HP Slate 7: La tablette est disponible en précommande

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 18 h 46 min

La nouvelle tablette HP Slate arrive! Le mois de juin 2013 sera décidément le mois des tablettes 7 ou 8 pouces. Ainsi, alors que l’Acer Iconia A1-810 et la Samsung Galaxy Tab Galaxy Tab 3 8 pouces sont attendues durant cette même période, sans oublier la seconde génération de la Nexus 7, la tablette HP Slate 7 est pour sa part annoncée pour la date du 1er juin. Elle est, par ailleurs, d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Rue du Commerce au prix de 149€.

La tablette HP Slate 7 disponible en précommande au prix de 149€

Plus compétitive que jamais, en termes de prix, la tablette HP Slate 7 pouces propose une configuration honnête et se dote ainsi d’un écran LCD 7 pouces d’une résolution de 1024 X 600 pixels et d’un processeur double-cœur ARM Cortex A9 cadencé à 1,6 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram. La capacité de stockage annoncée est de 8 Go seulement mais elle heureusement extensible via l’ajout d’une carte microSD.

Pour le reste, on est vraiment sur de l’entrée de gamme, on retrouve ainsi un appareil photo 3 Megapixels sans flash et une caméra frontale VGA pour la visioconférence, une connectivité Wifi b/g/n et Bluetooth 2.0, une sortie jack, un port micro USB et une entrée microphone.

Le minimum syndical, donc, pour cette nouvelle tablette 7 pouces dont le principal avantage sera son prix plus qu’avantageux. Toutefois et en dépit de sa configuration plus que sommaire, la tablette HP Slate 7 propose néanmoins deux bonnes surprises. La première étant la présence d’Android 4.1 Jelly Bean, même si Android 4.2 aurait été mieux. Et la seconde étant la présence de la technologie sonore Beats Audio, jusqu’alors réservée aux appareils de la marque HTC.

Reste à savoir si celle-ci saura trouver son public face à ce que peuvent proposer Acer avec son iPad Mini like et surtout Samsung avec sa nouvelle tablette 8 pouces.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article