HP Slate 21 AIO : une tablette avec écran Full HD 21,5 pouces et CPU Tegra 4

Le potentiel d’Android a rarement été exploité au dessus du format 10 pouces, toutefois, il apparait qu’HP va bientôt remédier à cela avec sa dernière tablette HP Slate 21 AIO dont l’annonce officielle vient de prendre tout le monde par surprise. Comme vous pouvez le deviner et comme son nom nous l’apprend de façon on ne peut plus explicite, celle-ci se dote d’un grand écran 21,5 pouces.

HP Slate 21 AIO
HP Slate 21 AIO, Android au format 21,5 pouces.

HP Slate 21 AIO, un écran Full HD de 21,5 pouces

En dehors de son écran, l’autre avantage concurrentiel de cette nouvelle tablette HP Slate 21 AIO se situe au niveau de son CPU qui n’est autre que le dernier processeur Tegra 4 de NVIDIA. Toutefois c’est loin d’être sa seule particularité dans la mesure où, comme le révèlent les images, celle-ci prend aussitôt l’apparence d’un PC de bureau dés lors que sa béquille arrière est déployée et qu’elle se retrouve reliée à son clavier et à sa souris.

Une HP Slate 21 AIO qui devrait donc jouer sur les deux tableaux, venant ainsi concurrencer, à la fois, le marché des tablettes tactiles mais également celui des ordinateurs. D’ailleurs, abstraction faite du dual boot, son concept se rapproche quelque peu de celui du Samsung ATIV Q dévoilé jeudi dernier à Londres.

Le communiqué de presse original étant en chinois, les informations concernant les caractéristiques techniques de l’appareil sont encore succinctes, toutefois il est clair qu’on est sur du haut de gamme avec notamment une résolution d’écran Full HD 1920 X 1080 pixels et la présence d’enceintes Surround DTS.

A noter que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette tablette, celle-ci étant déjà apparue, en avril dernier, au sein des listings d’AnTuTu où elle affichait un score de 23854. Assez faible finalement pour du Tegra 4 !

En tout cas, une chose est sure, le fait qu’il s’agisse d’une tablette tournant exclusivement sous Android 4.2 et non d’un terminal dual boot devrait permettre à HP de proposer un prix pas trop élevé puisque que le constructeur n’aura pas à s’acquitter des frais de licence de Microsoft pour Windows RT.

HP Slate 21 AIO
Un aspect hybride pour cette nouvelle tablette grand format.

HP Slate 21 AIO
La puissance du Tegra 4 dans une tablette 21,5 pouces.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Ce n’est pas une tablette mais un tout-en-un tactile… Il n’y a que le hardware qui ressemble à une tablette (processeur ARM).
    Sur ce genre de machine je trouve qu’avoir un processeur ARM n’est vraiment pas un avantage. Il est BEAUCOUP moins puissant qu’un processeur de pc portable et encore plus d’un pc de bureau. De plus il est impossible d’installer des applications en .exe (un petit peu les mêmes restrictions que les tablettes windows 8 sous windows RT)
    Autant je trouve qu’arriver au full HD sur une tablette 7/10 pouces et même plus pour certain c’est vraiment bien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi sur les écrans de PC qu’on regarde tout de même de très près (pratiquement autant qu’une tablette) on est toujours sur du FULL HD max (ou à peine plus) surtout sur des diagonales de plus de 22-24 pouces.

    • Nassim Euh Koceir

      +10 000 ! :D
      J’allais le dire, puis j’ai vu ton comm ! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !