HTC 10 : déjà un flop, ses ventes ne dépasseront pas le million !

Le HTC 10 aurait du marquer le renouveau de la société taïwanaise. Pourtant, même elle s’attend déjà à un flop et n’espère pas en écouler plus d’un million cette année.

htc 10 flop

Le cabinet d’analyse financière TrendForce vient de publier son dernier rapport. Rapport dans lequel on apprend que les volumes de production globaux de HTC ne devraient pas dépasser les 13 millions cette année avec seulement 1 million d’unités prévues pour le HTC 10. Les smartphones constituent toujours le cœur de métier de l’entreprise, néanmoins, HTC n’a pas prévu d’en écouler plus de 13 millions cette année contre 18 millions en 2015.

htc trendforce

Bien sûr, il ne s’agit que des volumes de production, pas des volumes de ventes mais ils sont établis en fonction des prévisions de ventes et avec seulement un million de HTC 10 disponibles, les ventes ne pourront pas être supérieures. C’est d’ailleurs plutôt dommage puisque pour avoir testé nous même le HTC 10, nous l’avons trouvé excellent.

Pour HTC qui pense que les ventes de casques VR dépasseront les ventes de smartphones d’ici quatre ans, la situation s’aggrave encore en partie à cause de la concurrence chinoise qui s’avère de plus en plus féroce. En outre, notez que même avec les deux prochains Nexus qui feront leur arrivée dans les prochains mois, les volumes produits cette année seront 26% inférieurs à ceux produits l’an dernier.

Le rapport de TrendForce permet également d’observer la tendance inverse chez un autre constructeur taïwanais qui n’est autre qu’Asus dont les volumes de production annuels devraient passer de 16 millions à 21,5 millions cette année, soit une augmentation de 34,4%. La décision de la société de laisser de côté les processeurs Intel pour utiliser les derniers Soc de Qualcomm dans sa gamme Zenfone 3 y est sans doute pour quelque chose.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…