HTC 10 : excellente autonomie, super son et fluidité au top

Le HTC 10 sera annoncé seulement cet après midi mais certains privilégiés l’ont déjà entre les mains et les premiers retours sont excellents : une autonomie au top, un super son grâce à la technologie BoomSound et une fluidité sans pareille.

htc 10 autonomie

htc 10 application photo

htc 10 application appareil photo

htc 10 application camera

Dans l’un de ses teasers, HTC promettait que son HTC 10 serait le smartphone Android le plus fluide du marché. Difficile d’établir une comparaison avec les smartphones concurrents en revanche, à en croire les premiers retours, il semblerait que la synergie entre le hardware et le logiciel opère incroyablement bien et que la nouvelle surcouche HTC Sense 8, plus proche d’Android stock que les versions précédentes soit plus fluide que jamais.

Du côté de l’autonomie, le testeur semble conquis. Globalement, avec une charge complète, le téléphone est en mesure de tenir 17 heures avec 5 à 6 heures d’écran allumé, ce qui s’avère relativement bon. On notera que le téléphone est équipé d’une batterie de 3000 mAh, soit la même capacité que le Huawei P9 ou le Galaxy S7.

La technologie BoomSound est bien de la partie avec deux haut-parleurs stéréo qui adoptent un nouveau positionnement et semble avoir encore été améliorée. « J’ai entendu des sons dans des chansons que je ne l’ai jamais entendu auparavant », nous dit le testeur, visiblement très enthousiaste vis à vis du nouveau flagship de la société taïwanaise. Il n’hésite d’ailleurs pas à le qualifier de « digne successeur du M7 ».

Il nous fournit également quelques captures de l’application Appareil Photo qui semble assez bien conçue car visiblement riche en fonctionnalités bien que son interface reste très simple. Il faudra attendre les premiers tests pour savoir ce que vaut ce capteur photo en situation réelle mais d’après HTC, il serait « de première classe ». Vivement cet après midi qu’il soit enfin officiel !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…