Le HTC 10 est certifié IP53 : il résiste seulement à la pluie !

Le HTC 10 a été annoncé hier. Il propose une fiche technique très haut de gamme et son capteur photo partage la place de meilleur du marché avec celui du Galaxy S7. En outre, il est également étanche, enfin seulement dans une certaine limite car il résiste seulement à l’eau en pluie. Explications !

A l’heure où Samsung a réhabilité l’étanchéité en proposant un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge certifiés IP68 et qui résistent donc à l’immersion, HTC a également voulu proposer un indice de protection sur son HTC 10 présenté hier. Toutefois, ne vous attendez pas à prendre votre douche ou votre bain avec lui, ça risquerait de le tuer. Le téléphone est seulement certifié IP53, comme vient de le confirmer Jeff Gordon va Twitter.

Alors que le chiffre 5 garantit sa résistance à la poussière, le chiffre 3 assure sa protection « contre l’eau en pluie jusqu’à 60° de la verticale ». C’est déjà bien et ça vous permettra de l’utiliser en extérieur par temps pluvieux mais à condition que les gouttes d’eau ne soient pas dirigées vers lui.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que la société taïwanaise a fait un petit effort pour procurer à son dernier smartphone une certaine résistance mais n’a pas non plus employé les grands moyens. Une protection IP54 lui aurait permis de résister aux projections d’eau et s’il avait été certifié, ce serait-ce que IP57, il aurait même pu résister à l’immersion, à raison d’un mètre de profondeur.

Bien sûr, l’étanchéité n’est pas une caractéristique indispensable sur un smartphone. Mais quitte à proposer un indice de protection, pourquoi rester minimaliste et ne pas proposer le meilleur ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Avec la grosse fente du HP frontal, l’humidité risque de bien s’infiltrer.
    On ne pourra pas utiliser le HTC 10 comme le S7 sous la pluie comme dans la pub Samsung.

    • David

      Mouton

    • Stylax

      Ah encore l’histoire de ta pub Samsung et le mec sous la pluie….on dirais que sa t’as lobotomisé !

    • Mathieu

      Tout à fait …

    • Martin

      S’il est certifié, ça veut dire que le HP ne pose pas de problème face à la pluie. De plus, ayant utilisé tous mes smartphones sous la pluie, même battante, je n’ai jamais eu de problème par la suite ^^

      • Mathieu

        Justement si ça peut poser problème sinon la certification serait d’un niveau supérieur, IP 54 au minimum si il pouvait résister à toute projection d’eau.

        • Martin

          Depuis quand un HP exposé à la pluie pose problème ? Mon Nexus 4 (grille moins large d’accord, mais exposé quand même) a été complètement trempé mainte et mainte fois et je n’ai jamais eu de dégradation du HP pour les appels. Un ami avec son One M7 n’a jamais eu de problème aussi après plusieurs passages sous la pluie ^^.

          • Mathieu

            Voir ci-dessus

          • Martin

            Il y a le facteur pas de chance, de ce point de vue effectivement (là j’approuve tes propos). Je parle surtout de mon expérience utilisateur. Mon S6 s’est pris un verre de whisky et un verre d’eau sur la tronche et 0 problème ;)

          • Mathieu

            J’espère qu’il n’a pas pris le volant dans Real Racing 3 après le verre de whisky :D

          • Martin

            Nan il a utilisé l’application éthylotest avant, mon S6 est responsable monsieur :p

        • frikz

          les HTC sans ipx tiennent bien sous l’eau la ou un Z3 ipx n’y arrive pas … Y a des vidéos sur le Web …..

          iAndroid est juste un Troll qui ne sait pas ce qu’il dit , mais pas toi j’espère!? … lol

          • Mathieu

            Attention il y a les tests et il y a les conditions réelles, la certification indique que le téléphone n’a pas rempli certaines conditions pour s’assurer de cette résistance « à tout les coups ».
            L’iPhone 6S qui n’est pas IP 68 résiste plutôt bien lui aussi mais attention au facteur « pas de chance ». Le coup d’un HTC M8 dont le haut-parleur ne sortait plus qu’un son faible et très aiguë après avoir été légèrement mouillé, posé sur une table, par une bouteille de coca reversée par accident je l’ai vu … (heureusement au SAV ils n’y ont vu que du feu :D )

    • Leroymerlin1

      Enfin j’utilise mon Nexus 6 sous la pluie, légère hein je précise pas sous un déluge et donc ce genre de protection n’a aucun intérêt…

      Sous une pluie légère tu peut utiliser ton smartphone sans soucis le temps de taper un sms ou recevoir un appel, maintenant tu veut un vrai téléphone résistant a l’eau faut une vrai certification IP 57/58.

  • TrollMan

    MDR maintenant faudra se trimballer un rapporteur histoire d’etre sur de de tenir le tel à 60°

  • Angelneo

    c pas trop étonnant vu qu’ils l’ont jamais annoncé. Reste à voir comment il va survivre à un test. Après tout, y a des mobiles qui survivent bien à l’eau sans pour autant prévu

  • joyTel

    officiellement le HTC M7 / M8 / M9 ne sont pas certifiés immersion pourtant ils tiennent très bien plusieurs heure dans l’eau sans soucis , plein de vidéo sur le net le prouve..

    c’est la qualité de fabrication HTC ;)

    • chtechtcht

      Oui regardez la vidéo stress test du HTC ONEM7
      https://www.youtube.com/watch?v=zioNvhFpx8c

      CQFD

      • inLeaks

        ha oui c’est énorme il subit tout ! dont une forte immersion et il encaisse facile ..

        J’avais vu pareil pour le HTC M8 et M9, immergé complètement pendant une ou plusieurs heures , ils fonctionnaient sans aucun soucis ..

  • XtremGaia

    L’appareil photo avant de mon HTC One M7 est inutilisable à cause de la quantité de poussière devant l’objectif. C’est donc déjà pas mal qu’il ai amélioré ça.