HTC 10 : sa dernière mise à jour vous laisse jouer plus longtemps à Pokémon Go

Nous l’avons bien compris en voyant les conférences d’officialisation de nouveaux téléphones suite au phénomène Pokémon Go : le jeu est devenu si populaire que même les constructeurs s’y attardent. C’est notamment le cas de HTC, qui avec la dernière mise à jour du HTC 10 vient optimiser son téléphone pour que les performances du jeu soient améliorées mais sa consommation réduite.

Lancer une application sur mobile est facile. Tout ce qu’il suffit de faire c’est en programmer une, et la soumettre à validation afin qu’elle apparaisse sur les divers magasins d’applications. Mais c’est un geste que font des milliers de personnes chaque jour, en même temps que vous.

Aussi, réussir à trouver la gloire s’avère compliqué. Mais quand on est poussé par un concept et une licence forte, les miracles se produisent. Dès son lancement, Pokémon Go est devenu un phénomène increvable qui continue d’exister en France.

Au point que les constructeurs se sont aussi tournés vers l’application. Aujourd’hui, HTC va même plus loin que cela avec la dernière mise à jour du HTC 10. En effet, dans le changelog, on peut voir une ligne bien particulière : « optimisation batterie / thermique pour Pokémon Go« .

Le constructeur a carrément optimisé son téléphone pour le jeu, afin de le faire moins chauffer et lui donner plus d’autonomie pendant une session de jeu. Un bonus non négligeable quand on sait que devenir le meilleur sur Pokémon Go requiert beaucoup de patience et… de batterie.

Le constructeur taïwanais n’a toutefois pas précisé quelles étaient les modifications entreprises en ce sens, bien que l’on subodore un changement de fréquence processeur dès lors que l’application est lancée.

Les joueurs de Pokémon Go seront-ils ainsi plus tentés d’acquérir le HTC 10, dernier haut de gamme de la marque ? Difficile à dire alors que celui-ci, malgré ses nombreuses qualités, n’a pas réussi à faire pencher la balance du marché vers lui.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Prochaine mise à jour de HTC : optimisation pour Clash Royale.
    A venir : optimisation pour Candy Crush
    Encore plus tard, optimisation pour l’appli « Calculatrice » !!!

    • Spitfire

      Si seulement on pouvait t’optimiser aussi …
      O Dieu vient en aide a ce pêcheur sans cervelle !

      • iAndroid

        Ô Grand Maître Steve, viens en aide à ces brebis égarées sous l’influence de la faucheuse BugDroid !

        • Didier

          Oh oui Steve si tu pouvais mettre une meilleur batterie dans mon iPhone. Si tu pouvais mettre un jack. Un meilleur écran. Un meilleur apn. Des ar pour les simples sms.
          Si tu pouvais faire en sorte que mon iPhone 7 noire, à mille balles, soit moins rayé que mon iPhone 4

        • Spitfire

          Haha disquette ! ^^
          n’empêche que aucun OS est stable a 100 % donc IOS & Android sont pareille :p

  • MaGiiC

    Bon état d’esprit de la part de HTC.
    L’engouement du jeu et sa particularité, GPS toujours activé, sont un facteur à prendre en compte puisque d’autre jeux seront amenés ( le sont déjà d’ailleurs ) à utiliser ces outils.