Le HTC 10 est certifié IP53 : il résiste seulement à la pluie !

Le HTC 10 a été annoncé hier. Il propose une fiche technique très haut de gamme et son capteur photo partage la place de meilleur du marché avec celui du Galaxy S7. En outre, il est également étanche, enfin seulement dans une certaine limite car il résiste seulement à l’eau en pluie. Explications !

htc 10 indice protection

A l’heure où Samsung a réhabilité l’étanchéité en proposant un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge certifiés IP68 et qui résistent donc à l’immersion, HTC a également voulu proposer un indice de protection sur son HTC 10 présenté hier. Toutefois, ne vous attendez pas à prendre votre douche ou votre bain avec lui, ça risquerait de le tuer. Le téléphone est seulement certifié IP53, comme vient de le confirmer Jeff Gordon va Twitter.

Alors que le chiffre 5 garantit sa résistance à la poussière, le chiffre 3 assure sa protection « contre l’eau en pluie jusqu’à 60° de la verticale ». C’est déjà bien et ça vous permettra de l’utiliser en extérieur par temps pluvieux mais à condition que les gouttes d’eau ne soient pas dirigées vers lui.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que la société taïwanaise a fait un petit effort pour procurer à son dernier smartphone une certaine résistance mais n’a pas non plus employé les grands moyens. Une protection IP54 lui aurait permis de résister aux projections d’eau et s’il avait été certifié, ce serait-ce que IP57, il aurait même pu résister à l’immersion, à raison d’un mètre de profondeur.

Bien sûr, l’étanchéité n’est pas une caractéristique indispensable sur un smartphone. Mais quitte à proposer un indice de protection, pourquoi rester minimaliste et ne pas proposer le meilleur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…