HTC 10 Evo officiel : le Bolt sans prise jack sortira bien en Europe

Maj. le 23 novembre 2016 à 14 h 26 min

Le constructeur taïwanais HTC repart à l’assaut de 2016 une dernière fois avec le HTC 10 Evo, qui sortira en Europe sous peu. Il s’agit-là du HTC Bolt, que nous avons déjà pu découvrir il y a peu suite à sa sortie aux Etats Unis, et qui ne dispose pas d’un port jack ainsi que d’un processeur Snapdragon 810. Oui, un processeur à problèmes de 2015 pour un smartphone de 2016.

htc-10-evo

Le constructeur taïwanais a perdu de sa superbe sur ces dernières années. Très important dans les débuts de l’écosystème Android, il faut avouer aujourd’hui que seuls ses fans lui sont restés fidèles, la faute à une politique tarifaire un peu trop agressive.

Sur cette fin d’année, le constructeur prend des décisions audacieuses. Après un HTC 10 excellent, et des Desire 10 tout aussi bons, il a présenté aux Etats Unis le HTC Bolt : un smartphone sans prise jack, doté d’un processeur Snapdragon 810.

Si vous pensiez que celui-ci resterait une exclusivité du pays de Donald Trump, détrompez-vous : HTC vient enfin de dévoiler le HTC 10 Evo, qui n’est en fait qu’un rebranding de ce fameux Bolt à destination des territoires européens.

Fiche technique du HTC 10 Evo

  • Ecran : 5,5 pouces Quad HD
  • Processeur : Snapdragon 810
  • RAM : 3 go
  • Stockage : 32 go
  • Photo arrière : 16 MP OIS
  • Photo avant : 8 MP
  • Micro SD : oui
  • Certifications : IP57
  • Batterie : 3200 mAh
  • Connectiques : USB type C, pas de jack

Non, vous ne rêvez pas, le smartphone dispose bien d’un Snapdragon 810 en 2016. Un choix que l’on a du mal à comprendre, d’autant que ce dernier processeur a surtout été connu pour ses problèmes de chauffe qui n’ont pas nécessairement été réglés.

Nous n’avons pas encore de date de sortie ni même de prix à vous communiquer officiellement. Aux Etats Unis, le smartphone coûtait toutefois 600$ hors contrat… ne vous attendez donc pas à un prix très inférieur. Lorsque l’on sait que le bien plus puissant HTC 10 peut désormais se trouver aux mêmes tarifs voir moins cher, on vous conseillera de passer sur cette « affaire ».

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    j’me suis arrêté à « snapdragon 810 »

  • Ellio74

    À ce prix c’est trop cher pour ce que c’est, équivalent à ce qui se faisait l’année dernière en plus cher !

  • patrick poncelet

    Le HTC 10 est trouvable moins cher que ça. Je ne veux aucun mal à HTC, j’ai adoré tous mes smartphones de la marque, le 10 y compris. Mais je préférerais que ce ‘evo’ fasse un bide et qu’ils finissent par comprendre que l’audace peut payer si elle ne se base pas sur des choix complètement incohérents. Je ne vois pas l’évolution par rapport au 10, c’est plutôt en retrait, surtout pour le processeur (SD810!!! t’as froid?)! Ou alors comme bouillotte… C’est un peu comme un pokemon raté, l’évolution a foiré!!

    • Pesmerga

      Le problème, c’est surtout le prix auquel ils le vendront.
      Si le prix était compétitif, mais évidemment il ne le sera pas.

  • Kris Rage

    balle dans le pied !

  • TrollMan

    LOL

  • Angelneo

    Suicide de HTC. Le constructeur HTC a décidé de sauter sans parachute… Celui-ci estimer qu’il avait toutes les qualités pour éviter le drame… Malheureusement, ce fut pas le cas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.