HTC 10 : l’appareil photo reçoit une mise à jour avant même sa sortie

Le HTC 10 propose l’un des meilleurs capteurs photo du marché, en fait c’est même le meilleur ex-aequo avec le Samsung Galaxy S7, d’après DxOMark. Pourtant le constructeur taïwanais semble penser qu’il est possible de faire encore mieux, sinon, pourquoi viendrait-il de déployer une mise à jour ?

Avec son dernier smartphone, HTC est bien décidé à ne rien laisser au hasard. Présenté le mois dernier, l’appareil n’est toujours sorti en France mais vient déjà de recevoir une mise à jour OTA destinée à améliorer l’un des points les plus importants puisque celle-ci concerne l’application l’appareil photo. Comme nous avions déjà pu le voir, le HTC 10 s’équipe d’un capteur photo UltraPixel de 12 mégapixels avec de grands photosites de 1.55 µm, une ouverture de f/1.8, un double flash LED et un autofocus laser.

Un appareil photo déjà ambitieux que HTC est bien décidé à améliorer par le biais de cette mise à jour qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités non négligeables, à commencer par une nouvelle interface pour l’application Appareil Photo. Comme en témoigne le changelog, il sera notamment possible de passer d’un mode photo à un autre d’un simple glissement du doigt, comme le permet déjà l’application photo du Sony Xperia Z5.

On notera également que, désormais, le passage en mode vidéo ne déclenche plus automatiquement l’enregistrement. En outre, cette mise à jour apporte le HDR automatique au capteur principal et à la caméra frontale dédiée aux selfies. Une caméra avant de 5 mégapixels qui propose, en outre, de la stabilisation optique OIS.

Enfin, le changelog mentionne également une amélioration des performances globales de l’appareil photo. Que du bon avant la sortie du téléphone qui approche de jours en jours puisque les premières livraisons sont prévues pour le 9 mai.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fez

    On espère donc un test de votre part du capteur photo suite à cette MAJ :)

    • Tu espère du rêve , pour le m9 il avait rien fait

  • Florent De Bortoli

    Le 9 Mai ?? J’avais lu le 2 mai, donc je m’attendais à le recevoir aujourd’hui. Enfin je m’étais peut-être trompé. Il est précommandé et je l’attend vraiment avec impatience.

  • 007

    Pourquoi Htc fait toujours ca ? Sortir un appareil avec un traitement d’image perfectible, une autonomie perfectible, le proposer en test pour corriger les choses après ?!? Les gens lisent les tests, ces mêmes tests ne sont jamais mis à jour après les correctifs. Au final, on se retrouve avec un super appareil, mais personne le sait… Et personne ne l’achète ! Dommage car le suivi de la marque est excellent.

    • Rosebud

      +1

  • Talatcho

    C’est pas très rigoureux mais bon si ça solutionner les surexpositions on ne peut pas se plaindre