HTC 10 : l’appareil photo reçoit une mise à jour avant même sa sortie

Le HTC 10 propose l’un des meilleurs capteurs photo du marché, en fait c’est même le meilleur ex-aequo avec le Samsung Galaxy S7, d’après DxOMark. Pourtant le constructeur taïwanais semble penser qu’il est possible de faire encore mieux, sinon, pourquoi viendrait-il de déployer une mise à jour ?

htc 10 mise a jour

Avec son dernier smartphone, HTC est bien décidé à ne rien laisser au hasard. Présenté le mois dernier, l’appareil n’est toujours sorti en France mais vient déjà de recevoir une mise à jour OTA destinée à améliorer l’un des points les plus importants puisque celle-ci concerne l’application l’appareil photo. Comme nous avions déjà pu le voir, le HTC 10 s’équipe d’un capteur photo UltraPixel de 12 mégapixels avec de grands photosites de 1.55 µm, une ouverture de f/1.8, un double flash LED et un autofocus laser.

Un appareil photo déjà ambitieux que HTC est bien décidé à améliorer par le biais de cette mise à jour qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités non négligeables, à commencer par une nouvelle interface pour l’application Appareil Photo. Comme en témoigne le changelog, il sera notamment possible de passer d’un mode photo à un autre d’un simple glissement du doigt, comme le permet déjà l’application photo du Sony Xperia Z5.

On notera également que, désormais, le passage en mode vidéo ne déclenche plus automatiquement l’enregistrement. En outre, cette mise à jour apporte le HDR automatique au capteur principal et à la caméra frontale dédiée aux selfies. Une caméra avant de 5 mégapixels qui propose, en outre, de la stabilisation optique OIS.

Enfin, le changelog mentionne également une amélioration des performances globales de l’appareil photo. Que du bon avant la sortie du téléphone qui approche de jours en jours puisque les premières livraisons sont prévues pour le 9 mai.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…