HTC 10 : sa date de sortie serait désormais fixée

Le HTC 10 (anciennement appelé One M10 ou Perfume), est au centre de toutes les attentions en ce moment. Evleaks, dans sa bataille avec Onleaks, nous a révélé des rendus presse du futur flagship d’HTC, et un détail nous avait échappé : la date de sortie.

htc-10-sortie

En effet, dans la lutte qui a opposé vendredi les deux leakers, des photos du supposé HTC 10 se sont finalement révélées. Sur les rendus d’Evleaks, en plus du design de l’appareil qui semble se confirmer, nous y observons un fond d’écran avec une date qui pourrait bien être celle du lancement : le 19 avril prochain. Evan Blass l’a confirmé par le biais d’un tweet que cette date était proche d’être celle de la sortie du prochain flagship.

Pour rappel, les dernières rumeurs parlent d’un écran 5,15 pouces AMOLED avec un écran de résolution QHD 2560×1440. Un Snapdragon 820 et 4 GB de RAM seraient également de la partie. 32 GB de capacité de stockage extensible via microSD sont aussi prévus. Une bête de course est donc à prévoir. La lutte avec le Galaxy S7 et le LG G5 s’annonce donc titanesque.

Une caméra 12 MP Ultrapixel, similaire à celle du Nexus 6P serait adossée à l’appareil et Android 6.0.1 serait disponible nativement. Un lecteur d’empreintes digitales est attendu sur la façade avant et un port USB Type C équiperait aussi le smartphone. Il supporterait la Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

En plus du HTC 10, nous avons des rumeurs selon lesquelles HTC serait l’heureux élu de Google pour fabriquer les Nexus de l’an prochain, le constructeur taïwanais est donc à une année charnière et compte bien remonter la pente grâce à ces projets. Notons également que la réalité virtuelle est un sujet également important pour la firme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…