul » contre les autre plus ou moins ca l’aide..

          • lemaitre

            Tout à fait. Chez Apple on réfléchit alors que chez les autres….

        • Androphile

          Sauf qu’historiquement, Apple sortait aussi ses produits en Juin à la base. C’est à partir de l’iPhone 4s qu’ils ont décalé la sortie commerciale en Octobre (pour raison technique ou autres…).
          Et du coup, à cause de mauvais chiffre de vente, Samsung a lentement commencé à avancer la leur aussi de 2 mois.

        • Provoc

          C’est bien connu, qu’il ne se vend des smartphones qu’à Noel et Thanksgiving, tout le reste de l’année c’est le calme plat :)))
          Tout le monde rêve de s’acheter le smartphone de l’année en cours en décembre…

          • En effet, c’est un peu ça…

    • Stylax

      Ah tient ! c’est pu avec Samsung mais avec Apple qu’il vient essayé de dénigrer le HTC10 , forcement que l’iphone7 seras plus puissant et le HTC11 bah seras plus puissant que le l’i7 et ainsi de suite ….

    • Alice

      Tu sais même à 500 j’en veux pas lol
      Et ton iPhone 12, pareil

  • Young Wiz

    Rholalala ben la au moins, il y a, je pense, assez de benchmarks pour dire qu’il enterre le s7 sur la puissance :)

    • Bernard

      Tu as oublier son propre enterrement, à 750 balles faut pas abuser

      • Young Wiz

        Heureusement que j’ai dit « sur la puissance » et non pas sur le prix hein ?

    • Didier

      et en multicore ? Presque 2000 de plus sur Geekbench pour l’exynos

      • Young Wiz

        Tu veux faire une moyenne ?

        • didier

          oui je veux bien, le s820 est bon au 1er bench puis c’est troothle power et tout est divisé par 2

  • jejemc

    ouais a voir en test réel ;)

  • Florent De Bortoli

    Alors tous les aficionados du Galaxy S7, ca dit quoi ? :D En plus Sense 8 est bien mieux optimisé que Touchwizz, le HTC 10 met une belle claque au Samsung la…

    • didier

      il dit qu’en rom custom le s7 est explosif. Il dit qu’il ne faut pas oublier qu’en multicore, et avec un bon kernel, le multi est bien géré, la différence est de 2300p sur geekbench !!
      Il dit qu’il y a quand meme 150€ de différence.
      Il dit qu’un tél étanche c’est sympa
      Il dit que çà suffit cette gueguerre les 2 sont de bons téléphones et c’est çà qu’il faut retenir !!!!!!!!!!!!!!!!
      Il dit que samsung encodent ses roms avec des moufles et que s’il n’y avait pas xda, il n’achèterait jamais un sammy…

  • Smoosies

    Un fanboy qui ne supporte pas l’ironie c’est mignon ;)

    • cloud2000

      Ou est le fanbonisme (tient je vais le breveter celui la ) dans ma réponse

      ah ba si c’était de l’ironie désoler mon détecteur d’ironie n’as pas bien fonctionner

      • Smoosies

        Ah le « sans rire » n’était pas assez voyant, je comprends ;)