HTC 10 Evo : pas de prise jack comme l’iPhone 7, mais pas d’adaptateur fourni

Le HTC 10 Evo a été annoncé il y a quelques jours. Il reprend le design du modèle lancé au premier semestre mais dans un format de 5,5 pouces avec un processeur Snapdragon 810 de l’an dernier et surtout, il n’intègre pas de prise jack. Il n’est pas le seul dans ce cas puisque l’iPhone 7 n’en propose pas non plus, toutefois, ce dernier est livré avec un adaptateur contrairement à son rival taïwanais.

Aux États-Unis, le HTC 10 Evo est déjà en vente sous le nom de HTC Bolt. Il s’agit du même smartphone mais vendu sous un autre nom. Compte tenu de l’absence de prise jack, on aurait pu s’attendre à ce qu’il soit livré avec un adaptateur comme l’iPhone 7. Mais malheureusement, il n’en n’est rien. Les premiers acheteurs américains ont, en effet, eu la mauvaise surprise de constater que pour disposer d’un adaptateur, il devaient d’abord en faire la demande en ligne.

Heureusement, l’adaptateur USB Type C vers jack 3,5 mm est offert mais alors que la solution la plus simple aurait été de le mettre directement dans la boite du téléphone, de façon à ce que le consommateur puisse en profiter dès le moment de l’achat, HTC a préféré opter pour une solution beaucoup plus contraignante en obligeant ses consommateurs à remplir un formulaire.

Formulaire dans dans lequel il devront préciser la date de l’achat, le numéro de la transaction et le numéro MEID (équivalent IMEI) du téléphone. Reste maintenant à savoir si le constructeur procédera de la même façon avec le HTC 10 Evo en France avec où la loi impose de fournir un kit-mains libres avec le téléphone. Aura-t-on droit à des écouteurs USB Type C ?

Une histoire qui prouve une fois encore que le marché n’est pas prêt pour cette transition et que la disparition de la prise jack qui touche tous les constructeurs les uns après les autres comme une épidémie n’est peut-être pas une bonne idée.

Prise jack : l’USB Type-C peut-il vraiment la remplacer ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • trollinlove

    Rien de choquant,de toute façon quelqu’un qui paie 600 dollars un smartphone équipé d’un s810 fin 2016 ne sait peut être même pas à quoi sert une prise jack !