HTC 10 : voici 5 bonnes raisons de s’y intéresser de près

Le HTC 10 a été annoncé hier et corrige les défauts des générations précédentes, tout en se dotant de solides atouts face à ses concurrents. Pour certains, il est tout simplement le digne successeur du M7. Voici 5 bonnes raisons de vous y intéresser et peut-être de craquer pour lui.

Meilleur prix :

1. Parce que son capteur photo est le meilleur

Il y a un peu moins de deux mois, Samsung laissait tout le monde sur le bord de la route avec le capteur photo Dual Pixel des Galaxy S7 / S7 Edge qui se plaçait directement à la première place sur DxOMark. Entre temps, le HTC 10 a fait son arrivée et son capteur photo UltraPixel s’avère tout aussi convaincant que celui de son rival avec qui il partage désormais la première place sur l’outil de test.

D’une définition de 12 mégapixels, le capteur photo du HTC 10 offre des photosites de 1,55µm et une ouverture de f/1.8. Les deux combinés ensemble lui permettent de capter 136% de lumière en plus que celui du HTC One M9. On retrouve également un double flash LED, un autofocus laser de dernière génération et de la stabilisation optique OIS. Bref, il est au top.

2. Parce que la barre noire a enfin disparu

Avec son dernier smartphone, HTC propose enfin un nouveau design. Exit l’horrible barre noire en dessous de l’écran, celle-ci est remplacé par un bouton d’accueil physique sur lequel on retrouve le lecteur d’empreintes digitales et deux boutons capacitifs de navigation, comme chez Samsung, tandis que le logo du constructeur est désormais absent de la face avant. Un design inspiré par celui du HTC One A9 mais en mieux puisque mieux optimisé. En outre, il ressemble au A9 mais pas à l’iPhone 6.

3. Parce que HTC Sense 8, c’est de la bombe

Avec un Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM, il est clair que le HTC 10 est un monstre mais sa surcouche HTC Sense 8 contribue également à en faire un smartphone fluide et rapide. En outre, l’interface a été allégée et désormais les services et applications de HTC ne font plus doublons avec ceux de Google.

Désormais, pour chaque tâche, on retrouve soit un service du géant américain, soit un service du constructeur taïwanais. Le nombre d’applications préinstallées est donc réduit, l’utilisateur s’y retrouve mieux et le système occupe moins de place dans la mémoire interne du téléphone. Si seulement les autres constructeurs pouvaient faire de même.

4. Parce que le BoomSound Hifi est juste incroyable

Non la technologie BoomSound n’a pas disparu, elle s’est même améliorée et porte désormais le nom de BoomSound Hifi. Pourquoi un nouveau nom ? Tout simplement parce qu’elle ne se limite plus à deux haut-parleurs stéréo.Toutefois, on retrouve toujours deux haut-parleurs, l’un situé au niveau de l’écouteur principal, l’autre sur la tranche inférieure. Alors que le premier gère les fréquences sonores aiguës, le second va restituer les basses. Les deux sont en fait dissociés et le son est géré par deux amplificateurs distincts.

Certifié « High Res », le téléphone s’équipe également d’un DAC qui permet de convertir les sons en 16 Bit en analogique. Il peut également lire les fichiers 24 Bit et même enregistrer du son en 24 Bit lors des captures vidéo. Un smartphone vraiment taillé pour le multimédia.

5. Parce que c’est le meilleur smartphone jamais sorti par HTC

Après un HTC One M9 qui a terriblement déçu, à qui on reprochait de pas innover et qui a plongé HTC dans le rouge, la société revient avec un nouveau smartphone flambant neuf qui regorge d’atouts, à commencer par le plus visible, son design qui a été entièrement retravaillé pour mieux correspondre aux attentes du public.

Du côté des performances, on oublie le cafouilleux Snapdragon 810 grâce au Snapdragon 820 qui offre à la fois de hautes performances et une meilleure efficacité énergétique, le tout accompagné de 4 Go de RAM. Sans oublier sa grosse batterie de 3000 mAh qui devrait lui fournir une autonomie au top ou encore les petits plus comme l’appareil photo ou le son BoomSound Hifi.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mgd Mathieu

    Heureusement non que c’est le meilleur smartphonesortie de HTC étant donné que c’est le dernier HDG de HTC?

    • Yoann

      Très très drole –‘encore un trolleur

      • Stylax

        Et encore faut déjà réussir a décrypté son message…car là…sa pique les yeux

        • Yoann

          Il dit que ce sera le dernier HDG de HTC

          • Mgd Mathieu

            Je ne dis pas que ce sera le dernier de HTC je dis que c’est le dernier sortis donc heureusement qu’il est meilleur que les anciens HDG, je ne trouve pas que « C’est le meilleur HTC » soit un argument valable

          • Stylax

            ;)

          • Shem68

            Il n’a jamais dit ça. Il a dit que c’était le dernier en date, donc encore heureux que c’est aussi le meilleur :)

        • Mgd Mathieu

          Deux mot collés et ça pique les yeux…

      • Mgd Mathieu

        Ou est mon troll que je le corrige? Car là je ne vois pas

  • Kokyn

    « Parce que c’est le meilleur smartphone jamais sorti par HTC ».
    Quelle nouvelle… Vous en voyez souvent des marques dont le tout dernier fleuron n’est pas le meilleur smartphone qu’ils aient sorti ?

    Sinon en gros si on le compare au S7, le HTC 10 possède en plus :
    – BoumSound
    Le S7 possède en plus :
    – Le meilleur ecran du marché
    – L’étanchéité
    – Est déjà disponible à moins de 600€ chez certains revendeurs, contre un HTC 10 à 750€ au mois de Mai.

    Et le duel Sense vs Touchwizz n’est qu’une affaire de style mais dans le fond c’est la même chose.

    Aucune raison de s’intéresser de près à ce HTC 10 finalement.

    • Th3rAhx

      pour le meilleur ecran du marché c’est une question de gout, par exemple j’aime pas l’amoled.

      • Kokyn

        C’est pas tellement une question de goût mais les sondes colorimétriques qui le prouvent.
        J’attends voir les tests de l’écran de ce HTC 10 mais je doute qu’il batte le S7 en termes de réflectivité et de luminosité maximale.
        Ce qui est sur c’est que le contraste, et la performance énergétique de l’écran du S7 sera supérieure.
        Le seul terrain sur lequel l’écran du HTC battra sûrement le S7 c’est la fidélité colorimétriques, mais ça sera si peu sensible que quasi indiscernable à l’oeil nu.

        On aura donc que un ou quelques petits avantages pour la dalle du HTC 10 face a un gros et quelques petits avantages du côté du S7.

        La dalle du S7 sera donc forcément supérieure. Technologie oblige

        • Th3rAhx

          C’est purement personnel, j’aime pas l’amoled , je préfère les couleurs fidèles du SLCD

          • Kokyn

            L’amoled sur S7 est arrivé à un taux de fidélité au niveau de très bons lcd.
            En mettant un excellent lcd face à cet excellent AMOLED, il n’y a qu’un oeil averti qui pourra discerner lequel des deux est le plus fidèle.

            La différence de fidélité est très sensible et franchement arrivé dans de tels niveau de fidélité sur un écran de téléphone, on s’en fou d’une différence ci minime car on ne fait pas de retouche photo/vidéo professionnel sur un smartphone.

            Face à ça l’écran du S7 propose une meilleure efficacité énergétique, un contraste illimité, et il proposera très certainement un taux de réflectivité plus faible et une luminosité maximale supérieure (mais attendons les test de l’écran du HTC10 pour confirmer ou infirmer ces deux derniers points).

            Quand on est pragmatique, le choix est vite fait quand à quel affichage est supérieur à l’autre.

          • Rudy_34

            L’effet par moment jaunâtre de l’Amoled peuvent parfois gêner. Selon la luminosité, il s’adapte et par moment, c’est pas blanc mais jaunâtre. Ma tablette sous ips est un peu trop froide mais les blancs paraissent plus blanc et pourtant, l’écran du S6 l’année dernière était considéré comme le meilleur.

          • Kokyn

            Possible pour le S6, mais en tout cas sur le S7, la température des couleurs mesurée est de 6503K. C’est donc une quasi perfection.

            Dans tous les cas c’est le genre de chose que l’on remarque uniquement que si on met son écran à coté d’un autre. Sinon ça ne se voit pas et ne gène rien du tout. D’ailleurs il est même mieux de tirer vers le jaune plutôt que le bleu, ça fatigue moins les yeux.

          • Rudy_34

            Et pourtant, c’est moins agréable à l’oeil pour ma part.
            Et il était qualifié de meilleur écran l’année passé.

          • Kokyn

            Il était le meilleur écran l’an passé.
            C’est très marseillais de qualifier ça de « moins agréable à l’œil » alors que concrètement ça te change quasi rien, et ca ne se remarque même pas.
            Je sais très bien qu’on ne le remarque pas car en utilisant f.lux pour réduire drastiquement la température des couleurs sur mon écran de pc pour ne pas fatiguer les yeux, l’affichage devient totalement jaunâtre. Et pourtant au bout de quelques minutes on s’habitue et on ne se rend presque plus compte que l’écran est tout jaune.
            Alors pour l’amoled, le jaune est tellement sensible que ca ne peut pas nous gêner.

            A coté de ça n’oublie pas que l’amoled a un contraste illimité et une meilleure efficacité énergétique. En plus l’amoled est devenu en moyenne moins cher à produire que le lcd.

            L’amoled haut de gamme est ce qui se fait de mieux.
            Prétendre le contraire c’est faire preuve de l’une ou de plusieurs des 3 propositions suivantes :
            1 – mauvaise foi
            2 – manque de pragmatisme certain
            3 – manque de connaissances dans le domaine de l’affichage et du mobile.

          • Rudy_34

            Si il ne l’était pas, je ne te le dirais pas.
            C’est donc que je le vois.
            Le problème est que sur le papier, c’est top mais pour l’utilisateur lambda et même pour les avertis, ça ne gênera pas la personne d’avoir un bon IPS ou un amoled.

          • Kokyn

            Ce n’est pas que sur le papier, ce sont les sondes colorimétriques qui relèvent des mesures permettant de définir l’amoled du S7 au dessus de tout autre écran.
            Après certes la différence n’est pas titanesque en termes visuel car on reste sur des écrans de 5 pouces c’est petit. Mais il y a aussi le fait que l’amoled soit plus économe en énergie (et particulièrement celui du S7), et ça, on en profite forcement, même si on s’en rend pas compte. D’autant plus que la question de l’autonomie est devenu le sujet le plus important.

            C’est pas ÉNORMÉMENT mieux, mais il y a un petit plus. C’est comme ca qu’évolue la technologie très souvent, petit à petit, et l’amoled est devenu le successeur logique du LCD, tout comme le LCD était le successeur logique du CRT

          • Rudy_34

            Oui, sur le papier mais vérifier, je lis les tests des numériques mais le rendu lui, ce n’est pas mes yeux qui selon sa luminosité inventé l’effet jaunâtre, il suffit de le comparer à un IPS bien calibré, ma Z3 tablet compact tire peut être un peu sur le bleu.

          • Kokyn

            Je tiens à noter que depuis le début je te parles du S7. Avec l’affichage en mode Cinéma bien sur.
            Tu as bien ce produit réglé de cette manière ?

          • Rosebud

             » L’amoled haut de gamme est ce qui se fait de mieux.

            Prétendre le contraire c’est faire preuve de l’une ou de plusieurs des 3 propositions suivantes :

            1 – mauvaise foi

            2 – manque de pragmatisme certain

            3 – manque de connaissances dans le domaine de l’affichage et du mobile.  »

            BEST JOKE EVER !!!

          • Kokyn

            C’est un fait avéré par les multiples mesures effectuées sur l’écran amoled du S7.
            Si on met en corrélation luminosité, contraste, colorimétrie, réflectivité, efficacité énergétique et j’en passe, l’écran du S7 est indéniablement le meilleur écran de smartphone au monde.
            C’est tout, c’est comme ca, tout comme 1+1 font 2.
            Renseigne toi, puis ensuite tu comprendras.

          • Rosebud

            Je connais très bien le sujet et ta condescendance de bas étage me va droit au cœur. Je connais les qualités de l’amoled mais en ce qui me concerne, je ne supporte pas les couleurs vives qui donnent à mon sens un effet non naturel et flashy. Ce que j’aime avec un écran LCD bien équilibré, c’est de ne pas avoir à régler la colorimétrie. Maintenant, je ne suis pas le seul dans ce cas là et visiblement, ce sont plus des personnes avertis que la cible « mass target » du S7 qui n’est pas vraiment technophiles. Quand tu admettras que tes goûts ne sont pas au centre du monde, tu auras fait un grand pas en ce qui concerne l’humilité.

          • Kokyn

            L’amoled consomme moins de batterie.
            Les « reglages » pour les couleurs trop flashy se résument à aller dans les paramètres et à appuyer à un endroit, franchement faut arrêter c’est même pas du « réglage » c’est aussi rapide que de passer en mode silencieux pratiquement.

            Sinon je parlais de manière générale et objective. L’amoled est maintenant supérieur c’est comme ça. Si on corrèle en moyenne luminosité, contraste, colorimétrie, réflectivité, efficacité énergétique, l’AMOLED haut de gamme l’emporte haut la main.
            Après peut être que tu n’aimes pas, libre à toi, mais c’est quand même le meilleur ecran de smartphone au monde.

          • Rosebud

            De l’univers même, détends-toi avec tes certitudes. Tu te contredis tous seul :

            « l’AMOLED haut de gamme l’emporte haut la main. »
             » alors que concrètement ça te change quasi rien, et ca ne se remarque même pas. »

            Tu as des actions sur la production d’écran amoled ? Défendre le S7 sur l’unique critère du choix de l’amoled est une aberration.

          • Kokyn

            Non je ne me contredis pas.

            C’est juste que concrètement vu l’utilisation de nos smartphones la différence est pas tonitruante, mais quand on regarde les chiffres, l’amoled est superieur.

            Après on peut préférer le lcd, c’est au choix, mais l’amoled est superieur d’un point de vue purement objectif.

          • Shem68

            Simple question de réglage. Je ne supporte pas les couleurs sursaturées des AMOLED non plus, mais il est possible de les calibrer. Sur mon Nexus 6P par exemple, je possède un écran Amoled, mais avec les réglages sRGB, qui sont natifs et qu’il suffit d’activer dans les options, on arrive à un delta E d’1,9 et une température des couleurs de 6680 degrés Kelvin (le point idéal étant 6500) d’après Les Numériques, qui écrit sur son test que le Nexus 6P entre « (…)dans le sérail des smartphones au rendu des couleurs les plus fidèles avec les Galaxy S de 2015 et les derniers iPhone 6s et 6s Plus. ».

            Autant dire qu’à l’œil nul, on atteint la perfection. Et avec ça, je garde les avantages de l’Amoled : noir profond et excellent contraste. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

            Tout ça pour dire qu’un écran Amoled n’en vaut pas un autre. Tout est question de réglages :)

    • Greg

      Oui le HTC One M9 était moins bon que le M8 et M7 avant lui.
      Pour l’écran c’est une affaire de goût, j’ai une forte préférence pour le Super LCD personnellement.
      L’étanchéité par contre est un point important en effet, quand on investis dans un smartphone (=mobilité) haute gamme on aime pouvoir être sûr qu’en cas de pluie l’eau ne va pas rentrer par les HP/prise et griller la carte-mère.
      Je pense franchement que c’est en fonction des goûts de chacun, j’ai plus confiance en HTC qu’en Samsung concernant l’obsolescence programmée donc mon choix est vite fait (sauf si on veut changer de téléphone dans 1an, dans quel cas on s’en fou de ce point)

      • Th3rAhx

        Totalement d’accord avec toi , apres même si les smartphones sont pas étanches ,ils sont assez resistant pour telephone sous une pluie fine ou laisser ton telephone 20 minutes dans ta salle de bain. c’est plus une sécurité supplementaire si tu le fait tombé dans une piscine qu’autre chose

        • Greg

          Pour avoir eu affaire à un SAV qui m’a refusé le téléphone car il avait été oxydé par la pluie c’est devenu un critère important.. :D

          • Th3rAhx

            Soit tu as pas eu de chance ou alors j’ai eu beaucoup de chance avec mes téléphones xD tout les jours dans la salle de bain ( pas dans la douche directement hein ^^) la plage l’été , telephoner sous la pluie. Bref utilisation assez importante en tout temps (pluie sable poussière) et j’ai bosser en carrosserie et dans le batiment !

      • Kokyn

        Le M8 était meilleur que le M9. Donc à prix égal, tu prends le M8 ?
        Faut dire à HTC d’arrêter tout suite dans ce cas car ils sont une blague vivante dans le marché du smartphone.

        Ensuite concernant l’écran, il y a plein de paramètres qui font que le S7 est supérieur , dont principalement :
        – Contraste illimité
        – Efficacité énergétique
        Aussi bon soit-il, l’ecran du HTC 10 n’aura pas d’arguments pouvant contrebalancer ces avantages du S7.

        Orimis cela, la différence de prix entre le HTC 10 et le S7 rendent ce HTC 10 obsolète.

        • Rudy_34

          Le S7 est sortie à 699 euros, 50 euros d’écart, c’est à mon sens pas le placement qu’aurait du avortement le produit mais à ce niveau de prix, est ce insurmontable? Je ne pense pas.
          il y a bien un nombres incalculable de personnes qui mettent 749 euros dans u iPhone 6S.

          • Th3rAhx

            Après pour « excuser » les 50€ d’ecart, il y a de meilleur equipements dans la boite.

          • Rudy_34

            Ok mais dans la tête des gens, c’est 50 euros de plus. Les plus mélomanes pourraient et auront souvent leurs casques. Pour le chargeur, je ne sais pas mais de toute façon la charge est rapide sur S6/7. Mais chez Sony ou il n’est pas fournit je crois., c’est 30 euros quasiment le chargeur.

          • Kokyn

            Sauf que le S7 est sorti avant le HTC10 et est déjà disponible pour moins de 600€.
            L’ecart n’est donc pas de seulement 50€ pour l’instant, mais plutôt au moins 150€.
            C’est … énorme.

            Et le cas d’Apple est à part car ce n’est pas le même os ni le même hardware.
            Par contre S7 vs HTC 10 on a le quais même OS avec le quasi même hardware et l’un est plus de 150€ moins cher pour l’instant.

          • Rudy_34

            Le prix à la sortie était de 699 euros.
            C’est la même chose pour tout es produits, ils sont au plein tarif lorsqu’il sorte .
            50 euros d’écart, c’est pas énorme même si c’est à mon sens injustifié.

          • Kokyn

            Oui sauf qu’on ne compare pas au prix de sortie, mais au prix actuel auquel on peut avoir les deux produits.
            Si tu achètes un téléphone d’il y a 3 ans, tu vas pas le payer son prix d’il y a 3 ans.
            La le S7 est sorti il y a un mois, donc on parle de son prix actuel et pas de celui du mois dernier, c’est à dire moins de 600€ chez certains revendeurs. Logique …
            De plus, sachant que le HTC 10 sortira seulement dans environ 3 semaines, on aura peut être déjà le S7 à 550€, ce qui nous amènerait à 200€ d’écart.

          • Rudy_34

            Les gens qui achètent et attendent le produit le Day one n’y verront quasi pas une diff enotre les produits.
            Ceux qui sont subventionné par l’opérateur aussi.
            Ceux qui hésitene soit prendront le S7 car il est moins cher, soit ils attendrontle HTC même si à proportion sera plus importante pour le premier de ces produits.
            De toute façon, c est pas l’utilisateur lambda qui pensera à ça car il ne connaît pas HTC.

          • Kokyn

            Le consommateur lambda n’y verra pas beaucoup de différence en effet et ira donc du coté du S7 car Samsung est plus connu.
            Et le consommateur expert ira du coté du S7 puisqu’il aura, de cette façon, un téléphone sensiblement meilleur pour moins cher

            Qui est donc le client du HTC 10 ?

          • Rudy_34

            Meilleur, tu n’en sait rien. Le consommateur connaisseur n’ira pas forcément chez Samsung.
            Le consommateur lambda ira oui vers Samsung car il ne connaît pas l’autre marque.
            Subventionné, il n’ira pas forcément, je n’avais pas grand écart entre le S6 et le M9 ( environ 50 euros).

          • Kokyn

            Je te parle du connaisseur et à la fois intelligent.
            1 -Il revient toujours moins cher sur la durée d’acheter son téléphone nu.
            Donc le consommateur intelligent l’achètera nu.
            2 -Le connaisseur ira plus facilement vers le S7, la beauté de l’affichage oblige et le développement autour des flagship de Samsung étant sensiblement plus répandu.
            3 – Enfin, le S7 est à l’heure actuelle bien moins cher. Donc le consommateur intelligent et connaisseur se dira que pour avoir des produits sensiblement pareils, autant partir sur le S7.

            A voir l’évolution de la chute des prix du HTC 10. Si il descend vite, alors il pourra justifier son existence.

          • Homero06789

            Non, le connaisseur ira chez htc, tu es drole toi :)
            Un connaisseur intelligent prendra un telephone avec un bootloader déverrouillé pour que son telephone dure dans le temps… Je possede un s6 edge + dont je suis ravi mais le htc 10 reveille en moi le fantasme du geek qui peut tout modifier et surtout réveille en moi le fait que si un jour le support n’est plus officielle pour les mises a jours, que je puisse au moins passer sur une ROM alternative.
            Le s7 a sensiblement un meilleur affichage… Sauf qu’au bout de 1 an celui-ci se deteriore et est moins bon sur la durée (encore une fois je suis possesseur du s6 edge +).
            Après c’est vrai qu’il est étanche et ca c’est cool et sensiblement utile !
            Le s7 à plein de bons arguments a faire valoirs certes mais sur la durée il est preferable d’avoir un htc rien que pour la fiabilité du matériel.
            Il à un stabilisateur OIS à l’avant jamais vu sur un smartphone au passage.
            Donc si tu veux un telephone équilibré et qui dure dans le temps tu prendras plus un htc qu’un samsung.
            Apres chacun ses gouts mais je suis passionné de high-tech et pour moi j’attendais ce htc avec impatience !
            Après pour le prix je pense que tu sais pourquoi il est vendu à ce tarif là (le marché de la high-tech ne tourne pas qu’autour de samsung et de sa politique tarifaire).
            Donc, voila qui est le client HTC.

          • Kokyn

            Si t’es vrailent un afficionados du bidouillage d’os tu prend un Nexus.
            Sinon les galaxy sont aisément rootables et il est aisé de changer de ROM.

            Et cette  » dégradation  » dans le temps dont tu parles est tout d’abord très faible, et non encore observée sur le S7 car il est récent.

            En attendant à l’heure actuelle le S7 est 150€ moins cher :)

          • Rudy_34

            Il y a un an, chez Orange, le prix des produits à leur sortir et ceux pendant bien un mois était pas moins cher sur 24 mois avec engagement que chez Sony entre autre.
            Et l’avantage est d’étaler le paiment.
            Ce que tu dis ne se vérifie pas toujours.

            Ton deuxième point est digne d’un fanboy à la Flo ou Kots.
            Il n’a sur le papier rien de plus hormis l’étanchéité et la charge sans fil et en contact partie, un hp moyen, pas de stabilisation optique sur le capteur frontale et une partie audio bien inférieur.

            Niveau valeur ajouter, chacun a choisit ses préférences mais ont à des propositions des deux constructeurs..
            Ton point 3 est en partie faux, puisque bien moins cher, c’est totalement faux.
            Moins cher c’est un fait.
            Tu dis que toutes les personnes choisissant le 10 sont des gens stupides, hors je ne vois pas en quoi tu te permet de dire ça.
            Concernant dans tes phrases, le consommateur intelligent est connaisseur justement si le produit est aussi bon, justement il ira sur du HTC connu en partie par les connaisseur de hight tech que chez Samsung qui vend au grand public et au bobo lycéen ou collégiens qui eux n’y connaissent rien et prennent Samsung et Apple pour des raiso’s autre que la qualité du produit.

            Désolé du pavé mais tu ne fais pas trop preuve d’objectivité, je n’aime pas le terme mais on dirait un fanboy qui essai de pas montrer qu’il a une marque coup de coeur. Donc il essai d’être objectif mais ses phrases ont du mal à l’être des qu’il y a un argument crédible en face.

          • Kokyn

            « Étaler le paiement ».
            Si t’es oblige d’étaler le paiement pour t’achèter un smartphone, dans ce cas achete en un moins cher. Autrement se ruiner pour un téléphone c’est ce qu’on appel être débile profond et cas social.

            C’est pas parce que Samsung cible le grand public qu’ils sont mauvais.
            Cette tendance à dire : « HTC contrairement à Apple et Samsung c’est pas pour les bobos lycéen. » c’est totalement debile.
            De 1 car les gens qui font ça le font pour se prétendre « antimouton » mais en fait ils le sont encore plus car il sont les moutons du mouvement soit disant « antimouton ».
            De 2 ils sont debiles car ils ignorent totalement Samsung alors que dans le cas présent il présente un bien meilleur rapport qualité prix avec son S7.

            Ah et au fait, dans ta liste des avantages et inconvénients, pour le S7 tu as oublié la dalle Amoled et le prix qui est actuellement de 150€ inférieur.

          • Rudy_34

            La dalle amoled n’en est pas un.
            Pour le reste, je dis bien la vérité, chacun aura ses points que l’autre n’aura pas et qui du coup dépendra de l’utilisateur.

            J’ai pas dis qu’il était mauvais, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.
            Le S6 était le plus homogène l’année dernière, d’où mon choix. Cette année, c’est très serrer.

            Je dis juste que c’est l’inverse, un client averti et connaisseur justement sait si HTC ou LG est au niveau et pourrait aller la bas sans problème si le design lui convient.

            Samsung vise du grand public, et justement, les non connaisseurs iront chez eux car ils ont une tablette, un frigo ou une télé chez eux.
            Le public non averti ne connaît pas HTC.
            Pour Apple, c’est la même chose.
            Le 6S est en dessous des meilleurs smartphone sur certains point là où Apple n’était en général pas derrière et ça ne les empêche pas de bien vendre.

            Les collégiens et lycéen sont content d’avoir un iPhone. Forme de classe sociale ou de faire comme le copain et pourtant la majorité n’y connaissent rien et ne se documenté pas sur les mobiles.
            Encore une fois, les produits Apple reste quand même dans le haut du panier.

          • Kokyn

            On s’en fou que ce soit grand public ou pas.
            C’est pas parce qu’une entreprise est ultra populaire que ses produits sont merdiques et ne sont que pour la masse prolétaire.
            Inversement, c’est pas parce qu’une entreprise est moins connue et se prétend « pour les experts » qu’elle fait forcement de meilleurs produits.
            Le positionnement et l’image d’une entreprise ne définit pas ses produits.
            Sinon dans ce cas cela voudrait dire que si on remplace le logo de ce HTC 10 par le logo de Samsung, alors il se transforme en téléphone populaire pour les non-connaisseurs.
            C’est totalement débile comme raisonnement.

            La dalle Amoled est incontestablement un des arguments majeur, si ce n’est le plus important.
            Peut-être que tu n’aimes pas mais c’est ce qui se fait de meilleur selon l’ensemble des sondes colorimétriques de cette planète. Et saches qu’une sonde est plus fiable que ton oeil.
            Si tu n’aimes pas cet amoled et préfère un LCD, libre à toi, mais saches que dans ce cas cela signifie que tu n’aimes pas ce qui se fait de plus performant.
            A partir de la le débat semble clos puisque si tu n’aimes pas ce qui se fait de plus performant, tu es alors anti-technologique et je ne parle pas d’égal à égal.

          • Rudy_34

            Désolé, tu as visiblement des problèmes de compréhension et de lecture.
            A partir de la, c’est difficile de dialoguer.

            Je te dis juste que la dalle apporte rien de plus qu’un bon lcd.
            Ça fera aucune différence dans 95% si ce n’est plus dans la vie de tout les jours.

            J’ai un S6, une montre connecté qui est aujourd’hui un gadget plus qu’un impératif mais j’aime pas les nouvelles technologies.

          • Kokyn

            C’est toi qui ne sait pas lire puisque la dalle apporte plusieurs choses par rapport à un lcd, aussi bon soit il.

          • Rudy_34

            Visuellement, elle ne m’apporte rien et à l’utilisation non plus.
            Si je sais lire et visiblement, c’est pas ton cas puisque tu ne comprends pas et répond à côté ou tu essais de me faire dire des choses que je n’ai pas dite ou même laisser insinuer.

            Je t’es seulement expliquer pourquoi tu avais probablement tord.

          • Kokyn

            « Visuellement, elle ne m’apporte rien et à l’utilisation non plus ».
            Un contraste illimité ça n’apporte rien peut être ?
            La meilleure efficacité énergétique pour un écran ça n’apporte rien peut être ?
            (je tiens à préciser que ces 2 arguments que je cite ci dessus sont prouvés, ce sont des vérités indéniables).

            Tu prouves encore une fois que tu ne t’y connais pas suffisamment dans le domaine de l’affichage ou alors que tu es d’une mauvaise foi inconditionnelle.

          • Rudy_34

            Au quotidien, ça napporte rien, je pourrait avoir un full HD IPS de qualité que ça me changerais rien du tout par rapport à mon Qhd.
            Et pour beaucoup de gens, c’est la même chose. Tant que les couleurs sont bonnes, que la luminosité suit un minimum, ça suffit amplement pour ne pas y voir une différence au quotidien.

            Pour l’argument énergétique, c’est la même chose. Le consommateur n’y verra pas sa demi heure de gagner ou son heure de plus.
            Puis, quand tu vois la batterie sur un S6, j’ai envie de rire qu’on me dise que mon écran consomme soit disant moins.

          • Kokyn

            Oui le QHD apporte rien, c’est même l’inverse c’est une régression. Mais la je compare HTC 10 et S7 qui sont tous les deux en QHD.
            Ensuite l’apport du Amoled face au LCD est certes pas énorme et ne change rien concrètement. Mais dans ce cas le passage du HD au full HD ne sert à rien concrètement c’est juste un petit confort. Et dans ce cas un ecran CRT c’est bien aussi. En fait on évolue jamais.
            Ton discours est au sommet de l’anti-technologie.

          • Rudy_34

            Non la preuve sinon j’aurais garder le bon vieux Nexus.
            Ce que tu dis est faux et concrètement lamoled du S7 n’apportera rien de plus qu’une bon IPS.

          • Kokyn

            Ah d’accord donc ce que TU fais défini ce qui est bien. Fallait le dire avant …

            Mais je veux bien être d’accord que tu as raison. Ce que tu penses est bien plus important que des centaines de mesures réalisées à la sonde et que l’avis des experts du domaine.
            Tiens d’ailleurs tu devrais postuler pour un poste de présidence à la tête du monde …

            C’est fou quand même d’être de si mauvaise foi alors que l’ensemble des experts du monde du high tech sont unanimes quand à la supériorité de l’AMOLED…
            Y’a des gens irrattrapables.

          • Rudy_34

            Va voir sur les numériques, tu verras qu’il y a des IPS avec des caractéristiques proche de lamoled hors le contraste qu’il trouve aujourd’hui sans soucis dans les 1100:1 ou plus.
            Concrètement, ça changera rien à l’utilisateur. Et intrinsèquement, la différence de contraste ne te changera pas la vie ou alors tu es marseillais.

          • Kokyn

            Oui et alors ? Le HD face au full HD ne changeait pas la vie. Le LCD face au CRT ne change pas la vie non plus. Et la TV couleur non plus finalement, c’est juste plus beau mais ca change pas la vie.
            Donc tu es définitivement totalement anti-technologique,.

          • slayers84

            Comparer un prix web brader et un prix officiel boutique c’est un peu n’importe quoi

          • Kokyn

            C’est pas n’importe quoi, c’est juste qu’à l’heure actuelle il n’existe pas de prix web bradé pour le HTC 10.
            On pourra refaire cette comparaison de prix dans un moins pour être plus exact.
            Mais ce que je voulais dire c’est que si il faut dépenser de l’argent aujourd’hui, entre pre-commander un HTC 10 à 750€ qu’on recevra dans 3 semaine et acheter un S7 à environ 580€ qu’on reçoit la semaine prochaine, y’a pas photo.
            J’me demande qui peut être assez débile pour pre-commander (mis à part les riches).

          • Rudy_34

            Et si je veux l’avoir le premier mois?
            Pour l’avoir à moins 20%, j’ai pas envie de l’avoir 3 mois après.
            Désolé mais le premier mois si ce n’est un peu plus pour certains produits, c’est pas toujours plus intéressant, ce ne l’était pas moi par exemple il y a un an et j’ai pus du coup étaler le paiement via l’engagement.

          • Kokyn

            Acheter un téléphone 750€, alors que dans 3, mois on l’aura à 200€ de moins, s’pa très intelligent.
            Et étaler les paiements alors qu’au final il est tjr mieux de le payer directement nu est pas intelligent non plus.
            Après si t’es riche peut importe. Mais si c’est pas le cas, c’est pas intelligent d’acheter de la sorte.

          • Rudy_34

            C’est pas ne pas être intelligent,c’est seulement un choix qui peut être dicter pour plusieurs raison.
            Attendre deux génération de produit accentue la décote alors que l’acheter avant et le revendre 1 mois permet d’avoir juste une generatio’ entre et une décote légèrement plus maîtrise sans oublier plus facile à revendre au consommateur.

          • Kokyn

            Je ne te dis pas d’attendre 2 générations de produits, je te dis d’attendre 1 génération et 3-4 mois le temps que le nouveau baisse de 200 – 300 €.
            Car il faut savoir que plus le produit est jeune, plus il baisse vite. La pente de baisse du prix est donc à son sommet à la sortie du téléphone et diminue au fur et à mesure.
            Prenons l’exemple d’un Galaxy S6 et d’un Galaxy S7.
            Le galaxy S7 va perdre environ 200€ entre Mars et Juin.
            Le galaxy S6 va perdre environ 50€ entre Mars et Juin.
            On gagne donc 150€ à attendre 1 génération et 3 mois plutot que juste 1 génération.

            Ça c’est intelligent. Le reste ne l’est pas. Sauf encore une fois si on est riche, on s’en fou.

          • Rudy_34

            Vendre après deux génération passer, c’est compliquer.
            Étant sous engagement, l’achat au cours du premier mois me permet de vendre le tel environ 1 an et 10 mois après pour avoir seulement une generztion de produit passé après.
            Donc, tu prend une décote en moins et plus d’attrait de la part du public que si il y avait eu deux produit entre temps.
            C’est ce que j’essaie de t’expliquer.
            3 ou 4 mois, c’est long, quand tu peux attendre pourquoi pas, quand tu ne peux pas, c’est compliquer. Lors de mon changement pour le S6, j’avais un Nexus 4 à la batterie moyenne et qui me faisait des crash.
            Sortie en avril le S7 et en juin, on se revoit, il naura je pense pas perdu 200 euros.

          • Kokyn

            Vendre après 2 générations c’est pas compliqué.
            m’enfin bref dans tous les cas je n’ai pas parlé de vendre après 2 générations.

            « 3 ou 4 mois, c’est long, quand tu peux attendre pourquoi pas, quand tu ne peux pas, c’est compliquer.  »
            Heu… A part si tu casses ton téléphone sinon je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas attendre.

            Enfin pour info le S7 est sorti en Mars et non en Avril. Prix de sorti de 699€ et il est déjà dispo à 560€. Donc il devrait logiquement atteindre les 500€ d’ici le début de l’été.

          • Rudy_34

            8 mars alors, je m’excuse.

          • slayers84

            Le client du htc, c’est celui qui connait la mauvaise qualité du suivi de samsung et donc qui veut un suivi long et rapide et qui cherche une interface a la fois complète et ultra réactive et plus légère sans doublons ou ça raccroche jamais dans l’interface

          • Kokyn

            1- Le suivi de HTC et Samsung est le même quasiment.
            2- L’interface d’un HTC est pas plus complète qu’un galaxy. Ils font tous les deux les mêmes choses à 2-3 différences près.
            3 – TouchWizz n’est plus la bouse qu’il était est s’est désormais grandement amélioré. Faut savoir que la dernière mouture de TouchWizz a été réalisée en collaboration directe avec Google.

            Il semblerait finalement que le client HTC soit plutôt celui avec de fausses idées préconçues héritées en bonne partie du Samsung d’il y a 2 ans et plus.

          • slayers84

            Non, le suivi n’est pas du tout le mème, 3 a 6 mois chez samsung pour une maj, entre deux semaines et 1 mois sur le A9 et du coup ce m10 et maj qui inclue la nouvelle surcouche tandis qu’un note 4 n’a mème pas eu droit au nouveau touchwizz sortie que 6 mois après
            Touchwizz c’est améliorer mais pas au niveau de la réactivité de sense
            C’est l’expérience qui montre tout cela

          • Kokyn

            Marshmallow est sorti fin Janvier sur le One M9, et fin Février sur le S6.
            Et Marshamallow est sorti globalement grosso modo fin Octobre.
            Il y a donc eu 3 mois pour le HTC One M9 et 4 mois pour le S6.
            Merci de ne pas dire n’importe quoi =)

            Et aux vues des tests effectués sur le S7, l’OS ne souffre d’aucun ralentissement ni lag. Donc l’époque ou TouchWizz était daubique est terminée. Il est maintenant au même niveau que les autres et propose même certaines fonctionnalités supplémentaires (comme par exemple celles liées à l’économie d’énergie).

            Sense vs Touchwizz est désormais simplement une question de design software.

          • slayers84

            Je ne dit pas n’importe quoi, pour la sortie du A9, htc a annoncer qu’il recevrais les maj deux semaines après les nexus y compris les patch de sécurité et ils ont respecté ce qu’ils ont dit donc je ne parle pas de l’ancien htc m9 mais des nouveaux modèles a partir du A9 donc le M10 qui va bénéficier du même soin que pour le A9 logiquement
            et puis autre chose dans ce que tu dit qui montre que c’est mieux chez htc, mon note 4 a mis plus de 6 a 8 mois pour avoir lollipop et la plus de 6 mois pour que marshmallow se montre et le s6 qui n’a que 1 an l’a eu seulement après 4 mois tandis que le m8 qui est beaucoup plus vieux l’a eu 1 mois avant le s6! et chez HTC le suivi est garantie 24 mois
            Pas sure que samsung aille jusque la sans compter que la qualité de leurs maj est moyenne et souvent bien bugs et n’inclue pas tout les changements d’interface des derniers modèles

            Je me méfie des test sur la fluidité, dans tout les test mon note 4 était super méga fluide, pas la moindre trace de ralentissement hors tout les test us et français avaient tout faux sur toute la ligne car il y a régulièrement des lags, l’interface qui tout d’un coup ralenti sans aucune raison pour redevenir rapide deux minutes après etc…
            Il suffit de lire ce que disent les utilisateurs et j’en ai vu beaucoup qui trouvaient que s6 et même s7 trouve que ça manque de fluidité et il y a de nombreux sujets sur le web qui en parle même si c’est beaucoup mieux qu’avant

          • Kokyn

            Certes les MAJ sont un peu plus longues à arriver chez Samsung.
            Mais tu prends l’exemple du Note 4 qui a été très en retard, face à celui du A9 qui a été très rapide. C’est bien arrangeant de piocher le téléphone ayant reçu le plus rapidement les MAJ coté HTC et de prendre le plus longuet coté Samsung.
            Mais je te l’accorde qu’elle sont un plus longues chez Samsung.

            Cependant, le passage de Lollipop à Marshmallow apporte pas grand chose. A vrai dire ça n’a strictement rien changé sur mon nexus 5 pour ma part.
            Donc avoir les dernières MAJ juste pour dire de les avoir c’est pas très utile.
            On fait souvent un étalage sur le retard des MAJ, mais finalement ces MAJ apportent peu désormais.
            A l’époque ou Android avait plein de choses manquantes, il y avait un réel bond a chaque MAJ. Mais plus depuis Lollipop. Et a ce que l’on voit, ca sera pareil avec Android N.

            Ensuite concernant la fluidité, je connais des personnes ayant un S6 et une autre ayant un Note 3, y’a aucun soucis pour chacuns d’eux.
            Moi même j’ai eu un Galaxy S6 durant 3 mois, il roulait au poil.
            Si votre téléphone ram, c’est que vous ne savez pas l’utiliser correctement simplement.

          • slayers84

            Quant un téléphone ram seulement en slide les écrans d’accueil ou qu’il met plusieurs secondes parfois a réagir, je ne vois pas le rapport avec une utilisation correcte ou non
            Si pour toi lancer quelques apps et jeux, du web et sms et photo c’est une utilisation incorrecte, ça montre bien qu’il y a un problème d’optimisation

          • Kokyn

            Seuls des gens ayant 50 onglets chrome en arrière plan ou 300applis ou encore des malware en tout genre en cliquant n’importe où ont ce genre de phénomène.
            Parfois même suffit juste de reboot le téléphone et de lui laisser 2 minutes au lieu de taper le code pin comme un chacal a la demi seconde ou le clavier apparaît (ceci resoud 50% des soucis de latence dans la population).

            Tu peux leur foutre un Samsung, Apple, Sony, HTC ou un réacteur à fusion thermonucléaire, ils arriveront à le faire ramer.

          • Ibiki

            « Sense vs Touchwizz est désormais simplement une question de design software. »
            Une question de fluidité et d’optimisation système. J’ai eu un S6 et je ne vois pas comment tu parler de fluidité là parce que je tombe des nus.Tu peux essayer de te convaincre que Samsung c’est mieux et que les gens qui achètent du HTC n’ont rien compris, mais c’est en vain parce que personne ne veut passer sur Touchwizz et ses bloatwares parce que nous savons ce qui est bon pour nous, c’est à dire pas de S7 aux couleurs saturés, au slot micro USB déjà obsolète, au doré bling bling glossy effet plastique trace de doigt, sans high res, avec un son pourri et surtout pas cet ignoble interface. Tout le monde le dit, avoir un samsung sous rom stock, qui fait ça aujourd’hui a part le mec qui n’y connait rien ?
            L’apn du HTC 10 est meilleur (devant et derrière), ainsi que le son, ainsi que les performances, ainsi que l’autonomie, ainsi que l’optimisation et la fluidité, les majs arriveront plus vite, Sense est plus sobre, épuré, efficace, le design est plus beau (subjectif), le bluetooh 3.1, les doubles HP, le slcd5 curved qui rend au couleurs leurs lettres de noblesse, la garantie avec le bootloader déverrouillé etc etc…bref c’est un vrai bon smartphone et on s’en moque des pros-fanboys samsung qui passent leurs temps a essayé de convertir des HTC users dans leur secte à la con.
            Dernière chose, si Google a collaboré au dev du dernier touchwizz, c’est uniquement parce que Touchwizz c’est (ça s’est amélioré ok mais c’est pas encore ça) d’là daube, c’est pas fluide (pas dans le temps en tout cas) et que Samsung n’a jamais su coder (ou bien avec les pieds) Il faut plus le voir comme un cours de rattrapage.

          • Kokyn

            Je cite certaines de tes parties comportant du trolling :
            – « c’est à dire pas de S7 aux couleurs saturés ».
            – « L’apn du HTC 10 est meilleur (devant et derrière), ainsi que le son, ainsi que les performances, ainsi que l’autonomie ».

            Tu sais que tu parles ici à des gens qui s’y connaissent ? Tu es sans aucun doute très novice dans le domaine. Je te conseil de te renseigner avant d’entrer dans un débat avec des personnes ayant une certaine expertise.

          • Ibiki

            Je n’en ai pas l’impression non. Je te conseille de prendre un cours de zététique et de revoir tout ce qui concerne la modestie et le discernement.

          • Kokyn

            Hé bien l’ami, tu te voiles la face d’une manière rarement vue.
            Par exemple, tu dis que le HTC 10 a une meilleure autonomie, alors qu’on en sait rien puisqu’il est même pas sorti.
            Voilà tout est dit :)

          • Ibiki

            Les pre-tests sur l’autonomie établissent un score de 12 h, son concurrent, le S7, pour ne citer que lui ne dépasse pas les 7H. En ce qui concerne l’optimisation (et donc l’autonomie) HTC a toujours été un cran au dessus. m’enfin tu as l’air tellement obsédé par la glorification de ton S7 que je te laisse tenter de convaincre la foule de faire comme toi.(les moutons ce n’est pas ce qui manque) Mon HTC 10 est précommandé, tu peux donc faire abstraction de mon cas ;-)

          • Kokyn

            Lauuuule. Alors là tu es épique.
            Le S7 est une bête d’autonomie, et tu me dis que le HTC 10 arrive à faire environ 40% supplémentaire alors qu’il a la même batterie et un écran qui consomme +.

            Je t’annonce officiellement que tes 12h annonces pour le HTC 10 sont les chiffres écrits sur la boîte du téléphone et non reels.

          • Ibiki

            C’est possible (même si il n’y a pas ce genre d’indication sur les boites mdr), j’estime au jugé le résultat à 10 h. Si tu prends l’exemple du M9 (le mauvais HTC) et du S6 a config sensiblement équivalente. Qui des deux a la meilleure autonomie ? Qui des deux lance les applications le plus rapidement ? La messe est dite. Le pire des HTC fait mieux en matière d’optimisation que le « meilleure » des « Galaxy » 2015. Le pire, c’est que le M9 est le smartphone qui gère le mieux le tristement célèbre S810.
            Sinon, entièrement d’accord, Samsung a fait beaucoup d’effort sur l’autonomie cette année mais de là a parler de « bête d’autonomie ». Je ne suis pas très impressionnable, j’ai eu un M7 en 2013 et il tenait deux jours facile avec sa petite batterie. Bref, pour revenir au S7, c’est une bonne nouvelle pour tous les consommateurs Samsung et cela change du S6 qui était une bouse dans le domaine.
            Tu parle de la même batterie, en effet mais dans un HTC (elle est là la différence), avec leur optimisation. Un mot inconnu chez Samsung mais ça va venir. Par contre, que va donner la consommation du proco 820 et de la température ? Le LETV Max Pro n’a pas l’air d’avoir de throttle ni de baisse de perf en long time. Je ne sais pas pour LG en revanche. (il est tellement laid ce G5, c’est dommage) Bref, Wait and see…

          • Kokyn

            Tu ne peux pas comparer le S6 et le HTC M9, ils n’ont pas la même batterie. Celle du HTC M9 est en effet plus grosse que le S6. De plus l’écran du M9 n’est qu’en full HD.
            Et selon les tests, l’autonomie du S6 est meilleure.

            Je parlais du HTC10 vs S7 qui ont la tous deux la même batterie et la même résolution d’écran.
            Donc la comparaison n’a rien à voir avec S6 vs M9.
            –> hors sujet. Bravo

            Bref les quelques premières lignes de ton commentaire ne sont que concentré de conneries. Je me suis arrêté à « qui des deux à la meilleur autonomie ».
            Et j’ai ris également je te l’avoue, merci pour ce divertissement.

          • Ibiki

            Je compare les flagships d’une même période. Le choix des constructeurs ou assembleurs, ce n’est pas mon problème. Tu peux rigoler autant que tu veux, j’ai une trentaine de liens différents qui donnent le M9 vainqueur sur l’autonomie ainsi que sur la fluidité et la rapidité. Vie dans le déni si cela t’amuse et continue ta pub géante pour samsung sur des news HTC si ça te chante. Tu vas bientôt pouvoir rejoindre le panthéon de la bêtise avec Kots, FLO974 etc…Adieu ;-)

          • Rudy_34

            Sense est porté sur les anciens produits.
            Touchwizz, ce n’est pas le cas, le Note 4 n’a pas le Touchwizz de mon S6.
            On a toujours le Touchwizz crado. Je suis sur que mon S6 va attendre plus d un an pour en bénéficier si il en bénéficie.
            Pour cela, Samsung, c’est merdique.

          • Kokyn

            Ca reste une surcouche visuelle, ça ne change rien de concret.
            Avoir la dernière version juste pour dire de l’avoir c’est useless.
            D’ailleurs ça se vend tellement bien le fait « d’avoir des MAJ » pour se vanter que « moi mon téléphone il est toujours à jour » que les gros du secteur balancent des MAJ vide juste pour faire croire à un suivi et vendre mieux. Apple le fait, Google aussi.

          • slayers84

            La dernière surcouche est beaucoup plus optimiser que l’ancienne, la différence est énorme entre le note 4 et le s6 que j’ai manipuler

          • Kokyn

            Normal la différence de performance entre le S6 et le Note 4 est énorme.
            On sait pas si c’est lié à l’os, mais ce qui est sur c’est que la puissance du S6 face à un note 4 n’y est pas pour rien.

          • slayers84

            L’optimisation de la surcouche fut confirmé par tout le monde y compris par samsung et ils ont même bosser avec google pour la rendre encore un peu plus fluide
            La puissance n’y change rien, j’ai manipuler des smartphones bien moins puissant qui était extrêmement fluide

          • Kokyn

            Oui désormais Samsung à collaboré avec Google pour offrir une interface plus performante à Touchwizz.
            Et je parle depuis le début du Galaxy S7.
            Or le galaxy S7 possède une mouture de Touchwizz bénéficiant des performances accrues engendrées par le partenariat entre Google et Samsung.
            Donc y’a pas lieu de débattre sur le piètre ancien Touchwizz.

          • Ibiki

            En effet, les dev ont des bras cassés chez Samsung. Leur Kernel a l’air moins daubé cette année. Merci Google ;-)

          • Rudy_34

            Le fait est que c’est visuellement dégueulasse.
            Pas de portage, des mises à jours qui traîne pour des produits d’ailleurs aux pris du HTC10 pour le coup avec un Note 4 à 749 euros.

          • Kokyn

            Sauf si tu es riche. Sinon acheter un flagship Android au prix fort à sa sortie est l’opposé de l’intelligence car les prix baissent vite.

          • Rudy_34

            Je te parle du portage d’un téléphone haut de gamme qu’on ne voit pas. Des mises à jours tardives sur des produits haut de gamme avec un positionnement tarifaire plus important que les S.

          • Kokyn

            Ce que je comparais initialement c’est le HTC 10 face au Galaxy S7 a l’heure d’aujourd’hui.

            Et à l’heure d’aujourd’hui le S7 est à moins de 600€ quand le HTC 10 est en pré-commande à 750€.
            Voila tout.
            Peut être que ce HTC 10 vaudra le coup avec la baisse de prix d’ici cet été.
            Mais à l’heure actuelle il est néanmoins bien plus cher.

            Ensuite tu me parles de portage, mais tu te bases sur ton expérience avec le note 4. Or il faut savoir que :
            1 – Les Note sont pas les privilégiés niveau MAJ chez Samsung, ce sont les Galaxy (et moi je parle du Galaxy S7).
            2 – On ne sait pas ce qu’il adviendra des MAJ sur ce S7, car Samsung collabore désormais étroitement avec Google (ce qui n’était pas le cas avant).

          • Rudy_34

            La c’est toi qui essai de trouver quelque chose pour te défiler.
            Il n’y a pas de Note qui ne sont pas prioritaire. C’est la gamme la plus cher de Samsung.
            Assez honteux de la part de Samsung quant tu vois quil n’y a pas de portage d’interface la ou d’autres marques le font.
            Lollipop sur S6,produit sortie lannee dernière ne reçoit pas l’interface du S7 et je me demande même si Android N apportera ou non la même interface graphique que le S7.
            Samsung sur les mises à jour, c’est pas trop ça et je trouve ça décevant même si ce n’est pas non plus catastrophique.
            C’est juste un simple constat.

          • Kokyn

            C’est peut être la gamme la plus cher, mais ça reste la gamme Galaxy qui est prioritaire.
            Et puis depuis le début je parle du S7, les Note je m’en branle sérieusement.

            Oui Samsung c’est pas super niveau MAJ aux vues de leur niveau, je te l’accorde.
            Mais encore une fois, avoir la MAJ juste pour l’avoir ca sert à rien. Donc l’interface graphique du S7 sur le S6 on s’en fou un peu. D’autant plus qu’elles sont fortement similaires.

          • Rudy_34

            Non on ne s’en fou pas, le consommateur paie plein pot et du haut de gamme, c’est pas pour ne pas avoir un an après un manque de suivit ou trop longtemps après.
            Pour le S6, je viens d’avoir la mise à jour et ça ressemble au S7 mais j’irais voir si c’est le même exactement où non. Je me suis peut être tromper.

          • Kokyn

            Si on s’en fou puisque depuis le début je parle du S7. C’est le S7 le concurent du HTC 10 chez Samsung non ?
            Donc si tu veux parler des Galaxy Note dans ce cas tu peux aller en parler ailleurs.

          • Rudy_34

            On peut pas savoir à l’avance quand les produits seront mis à jour.
            Pour le S6, c’est correct, le Note 4 cata et le 5 moyen.
            C’est un constat, Samsung n’est pas au point sur cette partie là par rapport à la concurrence qui réagit plus vite.
            Tu parle d’un Samsung plus haut au point niveau software et sur les mises à jour, hors, c’est bien mieux et pas loin des standard mais sur l’ensemble des deux points, c’est un petite cran derrière.

          • Kokyn

            Oui Samsung n’est pas la référence en termes de MAJ, loin de la même c’est certain.
            Mais ne compare pas avec les Note 4/Note 5 ou je sais quel autre smartphone Samsung.
            Ici on parle bien du S7 face au HTC 10, et le S7 sera tout de même mis à jour plus rapidement qu’un Note car il est le smartphone prioritaire chez Samsung a l’heure actuelle.
            Certes il sera très très certainement mis à jour plus lentement que le HTC 10, mais ça sera mieux que ce que tu annonces avec le Note 4

          • Rudy_34

            J’espère pour les utilisateurs surtout.

          • Rosebud

            Moi ! Mais je n’ai pas envie de te dire pourquoi car tes arguments pour défendre le S7 sont complètement bidons.

          • Kokyn

            Tu ne dois pas connaitre la définition « d’argument bidon ».

    • Rudy_34

      Son 24 bits, stabilisateur optique pour le capteur avant.

      Concernant Sensé, elle sera sûrement mieux optimisé que touchwizz.
      Sensé à toujours été un cran au dessus et je pense que ce sera encore le cas

      Le S7 à la charge sans fil aussi que n’a pas le HTC 10.

      • Th3rAhx

        C’est une question de gout et d’uitilisation , ils sont pas meilleurs ou moins bon, a se niveau ils sont tout aussi performant.
        Je préfère largement le HTC et il est pas forcement meilleur, mais c’est juste une preference

        • Rudy_34

          Pour être le plus objectif possible, il faut attendre les tests.
          J’attends de voir l’autonomie avec les 3000 mAh et la partie photo. Si on arrive au niveau d’un S7/G5 ou très proche, c’est que ce sera costaud et une bonne nouvelle.
          Si j’avais pas prit mon S6 l’année passé, il aurait été fort probable que j’aurais prit ce HTC.

      • Kokyn

        Le son 24 bits est un argument marketing. La différence sera totalement inexistante sur des hauts parleurs de téléphone.
        Et même si on branche un casque, il faut etre un audiophile exigeant avec du matos haut de gamme pour discerner quelque chose. Et donc dans ce cas on écoute pas notre musique sur un téléphone mais via une installation équipée d’un DAC haut de gamme.

        Touchwizz est désormais très bien optimisé et depuis le S6. Pas de soucis spécifique pouvant justifier d’une quelconque supériorité de Sense. Et encore moins dans le cas d’utilisation de 95% des consommateurs, c’est à dire : internet/facebook/sms/appel/jeux

        • Rudy_34

          J’ai un S6 et je pense que HTC à encore une longueur d’avance sur ce domaine la.

          Ok, l’écran que tu dis meilleur, pour 95% des gens, ce sera à même chose.
          Pour avoir un S6, le G5 de mon père le pose aucun soucis et je n’y vois pas de grosses différences.

          Donc, si tu vas par la, on peut quasi trouser un truc sur tout les points hormis l’autonomie et encore, selon les protocoles de tests, elles sont bien différentes et ne représente pas toujours l’utilisauteur lambda.

          • Kokyn

            Certes admettons que « tout se compense ».
            Il reste l’autonomie qui est forcément meilleure sur l’amoled.
            Faut savoir qu’il n’y a pas que quand l’écran est totalement noir que ça permet d’économiser de l’énergie, mais aussi simplement quand une partie est sombre (rouge foncé ou gris foncé par exemple).

            Et à côté de ça, le S7 est déjà dispo à moins de 600€. À partir de la, le HTC 10 à pas de raison d’exister.

          • Rudy_34

            Le S7 est sortie à 699 euros.
            Concernant l’efficacité énergétique. J’ai lu un test qui disait que le always on n’était pas moins energivore que celui du G5 avec les IPS et pourtant, ce devrait être le cas vu que les pixels noir sont éteint. D’ailleurs, beaucoup de blanc dans l interface, couleur qui justement n’est pas la plus économe pour l amoled comme lesi pages Web entre autre.

          • Kokyn

            On parle pas du prix de sorti mais du prix actuel. Logique. Donc c’est moins de 600€ pour le S7 si on cherche bien.

            Le Always on est bien plus performant sur le S7 que sur le G5. Niveau consommation de batterie c’est équivalent, mais c’est parce que l’affichage Always on du G5 est de très faible luminosité, ce qui est pas pratique. Par contre pour le S7, le Always on se voit très bien même en plein jour.

          • Rudy_34

            G3 pardon

        • Young Wiz

          Touchwizz est bien optimise oui, mais sa fluidite ne dure pas dans le temps pour quelqun qui utilise la puissance du telephone.
          Ceux qui affirment ne pas avoir de probleme avec ca se contente d’aller sur youtube, MYTF1, Candycrush, et l’envoi de texto et mail…. ce que l’on pourrais tres bien faire avec un millieu voir entree de gamme.
          Mon frere a le s6 et ca lag pas mal par rapport a mon m8 et je suppose que c’est sense 7 qui fait la diff.

          Ensuite je pense que ce que propose htc pour la partie audio est une tres bonne chose. beaucoups disent ouais on remarque pas la diff c’est purement marketing… sauf que personne n’a teste n’est-ce pas ? Puis en l’occurence pas besoin d’acheter du materiel audiophile car les ecouteurs High-res sont fournis. Je ne peux rien dire sur ces ecouteurs mais je ne pense pas etre decu.

          • Rudy_34

            Mon S6 n’a pas trop de soucis après un an voir pas même si j’ai eu quelques crash, très rare. Application message ou quelque lag lors de la saison de message.
            Samsung a quand même fait pas mal de progrès. Enfin, le problème de Ram sur le S6 n’est toujours pas résolu et c’est chiant parfois en multitache, même énervant.
            J’aimerais tester le capteur demprunte aussi du htc 10 car sur le S6, ça merde souvent je trouve.
            Cela est néanmoins peut être du a mon doigt.

          • Young Wiz

            Heureusement que samsung a fait des progres ! Mais je maintiens que Sense est plus stable et que c’est un avantage ou 1 point pour le smartphone d’htc. Je dis pas que le s6 est nul bien au contraire je dis simplement que parmis les avantages du htc 10 on trouve Sense.

            Comme on dirai l’ecran du s7 est meilleur, certes mais celui du htc reste tres bon, ben la la surcouche sense est meilleure meme si touchwith est pas si mal.

          • Rudy_34

            Cela ne m’étonnerais pas que HTC soit plus stable et je n’ai pas dit le contraire.
            je dis juste que Samsung a fait de gros progrès.

          • Th3rAhx

            Ma femme as le A9, et son lecteur d’empreinte est… impressionant…rapide, fiable confortable a utiliser. et c’est un modèle milieu de gamme. Donc je pense qu’il sera au moins aussi bon sur le HTC 10, après j’ai que l’iphone comme comparaison

          • Kokyn

            Si un téléphone de la trempe du S6 « RAM » c’est parce que l’utilisateur ne sait pas s’en servir. Aucun rapport avec Touchwizz.
            Étant développeur je connais plusieurs personnes ayant un S6 et ils en sont parfaitement satisfait et il tourne au poil. Forcement puisqu’ils sont connaisseurs.

            File ton HTC à ton frère et tu verras qu’il le fera ramer tout autant que son S6.

            Le côté audio BoumSound je suis d’accord c’est très bien.
            Mais le 24bits c’est débile, faut vraiment du gros matos pour en profiter. Je te parle la de casque audio de studio ou d’enceintes hi-fi à des centaines voir milliers d’euros.
            En plus de ça, il faut une piste audio de base qui soit suffisante. Et sur du mp3 à 192 voir 320kbps comme 99% des gens écoutent sur spotify, YouTube, ou même comme on télécharge, le 24bits est totalement inutile.

          • Young Wiz

            Je suis d’accord avec toi sauf que la majorite des acheteurs de ces mobiles n’y connaissent rien et les telephones finissent toujours par ramer severe, soit pasque le telephone est blinde de meu ou autre…

            Pour la partie audio je suis daccord c’est pas genial pour tous mais ca le reste pour certains c’est mieux que si ca n’y etais pas.

          • Kokyn

            Oui et donc si ils font ramer leur Galaxy, ils feront aussi ramer leur HTC, donc c’est du pareil au même.

            Pour la partie audio, c’est pareil que si ça n’y était pas, puisqu’il n’y aura aucune différence, zéro, nada, queudale. Ce n’est rien autre qu’un argument marketing.

        • Marco

          Un acheteur de HTC 10 qui débourse 749 euros sera très content de pouvoir profiter de son casque audio haut de gamme en utilisation nomade avec son DAC qui est relativement haut de gamme justement. Penser a du marketing pour une feature qui apporte réellement un plus pour tout audiophile qui se respecte revient à dire que le format RAW est purement marketing, ce qui est totalement faux. Alors après on peut dire comme tu fais  » oui mais il faut être un photographe pro pour pour la diff’  » NON ! Les smartphones s’améliorent et tout ce qui permet de le faire doit être salué. Pour ce qui est des enceintes, ce n’est que du bonus mais je suis curieux d’entendre ce que cela donne. Ce Système de mini caisson amplifié en bas, et un hp amplifié en haut. Cela m’intrigue même si ce qui m’intéresse réellement dans ce 10, c’est sense épuré, pas besoin de root son phone, quick majs, le quickcharge 3, l’usb c (pensez au futur un peu), le fait qu’au finale ce ne soit pas un amoled (chacun ses goûts, je ne veux pas avoir à régler mon écran pour virer ces lumières vives non naturelle à mes yeux) et le fait qu’il fasse jeu égale (je ne demande qu’à tester) sur l’apn (voire mieux=DxO+stab optique), sur l’autonomie, sur les perfs avec la concurrence. Bref, je pourrais étendre ses potentiels qualités mais ce n’est pas le sujet.

          • Kokyn

            Vous avez beaucoup d’idées préconçues et/ou fausses.

            Le DAC gérant le 24 bits est inutile. Les flux audio en 24 bits sont quasiment inexistants, ça représente même pas 0.0001% de l’audio consommé. Vous n’aurez jamais l’opportunité d’en profiter sur un téléphone. Il n’y a qu’en studio que cela s’avère utile, car l’utilité d’un flux 24bits est qu’il permet de manipuler la piste audio avec une plus grand précision. Par contre pour l’écoute, vous n’entendrez rien. Alors à moins de faire du mixage et mastering avancé sur votre téléphone (ce qui est infaisable), sinon ca ne sert à rien a part pour le marketing.
            Ensuite vous dites « pas besoin de root son téléphone ». Oui et non, tout dépend de l’utilisateur. Et c’est pareil pour les autres smartphones, le HTC a rien de mieux la dedans. D’autant plus que désormais on peut désactiver les applications pré-installées dont on ne se sert pas. Donc ce n’est pas un argument pour le HTC.
            Quick Majs. Bof. Si on compare à un nexus ou simplement à un utilisateur expérimenté qui change de rom et obtiens les MAJ des les premiers jours, ça reste très long. Par contre meilleur que Samsung la c’est sur.
            « je ne veux pas avoir à régler mon écran pour virer ces lumières vives non naturelles ». Sur le S7 suffit d’aller dans les menus et de mettre l’écran en mode cinéma. Et voila vous avez l’écran le plus performant au monde (c’est indiscutable). Et il faut savoir que les « couleurs non naturelles » ce n’est pas vrai sur du AMOLED haut de gamme (et particulièrement sur la dalle du S7). Donc argument qui ne tient pas debout. Les gens on tendance à se souvenir du AMOLED bas de gamme uniquement pour arranger leur discours …

          • Marco

            Tu as l’air d’être un religieux extrémiste c’est pourquoi on va couper court à notre échange sociale car je suis en désaccord en tout point avec ces arguments partisans non mature. Ce qui me fait mal au cœur, c’est de me voir expliquer à moi que le DAC 24 bits est inutile alors que je l’utilise au quotidien. Pauvre de ta confiance…

          • Kokyn

            Le DAC 24 bits a son utilité, mais dans un studio de production, pas sur un smartphone.
            Y’a des tas de paramètres qui convergent tous vers ce que je te dis.
            Moi même j’ai un DAC supportant le 24 bits et j’ai déjà fais quelques travaux sur un DAW (fruity loops pour info) donc je sais de quoi je parle.

            Et tes effluves de semblant de psychologue improvisé visant à me rabaisser sont risibles.
            C’est pas grave, j’aurais au moins tenté de cultiver un nouveau borné « religieux extrémiste » de sa connerie.

          • Marco

            Je ne cherche pas à te rabaisser, tu fais très bien le taff tout seul. Cultive toi toi-même jeune padawan et revient me voir quand tu seras grand. Si je suis ta triste logique, les évolutions technologiques sont importantes que lorsqu’elles desservent uniquement tes propres besoins. J’ai un final audio et je peux te dire que je vais être très content de pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions lorsque je serais en déplacement. Il suffit pourtant d’écouter un flac sur un M7, puis sur n’importe quel galaxy pour se rendre compte de la différence de qualité. Je ne suis pas pro HTC, je prends juste ce qui me semble le meilleure pour moi car importer des Vivo X play etc non merci. Pour ce qui est de la mao, j’utilise la suite d’Ableton 9 et Cubase pour la bidouille. Fruity Loops, c’est sympa comme daw, mais cela reste à l’image de tes commentaires, c’est à dire non-professionnel.

          • Kokyn

            Fruity Loops est utilisé dans le domaine pro, tu perds toute crédibilité d’un coup.

            Ah oui voilà tu écoutes du FLAC sur ton téléphone. La c’est justifié.
            Mais au fait, combien de personnes écoutent du FLAC sur leur téléphone ? On est même pas à 1% de la population. C’est un produit de niche.

          • Marco

            Oh mon dieu j’ai perdu ma crédibilité à tes yeux, comment faire pour éviter cela ? lol
            A vrai dire, moins je suis crédible auprès de personne comme toi, mieux je me porte.
            Fruity est semi-pro, je ne connais aucune personne autre qu’un particulier pour utiliser FL Studio. C’est bien trop limité (même s’il est excellent je le reconnais volontiers) par rapport à Ableton par exemple. Juste pour la vanne, il y a écrit « PRO » aussi chez Ejay DJ Mixstation et toutes ces conneries, crois-tu sincèrement qu’un pro va l’utiliser ? Et je ne te parle pas du mec qui possède un compte pro sur soundcloud et qui poste du homestudio basique.

             » Mais au fait, combien de personnes écoutent du FLAC sur leur téléphone ?  » (combien de personne vont nager avec son smartphone ?)

            Tous les passionnées mélomanes utilisent du aac, du ogg vorbis, du flac etc…depuis plus de quinze ans. C’est un espace commentaire pour technophiles ou il faut absolument parler du téléphone de madame michu pour ne pas se faire alpaguer par des fanboys de médiocres qualités. (je retire ce que j’ai dis, c’était méchant)
            Sinon, HTC est une marque de niche au cas tu vivais dans une grotte depuis 1997.
            Aller bonne continuation à toi et sans rancune ;-)

          • Kokyn

            J’suis pas particulièrement expert dans le domaine du son mais j’ai quelques notions et je sais que Fruity est utilisé dans le monde professionnel, nottament dans le domaine de l’électro.
            Tu caches ta mauvaise foi derrière ton flux de bonnes paroles et tes connaissances respectables, c’est bien vu.

            Pour info, HTC se positionne comme concurent du S7, donc il ne vise pas le marché de niche.
            Si HTC est une marque de niche alors c’est simplement que cette marque est un échec cuisant car ce n’est pas le marché de niche quelle vise.
            Tu viens tout seul de descendre HTC que tu défends tant.
            Pas bien malin …

          • Marco

            Fait de la minimal avec Ableton puis avec FL, tu comprendras ta douleur.
            Si le fait de te penser plus malin, ou bien que je cache une mauvaise foi t’aide à passer une bonne journée alors mec je suis de mauvaise foi et tu es plus malin que moi. Voilà, bonne journée à toi. (il faut que je rajoute Kokyn à la liste Kots, Flo974 ok…)

          • Kokyn

            Il n’y a pas que la minimal comme style musical au niveau professionnel.
            La liste des gens qui ne vont pas en ton sens ? :D
            Bonne journée

          • Marco

            Sans déconner, tu en sais des choses. (Il y a des milliers de genre d’electro, je n’allais pas tous te les donner en exemple non plus)
            C’est la liste des gens qui prône l’objectivité uniquement lorsqu’il s’agit de Samsung. En même temps, vous ne savez pas parler d’autre chose. Je trouve cela prévisible, dommage et irrécupérable.
            Bonne soirée

          • Kokyn

            Donc le fait que Fruity ne soit pas adapté à la minimal n’en fait pas un soft inadapté à d’autres genre.
            Bref Fruity est présent dans le monde pro comme je le disais, meme si c’est à petite échelle.

    • Stylax

      Heu ouais comme aucune raison de s’intéresser de près a un S7 sa marche dans les 2 sens, chacun y vois midi devant sa porte

      • Kokyn

        Il y a une raison de s’intéresser au S7 : c’est le meilleur flagship Android actuel.
        La raison de s’intéresser au HTC 10 ? heu … c’est un S7 en un peu moins bien et plus cher. A la rigueur si on est amené à souvent consommer musique/films en déplacement. Ca fait pas grand monde.

        • Rudy_34

          Tu n’en sais rien mais tu parle.
          Ta tester le 10 pour, le savoir? Il y a e’corenzero tests.

          • Rudy_34

            Pour le coup, tu parle la haut de mauvaise foi mais pour le coup, c’est ce que tu fais….

          • Kokyn

            Ah voila on va en revenir comme juste avant la sortie du Blackberry Priv, ou j’avais dit qu’il ne se vendrait pas car c’était un S6 un peu moins bien et plus cher. Et j’avais attiré les foudres de tout le monde. Biensur nombre de personne m’ont sorti : « Tu en sais rien il est pas encore sorti ».
            Conclusion : il ne s’est pas vendu, et n’est pas un top rapport qualité prix. Et j’avais donc raison.

            Je vais t’expliquer ce que j’avais expliqué à cette époque.
            Le S7 a déjà été testé.
            Le HTC 10 emporte le quasi même hardware avec le même OS.
            Qu’est ce que tu veux de plus ? On sait déjà ce que donnera le HTC 10.

          • Rudy_34

            Non, tu ne connais pas l’autonomie du produit, la qualité de la APN. Si il est de même niveau ou sensiblement proche, alors il se vendra.
            Je ne suis pas passer sur le M9 car il était moins homogène et n’avait pas un APN au niveau du S6. Le G4 aurait pu si on avait pas un S808 et surtout si il avait eu une meilleur finition et d’autres matériaux pour a construction.
            Si j’avais du changer cette année, que le HTC 10 est du niveau du S6 et du G5, j aurais pris le HTC.

          • Rudy_34

            Non, tu ne connais pas l’autonomie du produit, la qualité de la APN. Si il est de même niveau ou sensiblement proche, alors il se vendra.
            Je ne suis pas passer sur le M9 car il était moins homogène et n’avait pas un APN au niveau du S6. Le G4 aurait pu si on avait pas un S808 et surtout si il avait eu une meilleur finition et d’autres matériaux pour a construction.
            Si j’avais du changer cette année, que le HTC 10 est du niveau du S6 et du G5, j aurais pris le HTC.

          • Kokyn

            L’apn à été testé est s’élève au niveau de celui du S7. Match nul.
            L’autonomie ? On a la même batterie dans le S7 et le HTC 10 avec un quasi même hardware et le même OS. Donc elle sera très similaire.

            Tout est similaire, mais le S7 est déjà à moins de 600€ neuf quand le HTC 10 est pour l’instant à 750€ en precommandes.

          • Rudy_34

            On ne sait pas encore, pas assez de tests. Si il est de même niveau alors tu dis n’importe quoi depuis le début?

          • Kokyn

            Pas beosoin de test je te dis. On reste sur du Snapdragon 820 avec Android, HTC ne va pas toucher l’OS en profondeur, ils font que mettre une surcouche, donc ça sera même puissance, et même autonomie à quelques petits pourcents près
            C’est tellement logique…
            Et puis c’est ce qui a toujours été observé depuis l’existence d’Android, ça a pas lieu de changer.

            Sinon je dis que le HTC10 est de même niveau que le S7, avec un écran meilleur pour le S7 et surtout un prix à déjà moins de 600€ alors que le HTC 10 est encore en precommande à 750€.

        • Stylax

          c’étais le meilleur j’ai envie de dire jusqu’à hier :) et dire que le HTC10 est un S7 en moins bien heuuu lol quoi , je ne vois rien qui ressemble a un S7 quand je regarde le HTC10 (problème de vue ? )

          • Kokyn

            Tu compares vraiment deux smartphones au design ?………

          • Stylax

            Le design en fais partis quand on choisit un tel on va pas prendre un truc qu’on trouve laid, après dire qu’il est moins bien que le S7 non du tout,niveau photo regarde les test , S820 bien mieux optimiser suis sûr a voir après les tests , une autonomie a voir après les tests , un bon écran et un bon son, usb type-c , Quickcharge3.0 de bon écouteur donc bon ton S7 a quoi de plus ?

          • Flo

            Une surcouche de merde 😂

          • Stylax

            Oui si tu le dis et je ne préfère pas débattre avec un spécimen comme toi , les débats stériles avec un mec sans neurones sa m’intéresse pas.

          • Flo

            Pourquoi tu viens répondre alors ? Abstiens toi si c’est pour venir m’insulter je n’ai rien dit de méchant … Imbécile

          • Stylax

            Je crois que je t’ai confondu avec un certain flo974 d’un autre site désole je te présente mes excuses

          • Flo

            Lol je comprenais pas pour le coup … Désolé à moi aussi !!! Je suppr 😉 Bonne soirée

          • Stylax

            Bonne soirée et encore désolé :)

          • Flo

            T’inquiète ça arrive 😉

          • Nitteppl

            hi hi ça c’est bien vrai ;-)

          • Kokyn

            Oui le design en fait partie. Mais à l’heure actuelle entre ce HTC et un galaxy c’est plutôt match nul. Et je suis pas venu pour tergiverser sur le design, je parle d’achat pragmatique et de connaisseur. On fait pas dans le superficiel.

            Niveau photo ils sont pareils.
            Niveau SoC pareil.
            Niveau autonomie ils ont la même batterie avec le même SoC et le même OS donc ça sera tres sensiblement la même chose (techniquement léger avantage au S7 avec l’amoled, mais cela reste à voir).

            Ensuite l’USB type C est plutôt un désavantage a l’heure actuelle car il apporte rien mais réduit l’inter-compatibilite entre smartphones Android. On peut plus facilement piquer un charger à un ami si on a du micro USB.

            Le S7 à comme avantage sa dalle AMOLED, son étanchéité, la charge sans fil et surtout son prix, qui est actuellement de un peu moins de 600€ chez certains revendeurs, alors que le HTC 10 est encore à 750€ en pré commande.

          • Stylax

            Certes je vais pas débattre 100 ans sur qui du S7 ou du HTC10 est le meilleur, moi l’étanchéité …recharge sans fil ne m’intéresse pas vois-tu …le prix normal il a pas été annoncé y as 2 jours ton S7 donc voilà quoi, mon coup de cœur est ce HTC10 que je vais m’offrir dés que je le trouverais a 650 euro et les fanboy samsung peuvent usé d’argument pour descendre ce tel sa me fera pas changer d’avis donc voilà :)

          • Kokyn

            Après chacun ses choix.
            Cependant, l’achat d’un S7 sera plus pragmatique au vu du rapport qualité/prix dans le haut de gamme.
            Donc c’est toi qui ici fera ici un achat de fanboy HTC, encore plus fanboy que le fanboy Samsung achetant son S7.

            D’ailleurs cette phrase montre ton fanboyisme incontesté et irréfléchi : « les fanboy samsung peuvent usé d’argument pour descendre ce tel sa me fera pas changer d’avis donc voilà :) ».

            Cependant c’est ton argent et ton cerveau, mais saches néanmoins que ce qui justifie ton achat est ce que je viens de décrire dans les deux paragraphes précédents.

          • Stylax

            Oui fanboy HTC avec un G4 dans les mains …enfin bref moi je ne descend pas en permanence le S7 j’ai même dis que c’étais un bon tel pour celui qui aime ce que lui offrira ce tel , donc me traité de fanboy HTC …Apres bien-sur niveau qualité-prix ton S7 est mieux placé vu qu’il n’as pas été annoncé y as 2 jours mais sa vous les fanboy Samsung avez un peu de mal on dirais a l’accepter, on croirais une bande de gouroux qui essai de convaincre ceux qui veulent acheté autre choses que du Samsung et en particulier ce fameux HTC10

          • Kokyn

            Je suis pas pro de telle ou telle marque.
            Je suis pro pragmatisme.
            Voilà pourquoi je possède un Nexus 5 depuis maintenant 2 ans et demi et que je ne change pas car un S7 ou un HTC 10 ne fait rien de suffisant pour justifier un changement au vues de mon usage.
            Si le HTC 10 etait le meilleur flagship rapport qualité/prix, je serais pro HTC 10.
            Actuellement c’est le S7 donc je suis Pro S7.
            Mais c’est pas pour autant que je vais en acheter un.

            Je ne fais pas le gourou, je t’explique simplement qu’acheter un HTC 10 alors qu’il existe le S7 est un achat qui est motivé par autre chose que la logique, la connaissance et le pragmatisme.

            Ce que je critique ce n’est pas le fait d’acheter un HTC 10, ça tu fais ce que tu veux.
            Ce que je critique c’est que tu tentes de prouver que le S7 n’est pas supérieur au HTC 10 alors que c’est la strict vérité d’un point de vue objectif.

          • Stylax

            Ah mais tu sais je suis libre de penser ce que je veux pour moi le S7 n’est pas supérieur au htc, pour d’autre (comme toi ) sa seras le contraire et tu parle du prix mais je l’achete pas day one ce HTC j’attend que son prix baisse vers les 650 euro ce qui ne tarderas pas je pense, une odr va vite arrivé, + les 200 euro du G4 que je revend a un pote…je toucherais ce HTC10 pour 450 euro donc bon au final tu vois il les vaudras largement

          • Kokyn

            Quand je te parlais du rapport qualité/prix, je parlais bien évidemment à l’heure actuelle. On ne sait ce qu’il adviendra exactement du prix dans un futur proche.
            Mais sion certes je n’exclu pas qu’il devienne intéressant avec la potentielle chute de prix.
            A voir l’évolution du prix de ce HTC 10 et de celui du S7.

          • Stylax

            oui tout a fais d’accord , de toute façon je ne mettrais jamais 700 euro dans un smartphone donc j’attend une baisse de tarif ….une bonne opportunité on va dire :) comme pour mon G4 que j’avais eu pour 417 euro en novembre , après avec HTC je ne m’attend pas a une énorme baisse car leur HDG décote peu ou très lentement, une odr de 100 euro me conviendras parfaitement pour l’avoir pour 450 euro

          • Bigigantic

            Pareil, ils sont usant les kikoos.

          • Rudy_34

            Un désavantage non. Moins pratique pour le moment oui.
            Par contre, niveau débit,c’est bien mieux.

          • Kokyn

            Niveau débit de ? La charge est pas plus rapide avec un usb c. Il est même plus difficile d’intégrer la QuickCharge Qualcomm sur de l’usb-c à l’heure actuelle.
            Et le gain en taux de transfert sur le PC n’a que d’intérêt si on transfert beaucoup et souvent (ce qui est la cas de moins de 1% des gens) car en micro usb ça va déjà relativement vite.

          • Nitteppl

            Le S7 est toujours à 700 balles dans l’ensemble des boutiques. Evidemment, sur le net, pour les jeunes pauvres (comme toi?), il y a possibilité de l’avoir pour 600 boules en 6 plusieurs fois sans frais mais honnêtement, on parle de HDG là ! Celui qui pleure pour 50 euros devrait passer son chemin et s’acheter un moto entrée de gamme, ça fera très bien le taffe. Sinon quid des Double HP amplifié ? Son et écouteurs High Res ? Quick Charge 3.0 ? APN stabilisation optique ? Bluetooth 3.1 ? USB C ? Optimisation logicielle ? Majs dans les temps ? Bootloader deverouillé avec garantie 24 mois ?
            Je ne retrouve pas cela chez le S7 et j’exècre l’amoled. Résultat, je pars sur le 10 pour remplacer mon M7 qui est toujours aussi fluide qu’à l’époque (alors qu’il est crypté et blindé d’applis) et ma batterie tient toujours plusieurs jours. Touchwizz c’est le cancer pour moi, pas fluide, moche, bloatware a gogo, appli samsung totalement inutile et invasive, mise à jour tardive ou inexistante, problème d’optimisation mémoire, plantage et j’en passe. Ma copine a le S6, il faudrait me payer pour l’utiliser stock au quotidien.

          • Kokyn

            Il y a une différence entre être pauvre et consommer intelligemment, mais ça demande de l’intelligence.
            Va acheter ton S7 plaqué or à 10000€ l’ami si l’envie te dis, mais sache que je préfère ma pauvreté de porte monnaie à te pauvreté d’esprit.

            Tu es clairement un Samsung hâter.
            Étant personnellement objectif, je ne continuerais pas le dialogue avec quelqu’un de ci subjectif.
            Au final tu es donc hors sujet quand on y pense …

          • Nitteppl

            Je n’ai rien contre cette marque. Mon frigo fonctionne très bien ;-) Plus sérieusement, en ce qui concerne la téléphonie, tu as visé juste, tu m’as demasqué même. My name is Hater. Samsung Hater. Mon avis est pire que ce que tu imagines (j’ai vendu des smartphones pendant 6 ans à l’époque ou ma vie était nulle), c’est pourquoi je garde cette haine viscérale envers Samsung profondément enfoui dans les méandres de mon esprit. Un jour, je ne vais plus me contrôler et je vais arracher des mains un galaxy (je prends au hasard dans la rue en esperant ne pas tomber sur un Iphone) et BIM ! Je l’éclate au sol en souriant et saute à pieds joints dessus hi hi hi
            Encore hier, je regardais ma copine Instagramer des conneries quand elle me dit  » Pourquoi tu me regardes comme ça avec ton regard livide ? Tu me fais peur arrêtes… » C’est à ce moment que je suis parti tuer quelques chats pour me calmer les nerfs. Il y en a beaucoup dans le voisinage :-/
            Non ok j’arrête de faire le malin. Je ne sais pas comment tu as fais pour remarquer que je n’étais pas fan des Samsung. Tu ne serais pas aller sur Wikileaks Sherlock Holmes ?
            Par contre, pour le coup du S7…qu’il soit en or ou en peau de couille, je n’en veux pas de ta chiotte. Même dans un argument mélioratif contradictoire, tu essayes de refourguer ta camelote. C’est fou ça…
            Cela fait trois bibles que tu parles de supériorité car le S7 est moins cher et qu’il possède un AMOLED. Je me suis simplement permis de te répondre la dessus (si cela ne te dérange pas d’avoir d’autres noms que le tiens dans les commentaires) Je me sens plus légitime que toi à parler du HTC 10 sur une news HTC 10. Tu ne me verras nulle part sur des news Samsung à chouiner comme une gamine  » mon téléphone à moi il est mieux c’est la science et je ne me sens plus pissé tellement je crois que je suis un expert oh mon dieu je suis si intelligent  »
            Je suis simplement déçu de ne pas avoir le droit à une réponse (c’est pas vrai, je n’arrive pas à mentir désolé pour ce coup-la) sur ce qui me semble être la réelle différence entre le 10 et le S7.
            Forcement, quand on te donne des arguments, tu préfères clore la conversation.
            (Sinon quid des Double HP amplifié ? Son et écouteurs High Res ? Quick Charge 3.0 ? APN stabilisation optique ? Bluetooth 3.1 ? USB C ? Optimisation logicielle ? Majs dans les temps ? Bootloader deverouillé avec garantie 24 mois ?
            Je ne retrouve pas cela chez le S7 et j’exècre l’amoled.)
            Allez, demande un doggybag pour porter tes balls la prochaine fois.

          • Kokyn

            Ta vie semble remplie d’adrenaline et de tensions !
            Attention si la SPA passe par la (je dis ça pour les chats) :D

            J’ai déjà répondu à ses arguments du HTC 10 à différents haters et j’ai franchement pas envie de recommencer.
            Ça s’ensuivra toujours d’un « oui mais » suivi d’un argument totalement subjectif et donc inutile.

            La chose que tu ne comprends pas ce que lorsque je compare ces téléphones je parles uniquement d’un point de vue totalement objectif.
            Je m’en fou que tu n’aimes pas l’amoled, tu fais ce que tu veux, mais objectivement il est supérieur.

            C’est de manière objective que l’on classe, que l’on débat et que l’on discute.
            La subjectivité n’apporte rien. Chacun ses gouts et honnêtement si t’aimes manger ton caca, grand bien te fasse, je m’en tripole de côlon.

            Ah et si le fait d’avoir des « commentaires de chouineur Samsung sur un tread HTC » te dérange, tu n’as qu’à pas répondre l’ami, c’est aussi simple que cela :)

          • Nitteppl

            D’accord  » tripole  » toi bien le colon du coup.
            C’est ce que tu as l’air de mieux savoir faire en tout cas. Défendre le S7 en parlant de manger son caca, t’es un génie en fait ;-)
            Aller saluuuuuut !

          • Kokyn

            Ton message focalisé sur ma personne et vide de tout lien avec le sujet initial montre bien tes intentions dans ce débat.
            Merci ;)

      • SheitanTool

        Tous mes potes sont des passionnés et des geeks et on est tous d’accord pour ne porter aucune importance au S7. Le mec joue sa vie sur une marque opportuniste qui se contente de recopier tout ce qui fonctionne chez la concurrence. Je ne supporte pas cela surtout lorsque l’on trouve le design et la surcouche horrible. Je vais être violent mais je prefererais encore avoir un iphone 6S à choisir qu’un S7 et pourtant qu’est-ce que cela me coûte de dire cela. lol

    • Lochheart

      Non c’est pas qu’une affaire de style. Touchwizz est un nid à crapware qui ralentit avec le temps.

      Ca fait 6 générations de Galaxy S qui sont plombés par cette surcouche, l’histoire n’est clairement pas en faveur de Samsung.

      • Kokyn

        Touchwizz était pas reluisant je te l’accorde.
        Mais depuis le S6 elle n’a rien d’un « nid à crapware », et n’a pas à envier les autres surcouches constructeur.
        Et avec le S7, elle s’est encore amélioré.

        Ceux qui ont S6/S7 et des soucis « d’optimisation et de ralentissement », ce n’est pas Touchwizz, c’est juste qu’ils savent pas utiliser leur téléphone.

        • Rudy_34

          Présomptueux et faux. Les crash de l’application SMS ne viennent pas de moi. C’est arriver peu de fois, une fois ou deux par contre la a l’écriture d’un SMS, c’est soit l’application ou soit le mobile et la je ne le sais pas.

          • Kokyn

            Oui on ne sait pas. Peut etre ca serait arrivé sur un autre téléphone. Ca arrive sur tout smartphone un crash inopiné.
            Mais de la à incriminé directement TouchWizz…
            J’ai 2 amis développeurs ayant un S6, il tourne nickel et leur a jamais pausé de soucis.

          • Sugoi

            J’ai un pote qui est le président de Chine et il m’a dit que son S6 ne ramait pas non plus. C’est fou tout ces gens de mauvaise foi qui ne savent pas se servir d’un galaxy S.

          • Kokyn

            Hé bien, il y a des gens hauts placés dans la société ici avec une visiblement superbe vie. Enfin surtout pendant leur sommeil dirait-on…

          • Sugoi

            Cela s’appelle le sarcasme. Il faut avoir 12 ans et n’avoir rien connu d’autre pour prétendre que son S6 est fluide. Tu es un sacré comique toi ;-)

          • Kokyn

            Heureusement que tu me précisé que c’était du sarcasme, j’aurais jamais deviné…
            Si tu regardes bien ma réponse tu te rendras compte qu’elle l’est aussi.
            Il faut avoir 12 ans pour ne pas le voir.

            Le S6 est parfaitement fluide, encore faut il savoir l’utiliser ;)

          • Sugoi

            J’ai bien vu mais le sarcasme fonctionne lorsque c’est drôle, ce qui n’était pas ton cas.

            « Le S6 est parfaitement fluide, encore faut il savoir l’utiliser ;) »

            Ah d’accord, c’est pour cela les crashs et les problèmes de gestion de la mémoire, le Kernel codé avec les pieds, c’est parce que je ne sais pas me servir d’android du coup. Trop de changement depuis mon G1 en même temps et puis tu sais la vieillesse et tout ça.
            Rigolo va…Charlatan je dirais même.

          • Kokyn

            Rattrapage aux branches du sarcasme, pas mal.

            J’ai eu un S6 en « prêt » vas t on dire pendant 3 mois, et j’ai 2 amis en ayant un. Le téléphone a no soucis, tout le monde en est très satisfait.
            Bon faut dire que nous sommes tous les 3 développeurs et soigneux de nos smartphones mais néanmoins, nous n’avons pas des doigts magiques non ?

            Ah wait, on a eu un modèle d’exposition spécial sans bug ! Ça doit être ça …

            PS : attention une des branches semble fragile. De rien pour l’info :D

          • Sugoi

            Je ne vois pas le rapport étant moi-même dev, le S6 reste une daube pour le prix qu’il valait. Ta prétention est risible. Bref, je préfère en rester là car converser avec toi n’est pas enrichissant, pire, c’est avilissant.

          • Kokyn

            Tout dépend au prix auquel tu l’achètes. Forcement si tu l’achètes neuf à sa sortie c’est en effet débile car son prix à vite baissé.

    • David

      Meilleur écran mdr, le amoled de samsung est completement deguelasse, meme le M8 avait largement un plus beau écran que le SG6.
      Vivement les comparaison ;)

      • Kokyn

        L’amoled est depuis le S6 supérieur à tout écran lcd. Regarde les tests, documente toi, instruit toi, cultive toi, bref apprends.

        • Rosebud

          Tu commences à me courir le donneur de leçon imbu de sa personne. Au niveau du nombrilisme, ça se passe comment ? Quand on écrit  » instruis toi  » on évite de faire des fautes d’orthographe. T’es tellement convaincu par tes bullshits sur la science, l’amoled et la supériorité d’un S7 par rapport au 10; t’es juste fatiguant et au finale, c’est toi qui ne capte que dalle à ce qu’on essaye de t’expliquer.

          • Kokyn

            Cela te vexe que quelqu’un ai plus de connaissances que toi ?

            Contrairement à ce que tu pourrais penser je ne m’estime pas du tout superieur. Ce que j’énnonce sur l’amoled est quelque chose que l’on peut vérifier en tapant une recherche Google, en cliquant et en lisant.
            Je ne pense pas qu’il faille être d’une quelconque supériorité pour cela.
            En revanche, la personne n’admettant pas la supériorité de l’écran du S7 (et donc pas capable d’une recherche Google, d’un click puis d’une lecture) est elle clairement dans les bas fond de la sous espèce humaine (surtout que j’ai donné toutes les clés pour aller se renseigner).

            PS : l’argument des fautes d’orthographe est digne d’un enfant de 5 ans. Je tape sur mon téléphone et une faute ou deux s’immisce ici et là et je n’ai pas que ça a faire que de relire mes commentaires pour corriger les fautes lorsque je parle simplement sur une board d’actu.

          • Rosebud

            Tu avoueras qu’écrire  » instruit toi  » avec un T c’était quand-même super drôle. On aurait voulu faire la blague qu’on n’aurait pas réussi.
            Donc tu n’as pas que cela à faire ? J’imagine. A toi tout seul, tu viens d’écrire un roman.
            Tu as besoin de te relire pour éviter de faire des fautes d’orthographe ? Tu es encore à l’école ? Bref, chacun ses difficultés.
            Merci de me donner l’astuce de Google, je ne connaissais pas. J’utilise Qwant, Duck Duck Go et Ecosia avec un navigateur russe quand je navigue sur l’internet visible. Pour moi,  » les bas-fonds de la sous espèce humaine « , c’est plus le genre qui fait ses recherches sur Google et qui prend pour content tout ce qui est dit sur Wikipédia et la presse mainstream par exemple.
            Donc tout ce qui est sur internet, tu prends pour acquis ? Genre on te dit que Ben Laden a organisé les attentats du 11 Septembre, le monde entier en corrélation avec Bush et les journalistes l’attestent, toi tu manges ? C’est que ce doit être la seule et unique vérité. Un peu comme la vérité absolu de l’Amoled. Aller je te charrie un peu (je sais bien que cela n’a rien à voir) parce que tu ne comprends toujours rien.
            Aujourd’hui les écrans amoled et IPS se valent, que ça te plaise ou non ;-)
            Ton discours est périmé, le reverse ghosting une histoire ancienne, les blancs pas blancs idem etc etc. Les lacunes des deux technos ont été corrigées. C’est pourquoi, en dehors de l’efficacité énergétique, tout le reste n’est qu’expérience utilisateur, goûts et donc subjectivité, ce qu’essaye de te dire tous les intervenants sur l’Amoled.
            Un conseil d’ami, vas-y mollo sur la prétention et les invectives , ça ne te dessert pas très bien.

          • Kokyn

            Ton discours du les media je ne vois pas ce qu’il vient faire la. Les attentats, Ben Laden et j’en passe, ce n’est pas dans nos cordes de pouvoir savoir si oui on non cela est vrai.

            Ce dont je te parle dans la presse ce sont de simples mesures à la sonde colorimétriques, rien à voir avec des conflits géopolitiques et culturels.
            À vrai dire un beau hors sujet que tu nous a fait.

            J’ai tres bien compris ce que souhaitent me dire les intervenants de l’amoled, ce sont eux qui ne comprennent rien .
            Je dis simplement que l’amoled est objectivement supérieur (d’ailleurs toi même tu le dis).
            L’aspect subjectif je m’en fou totalement, ce n’est pas propre au bon jugement.

            Donc AMOLED > lcd voilà tout, merci d’avoir appuyé mon discours.

            PS : on ne prend pas pour « content », mais pour  » argent comptant ».
            Pour un donneur de leçons… Ah mais attends, tu es encore à l’école c’est pour cela ? :D

          • Rosebud

            Il ne suffit pas de lire, il faut aussi comprendre ce que tu lis.

            « À vrai dire un beau hors sujet que tu nous a fait.  »

            « (je sais bien que cela n’a rien à voir) »

             » J’ai tres bien compris ce que souhaitent me dire les intervenants de l’amoled, ce sont eux qui ne comprennent rien . »

            OK tu es seul à détenir la connaissance, tu es donc mieux que les autres. mdr

            « Donc AMOLED > lcd voilà tout, merci d’avoir appuyé mon discours. »

            What ? Tu lis en binaire ?

            « Ton discours est périmé, le reverse ghosting une histoire ancienne, les blancs pas blancs idem etc etc. Les lacunes des deux technos ont été corrigées. »

            Et petite (moyenne) parenthèse, le gouvernement américain à reconnu que Ben Laden n’a pas participé à la réalisation du 11 Septembre. Il faut s’intéresser à tout dans la vie, tout comme il n’y a jamais eu de guerre humanitaire en Lybie, en Syrie, que les Ukrainiens ne souhaitaient pas rejoindre l’Europe, que les panama papers est une fuite orchestré par Washington etc etc…
            Aller, je te laisse j’ai poney club.

          • Kokyn

            « le gouvernement américain à reconnu que Ben Laden n’a pas participé à la réalisation du 11 Septembre ».
            Donc quand les USA prétendent que Ben Laden est derrière le 11 Septembre, tu prends ceux qui y croient pour des débiles, mais quand ils prétendent qu’il n’a rien fait, la tu y crois ?

            C’est ce qui s’appel arranger a sa sauce ce que l’on gobe, assaisonné de mauvaise foi et de prétention en se donnant donneur de leçon alors qu’on est finalement soi même gobeur.

            C’est marrant comme tu représentes exactement tout ce que tu critiques.

            Ponette bien !

          • Rosebud

            As-tu déjà reçu des menaces de mort pour avoir fait des recherches sur certains sujets ?
            Je travaille (entre autre) sur le dossier depuis le 11 Septembre 2001 (j’étais le premier à dénoncer Losse Change et toute ces conneries) et ce que vient d’admettre « Washington » est historique. Pense aux familles de victimes qui sont dans l’incompréhension depuis toutes ces années. Bref, je préfère couper court car tu n’as pas l’air de bien saisir et tu auras vite fait de me traiter de tous les noms et cela me fera beaucoup de peine, même de la part d’un inconnu. Restons-en là, bonne continuation à toi.

          • Kokyn

            Tu es visiblement bien mieux place que moi pour ce sujet, mais force est de constater qu’ici on est pas sur un forum centré sur les technologies mobiles, pas sur les conflits cuturelo-géopolitiques.
            Et ces HTC 10 et S7 ne sont pas vraiment en lien avec ces événements

          • Rosebud

            Justement si car Samsung est au cœur du plus grand scandale sur la main mise de l’occident sur l’Irak. Une société pétrolière monégasque du nom de Unaoil, en collaboration avec Samsung, Rolls Royce, Halliburton et d’autres font dans la corruption et les pots de vin en rendant la promesse de Washington de rendre le pétrole volé au Irakiens impossible. Bref, je ne m’étendrais pas sur le sujet et tu as raison, restons sur la technologie.

          • Kokyn

            Et les S7 et HTC 10 en tant que smartphones ont un rapport avec ces affaires ? J’en doute.

  • iAndroid

    Les 5 raisons invoquées font vraiment pitié 😕

    • Etienne

      Nettement moins qu’un type qui aime ses propres commentaires…

      • iAndroid

        Ben le système le permet, et puis tu n’as qu’à voter pour toi-même aussi, banane.

        • Pesmerga

          Banane toi – même
          C’est quand même toi qui n’arrêtes pas de troller depuis hier …

        • Allan9914

          Ya bien un type qui s’est fait chier à implanter la fonctionnalité, je suis d’accord, faut l’utiliser !

          • Alan Harper

            C’est clair, moi je passe mes journées à disliker les vidéos youtube ! C’est tout aussi pertinent non ?

        • Gné?

          Pathétique personnage…

  • job13016

    Pour la fluidité de Sense qui perdure dans le temps, contrairement à d’autres.