HP promet d’apporter 100 To de stockage à nos smartphones d’ici 2017

Maj. le 14 avril 2016 à 16 h 16 min

Constructeur informatique réputé, HP travaille actuellement sur un mystérieux projet du nom de The Machine qui consiste à réinventer totalement l’architecture de base des ordinateurs. Si dans un premier temps, les apports de cette technologie seront réservés à ses serveurs, HP planche également sur une version Android qui pourrait conduire vers des smartphones équipés de 100 Téraoctets de stockage !

Nous voulons que vous soyez capable de stocker toute votre vie, 100 téraoctets sur votre smartphone.

hp-100to

Dévoilée dans la journée d’hier, cette nouvelle technologie de stockage développée par HP n’a qu’une ambition : remplacer la RAM et la mémoire flash par des modules plus rapides, moins chers, plus économe en énergie et équipés de bien plus grandes capacités de stockage.

The Machine utilise un nouveau type de module de mémoire appelé memristors et une technologie de communication appelée la « photonique sur silicium », qui utilise des faisceaux de lumière pour déplacer des données à des vitesses plus élevées. Si, pour l’heure ce projet est encore en phase de développement, il semble néanmoins qu’HP y alloue un maximum de ressources puisque les trois quarts de ses laboratoires travaillent actuellement dessus.

Lancé il y a deux ans en partant du principe que  l’architecture informatique utilisée dans les smartphones et les PC n’est pas en mesure de suivre l’expansion de nos besoins, The Machine s’accompagnera de nouveaux processeurs spécifiques et pourra transporter jusqu’à 6 To de données par seconde.

Pour fonctionner correctement, cette nouvelle technologie de HP aura également besoin de nouveaux systèmes d’exploitation qui repartiront de zéro mais se base néanmoins déjà sur Linux et sur Android. Le directeur des laboratoires HP. Martin Fink déclare d’ailleurs, à ce sujet :

Et si nous avons conçu une version d’Android réglée et optimisée pour les systèmes de mémoire non volatile.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que l’OS de Google ne sera pas laissé de côté !

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Le maximum pour un disque dur interne d’un Pc pour un particulier à l’heure actuelle c’est combien?

    • Kzeran

      4To .

    • Mickael Gauvrit

      5 to mais qui pose quelques soucis sous Windows ;-)

      • M4ill1w

        Il me semble que sous un OS 64bit tu peu faire des partitions GPT en lieu et place des traditionnelles en MBR et adieu la limite à 2,2 To par partition.

    • Vaykadji

      6 To par disque, mais c’est parce que ce sont des disques durs mécaniques. La capacité d’un SSD par exemple n’a pas vraiment de limites, on peut aligner autant de cellules les unes à côté des autres, ça prendra plus de place, mais ce n’est pas limité comme un disque dur mécanique.

      • jean-luc Mutabazi

        ouhlà! Trop de détails mais j’ai compris, merci ^^

      • Mickael Gauvrit

        hum pour un particulier la limite est de 5 to avec les disques durs rempli de l’hélium après les 6to sont des disques durs serveurs
        Après je me trompe peut-être mais je crois que la limite est vraiment de 5 to grand max pour les particulier car l’air créer des frottements donc faut passer a l’hélium

        • Therom4

          Je suis un particulier et j’ai du 6 to dans mon NAS ^^

          • Mickael Gauvrit

            Hum sur un disque normal ou un disque serveur qui sont différent ? Si c’est un disque dur comme dans une tour normale alors j’ai rien dit ^^

    • 3 réponses pas une seule pareille, je crois bien qu’ils se moquent de toi ;o)

      • jean-luc Mutabazi

        LOL 6+5+4 =15/3=5 To on va dire 5 To mais sous Windows pose un gros problème ;-p

        Enfin bon je ne sais même pas comment quelqu’un peut remplir 1 To à part si la personne n’a que des films HD et +

        • Oula, les jeux… J’achète une brouette de jeux.

          Alors musiques, jeux, vidéos, films…. bah 3TO.
          Ça va vite ^^

        • Fabien

          Ben en y mettant l’intégrale des feux de l’amours en full hd par exemple,non sèrieusement ça va vite à remplir un hdd de un terra pour info ça fait grosso modo une quarantaine de blu-ray,après à part les cinéphiles qui regardent souvent les mêmes films et ne veulent pas abimer leur disques originaux,je ne vois pas trop l’interêt de tant de stockage,perso tout mes documents persos (fiches de payes,factures,relevés divers ects ne remplissent même pas le 10 ième d’une clé usb 16 gigas,mes photos et vidéos auxquelles je tient sont sur des clés usb 64g,et pourquoi des clés parce qu’à l’heure actuelle c’est le plus fiable des stockages.

          • jean-luc Mutabazi

            Moi je ne sais pas si je peux me considéré comme un cinéphile mais j’ai +- 100 films de +- 900 Mo chacun, je ne me prends pas la tête à me chercher des films HD trop de place pour rien, + des séries et 2 mangas mais même avec ça je peine à dépasser les 350 Go mais bon … Comme BxN’7 l’a dit les jeux remplissent l’espace sur PC +- 10 Go par jeux ….

          • guicrepin

            Les avis pour la qualitém des films changent de plus en plus vite, et cela dépent aussi de ton matériel. Regarder un film de moins d’1 Go sur un écran de plus de 35″ en full HD (ou d’ici peut en 4k) va devenir insupportable.
            Déjà maintenant, regarder un divx sur un écran full HD ou HD est assez affreux…

          • Stef80

            Quand tu es habitué à regarder un BD-D, mettre un DivX derrière, ça brûle les yeux :)

          • jean-luc Mutabazi

            JE trouve ça acceptable perso mais enfaîte le problème avec le HD & tout c’est le temps de téléchargement & la place occupée ;-)

          • Vaykadji

            Pareil que guicrepin. J’ai un SSD de 120Go et un disque dur de 1To, et les deux débordent de choses.

            Ce qui prend le plus de place :
            – Jeux vidéos (90go installés + 100Go en image disque )
            – Cinéma (séries/films en HD 450Go)
            – Programmes (17Go installés + 15Go en installeurs)

          • Teddy Barbin

            900 Mo, ce n’est pas ripé dans les règles de l’art ça :p j’aurais moins été étonné par une moyenne de 700 mo (taille standard d’un CD-R)

          • jean-luc Mutabazi

            J’ai fait la moyenne entre mes films de 1.4 Go & 700 Mo ;-p

          • Teddy Barbin

            Vu comme ça ^^

          • Teddy Barbin

            900 Mo, ce n’est pas ripé dans les règles de l’art ça :p j’aurais moins été étonné par une moyenne de 700 mo (taille standard d’un CD-R)

        • Stef80

          Oh ! Pas seulement les vidéos, compte aussi la musique (tous mes albums CD sont rippés en Flac), les jeux vidéo (GTA IV + pack de textures HD = 30 Go, etc.
          1 To, ça peut partir vite !

          • kifto

            +1,j’utilise occasionnellement mon pc et j’ai presque utilise les 500go(films,photos et videos souvenirs venant de mon note2 plutot volumineux,jeux videos…aie aie aie!)

          • jean-luc Mutabazi

            30 Go?!? Wow eh bah dis donc! JE crois que finalement je vais m’acheter un disque dur externe de 1 To ;-)

          • Stef80

            30 Go pour un seul jeu. Je suis aussi sur WoW, et le répertoire doit faire dans les 20 Go. Plus tous les autres jeux, ça peut aller très très vite :)

        • Teddy Barbin

          10 gros jeux, 40 films HD, 100 vidéos de ta petite fille qui grandie filmé en 4K avec un téléphone dernier cri, quelques albums MP3, 80 dvix et on y est ^^

        • Teddy Barbin

          10 gros jeux, 40 films HD, 100 vidéos de ta petite fille qui grandie filmé en 4K avec un téléphone dernier cri, quelques albums MP3, 80 dvix et on y est ^^

  • Med

    Qu’ils sortent des smartphones à 64go/128go de base deja ce sera un super progrès .. -_-‘

    • jean-luc Mutabazi

      Vous et moi on va très bien s’entendre.
      Déjà que 16 Go pour du HDG c’est abusé

      • Guillaume

        C’est pire qu’abuser, c’est se foutre de la gueule des gens. Je suis bien d’accord. Meme le 32GB est dur a trouver en Europe.

        • jean-luc Mutabazi

          Moi ce qui m’a le plus abasourdi c’est HTC oser retourner en arrière en pondant le M8 avec 16 Go en interne seulement (même si posrt SD)-_-« 

  • Outpapa

    C’est pour stocker tous nos fichiers 8K sur nos smartphones à écrans de 800 ppi incurvés ?

    • Martin

      à la vitesse que ça va ça sera de la 16K ;)

      • Guillaume

        Et a affichage holographique 18 pouces sur un boitier de 4 pouces :)

        • Rayane

          avec une batterie de 400mah qui tiendra 15min ? et un processeur Snapdragon 96478 5Ghz 16 ceurs le tout sur 0,09999nm d’épaisseur

      • Salim Lakhadari

        ou pour les 50 go du candy crush en frost bite 4 :)

    • masterpad

      mdr! merci tu as ensoleillé ma journée!!!

      • Outpapa

        Heureux d’avoir pu t’être utile.

  • Atlas

    N’importe quoi.

    Le futur c’est le stockage en ligne, pas sur le appareils directement.

    • Martin

      Stockage en ligne -> pas sécurisé ! Je l’utilise pour des fichiers qui ne craignent pas, mais pour ce qui est de l’officiel, c’est bien gardé !

      • Boblebulotrocuit Aufour

        C’est surtout trop pour les fournisseurs d’accès à internet… Ils se plaignent déjà de la trop grande quantité d’information circulant sur leurs réseaux…

      • Atlas

        Certainement, mais la quantité de pesonnes qui possèdent des documents aussi importants est certainement réduite. Et tout ce qui est confidentiel je le garde au boulot personnellement.

        • Guest

          Il faut aussi savoir que le réseau mobile se développe très rapidement et les prix chutent. La 4G est jeune (en France) et on parle déjà de 4G+ voir 5G. Ce type de réseau a de l’avenir et son utilisation augmente aussi vite que celle du cloud.

      • joe2x

        oui et surtout la connexion data mobile n’est pas stable contrairement à une ligne fixe, tu n’es pas sur de capter à tel endroit.

        Je trouve le cloud vraiment pas pratique pour le mobile

      • Dev222

        Il faut aussi savoir que le réseau mobile se développe très rapidement et les prix chutent. La 4G est jeune (en France) et on parle déjà de 4G+ voir 5G. Ce type de réseau a de l’avenir et son utilisation augmente aussi vite que celle du cloud.
        Niveau sécurité, la majorité des particuliers (dont moi) est peu exigeante (Tout en ayant un minimum bien sûr)

    • xusifob

      Le stockage en ligne, t’as pas accès quand tu veux, t’es limité par ta connexion/Tes quotas de données.. Perso j’ai envie d’avoir mes fichiers sur moi quand je veux, ou je veux et pas d’être dépendant de ma connexion internet.

      • Atlas

        Pourquoi, tu voyages tant que ca?
        Je trouves ça incroyable. Des jeunes qui reflechissent comme des vieux.
        Les quotas vont disparaître, les réseaux seront plus performants. C’est la voie choisie par tous les grandes entreprises de technologie, il faudrait s’en rendre compte.

        • sachouba

          Ce n’est certainement pas demain la veille que les réseaux seront assez performants pour me permettre de consulter instantanément mes fichiers en ligne dans la rase campagne où se trouve mon village.

          • Atlas

            Faut déménager alors. Le monde ne va pas s’arrêter parce-que vous vivez dans un endroit paumé.

          • Stef80

            « Faut déménager alors » Super réponse, Captain Obvious !!

          • Anonymous

            Euh… Tu te rend compte de l’absurdité de ton commentaire ?

          • Atlas

            Je rigole. :)

          • Teddy Barbin

            Bah oui, et le gars qui est dans sa cambrousse africaine il va prendre un billet d’avion pour la France juste pour profiter de la 4G de Bouygues ^^ ! (très intelligent)

        • Yolo

          Atlas, ou le citadin qui pense comme un citadin…

          • Atlas

            Je pense au futur, c’est tout.

        • joe2x

          Les quotas sont en moyenne de 1Go je dirais en europe.
          Avec un engagement d’1 an, 1Go sim only,
          – chez vodaphone uk, c’est £16 (soit 20€)
          – t-online en allemagne, c’est 20€ pour seulement 200min http://www.t-mobile.nl/mobiel-abonnement/sim-only

          Bref pour cela te dire qu’avec 1Go, on va pas aller loin pour du cloud, si c’est la moyenne générale de nos voisins.

          Donc non, ce n’est pas tout de suite.
          De plus même en ville, tu peux très ne pas recevoir dans bien des endroits comme les transports sous terre.

          pour moi : cloud sur le mobile = mauvaise idée

        • oph

          certaines villes de france n’ont toujours pas l’adsl 2 voir l’adsl 10mb … j’en connais toujours coincé à 1024mo/s . en 2014, donc les réseau plus performant , pas demain !

          • Anonymous

            Chez ma mère c’est du 512mo/s… Et depuis seulement quelques années

          • Winging Flame

            Le jour où tu auras une connexion de 1024mo/s en France, tu m’appelles :) C’est un peu beaucoup élevé le Go/s x)
            Quant à 1024Mb/1Gb par seconde… c’est une connexion de 20Mo/s, donc plus que potable.
            Si ca peut t’aider, 1Go représente 8Gb, il s’agit bien de 2 unités différentes.
            Chez les anglo-saxons, 1Go => 1GB, 1Gb => 1Gb :)

          • M4ill1w

            1Gb/s => 128Mo/s (idéalement…)

            Sinon c’est bien de rappeler les fondamentaux ;)

            Perso je tourne à 1Mo/s ce qui aberrant en 2014…

          • oph

            1024ko/s . ça va mieux tu est moins perdu ? c’est ce qu’on appelle un lapsus ou une erreur d’inattention …… c’est pourtant obvious

          • Winging Flame

            1- La politesse, tu ne connais pas ?
            2- Je corrige si je veux et j’aurais peut-être appris quelque chose à d’autre personne, donc chut ;)

          • oph

            je n’en est cure , corriger un lapsus évident … et en plus le Go/s existe en France. SFR , free et orange le propose en Fibre dans certaines villes. donc chut ;)

          • Winging Flame

            1- Désolé, mais ca me stresse : « Je n’en *ai* cure »
            2- Le Go/s est « proposé » dans certaines villes, d’accord ^^ C’est pas pour ça qu’il est vraiment présent x) Les FAI français proposent un service en carton avec des connexions qui ne sont même pas dans le top 10 mondial (source: http://www.tomsguide.fr/actualite/internet-connexion-france,22051.html ) Faut vraiment que tu arrêtes de croire ce qu’on dit dans les pubs ^^

          • oph

            carton ou pas , le Go/s est bien proposé… pour ma faute d’orthographe je me suis coupé un doigt.
            et puis tomsguide montre le débit moyen. en partie à cause d’ SFR bouyges numéricable et free avec leurs ADSL de merde. en fibre le débit est tout autre !

          • Winging Flame

            La fibre ? En France, tu trouveras excessivement peu de maison fibré. La plupart du temps, le réseau est fibré mais les maisons ne le sont pas et resteront cuivrés.

            Il ne faut pas se leurrer, tu trouveras excessivement rarement le Go/s dans une habitation. Et d’ailleurs, il me semble que les opérateurs proposent le Gb/s et pas le Go/s.

          • oph

            c’est un fait. j’ai la chance d’avoir la fibre jusque dans mon appartement avec la ligne fibre optique qui arrive à ma Live box , et c’est un bonheur .

        • Stef80

          Pas besoin d’être un grand voyageur. Chez moi, je suis en H+/4G. Quand je vais chez mon beau-père qui est à 10 km, on ne capte qu’en Edge, quelque soit l’opérateur. Tu veux lui montrer le film que tu as fait du petit, qui est hébergé dans le cloud, ben… tu peux pas.
          Le cloud peut être bien pour de la sauvegarde, de l’archivage, mais pas encore assez performant pour une utilisation normale (genre consulter des photos/vidéos/documents perso, tout le temps, et surtout partout).

          • Atlas

            Je suis d’accord. Mais je pensais à long terme.
            Un téléphone pourrait très bien stocker les fichiers plus récents (la vidéo que tu as faite il y a une semaine et que tu montres à ton grand-père par exemple) et automatiquement effacer du stockage local les moins utilisés et les plus anciens.

          • Teddy Barbin

            A long terme ce sera toujours les villes qui seront avantagées ! Il y a des campagnes ou l’ADSL n’existe pas !

        • guillaume labonne

          j’utilise beaucoup le cloud, c’est aussi intéressant pour pouvoir ouvrir mes fichiers sur tous mes supports (ordi, téléphone, TV etc..) mais dé que je quitte la ville les ralentissements et les temps de chargements sont long pour les lire. Si je pars à l’étranger c’est même pas la peine. un peu comme la 4G c’est bien mais si t’habite pas à Paris, Bordeaux etc.. sa ne te sert à rien, les opérateurs devraient d’abord ce concentrer à agrandir nos réseaux. et les constructeurs feraient bien d’améliorer la protection de nos données, facebook raconte déjà notre vie, alors je ne veux pas que la totalité de la mienne soit sur la toile en libre accès. Ce n’est pas réfléchir comme des vieux, le cloud c’est l’avenir ok mais c’est pas encore au point et il faudra attendre quelques années pour qu’il le soit.

          • Atlas

            Totalement d’accord.

        • Teddy Barbin

          Je suis en Guadeloupe (un cas parmi bien d’autres différents) chez moi je plafonne deux fois dans l’année à 2méga/Max alors concrètement, j’ai 1giga de Data sur mon forfait mobile (le max que propose l’opérateur), la couverture réseau n’est de toutes les façons pas optimale (nous ne sommes pas près à passer à la 4G) alors, perso, je remercie le progrès sur le stockage interne, le cloud ce n’est pas pour moi, et je m’en passerais le plus longtemps que possible « comme un vieux »

    • oph

      le Cloud computing c’est le futur. stockage en ligne veux dire que ton hébergeur a accès à toute ta vie , et peut par décision de justice tout divulgué aux autorité si nécessaire. la sécurité informatique n’existe pas. il est bien plus facile de piraté une base de donnés que d’ouvrir un coffre fort sans la clé.

    • Stef80

      Ok et le jour où il y a une panne de réseau (demande aux abonnés SFR qui depuis le début de l’année ont subi plusieurs coupures), tu fais comment ?

    • Guillaume

      Comme tu dis, c’est le futur. Aujourd’hui c’est le présent.

      Quand on aura un internet a grande vitesse partout sur Terre on en reparlera (ça va arriver, j’en suis bien conscient, suffit de regarder ce que Google prépare avec ses satellites) mais pour le moment, il faut du storage local.

    • kifto

      je me sens pas tres chaud de stocker des choses persos en ligne.c’est la seule chose que j’evite d’utiliser.je prefere un support de stockage physique.my 2cents

  • alain

    Mon premier ordi, un P 386 à 80 mhz avait 400 mégas de disque dur, mon second, 1 giga et on trouvait ça énorme, un technicien de Ms avait dit « on ne dépassera pas les 20 gigas » c’est physiquement impossible

    • joe2x

      Oui c’était marrant à l’époque.
      Je me souviens de mon portable, un P 386 DX 25 8Mo de ram avec ses 250-300Mo de disque !!!! Alala 1Go, je me souviens que c’était une révolution !! whaaaou
      J’étais épaté cette course à la mémoire :) mais maintenant, on a l’impression d’avoir tout vu et puis cela a dépassé nos besoins

      Bon, la cela fait un petit moment que l’on stagne à 2-3To depuis plusieurs année, pareilllement pour les clefs

      • oph

        non les disque dur sont à 6 To maintenant ( Hellium technologies ) mais pas encore commercialisé, Seagate prévoie du 10/15To pour fin 2015 et 20To d’ici 2017.

        • joe2x

          Entre la commercialisation et la conception, cela peut être long :)
          Si on regarde sur rue-montgallet, le max est de 4To pour 200€

          alors que j’ai mon 1.5To pour 80€ il y a bientot 5 ans, je dirais. Je trouve donc que le gap n’est pas très important, pas très grosse évolution.

          Après par rapport à ce que tu me dis, j’ai l’impression que les fabriquants ont préparé leur revanches dans les années à venir, avec des jolis gap en terme de capacité.

      • Guillaume

        Vous etes des petits jeunes, mon premier disque dur était de 20Mo :) Et c’était énorme, je me demandais comment le remplir a l’époque (« c’est quand meme l’équivalent de 20 disquettes! »)

        • joe2x

          On utilisait pas le dernier DOS 6.22 (ou 7) mais un peu plus ancien avec un windows 3.1
          20Mo, whaaou cela devait être génial. J’imagine la joie que tu as du ressentir en débalant ton colis et surtout de découvrir ce produit peu courant.
          Et puis ce arrachage de cheveux pour faire fonctionner le moindre truc. Alalala, je suis nostalgique ^^

          • Guillaume

            C’était le top de la technologie, mon précédent ordi (un Atari ST) n’avait pas de DD et seulement des disquettes « simple face » (=360Ko)

          • joe2x

            ahh oui, c’est vrai on oublie que l’on passait un periph externe.
            sympa tout ca, toute cette évolution. On appréciait les nouveautés :) plus que notable

          • Guillaume

            Et oui je me rappelle avoir expliqué autour de moi tres ému que mon petit disque dur externe pouvait contenir autant qu’une valise de disquettes, c’est démentiel! Maintenant, quand on voit ce qu’on peut mettre sur une micro-sd aussi petite qu’un ongle de petit doigt, ça fait prendre un coup de vieux :)

          • Salim Lakhadari

            tu diras a tes petit enfants nous on avait des appareils sous kitkat avec 2 go de ram c’etais genial alors qu’eux ils auront android 15 avec des tels 8 go de ram proco 3,5 ghz

          • Youenn Svgn

            Je leur dirais que j’ai eu un Nokia 8210 avec 100 sms de mémoire XD

        • Youenn Svgn

          56 mo le mien sous windows 3.1 ^^

          Ensuite on est passé sur un W95 avec 512mo, j’étais tout fou !
          Pour que les plus jeunes situent l’époque, mon fournisseur d’accès c’était AOL et j’étais sur un debit ultra haut de gamme (pour l’époque) de 128 b/s et ça faisait baver de jalousie mes potes ^^

    • Guillaume

      Mais qui écoute les techniciens Microsoft??? Bill Gates avait dit il y a longtemps que personne n’aurait jamais besoin de plus de 640Ko de mémoire vive (pour défendre la barriere physique de MS-DOS a l’époque).

  • oph

    j’ai toujours eu du 32gb , je ne l’ai ai jamais remplis, même mon PC avec 1to n’est pas plein avec beaucoup de contenus , 100to pour les serveurs etc oui , pour du grand public c’est débile.

    • Stef80

      C’est pas débile pour le grand public. Tout dépend du prix. Mais en premier lieu oui, super utile en entreprise ou dans les datacenters.

    • kifto

      filmer en 4k sera probablement chose courante d’ici la et quand je vois la place qu’une petite video prend…alors un film.perso,je vois le smartphone comme un outil ou on pourra tout centraliser.il servira d’uc,de console de jeux et avec les fonctions que l’on retrouve sur les hdg actuels comme allshare,on pourra projeter tout le contenu sur ecrans geants compatibles.enfin tout ca pour dire que nous allons avoir besoin de plus en plus de memoire et 100to ne sera pas de trop dans quelques annees mais pas aujourd’hui ni dans 2 ans je pense.

      • masterpad

        et apres on se le grèffera sous la peau du bras ce smartphone!!! cest formidable!!

        • kifto

          du moment que ce n’est pas un endroit qui ne voit jamais le jour…

    • Guillaume

      Moi en l’occurence j’ai une carte 128Go, elle est remplie a 70% (musique, photos, videos, films, jeux, podcasts, etc.)

      L’avantage d’avoir 100to (ou équivalent) serait de passer a un mode « on ne se demande pas combien d’espace est libre, on peut stocker tout ce qu’on veut sans se poser de questions ».

    • Teddy Barbin

      Cas par cas.. Ton cas n’est pas celui de tout le monde, d’ailleurs c’est pour cela qu’il existe plusieurs configs. Perso, j’ai des dizaines de To de stockage PC et il m’en manque. A contrario ma mère n’a pas de PC et n’a donc besoin que de 0gb ^^
      Et sur mon smartphone c’est 64gb rempli, et ma mère 4gb vide ^^

  • Atlas

    La très grande majorité des gens ne manipule pas 1 Go de documents par mois, hors films et musique. Et pour ces contenus, il y a des services qui permettent le stockage local comme Spotify, qui marche très bien sur mobile dans toute l’Europe malgré les limites que tu indiques.

    • Stef80

      « Stockage local ». Donc, la solution d’HP n’est pas si déconnante que ça :)

      • Atlas

        Oui mais 100 T c’est ridicule. C’est juste une nouvelle pour appâter les gens.

        • Winging Flame

          100 To pour du mobile, je suis d’accord que ca peut être débile. Par contre, je dirais pas non à un DD de 100To dans ma tour. Mon 2To est déjà presque remplit, et j’ai pas envie de devoir trier de temps à autres.

          • Atlas

            Oui, pourquoi pas. Je pense qu’en effet avoir des documents locaux quelque part sera toujours rassurant.

          • Winging Flame

            Après, la meilleure solution, c’est d’avoir un serveur dédié pour héberger ses données sur un petit OwnCloud, comme ça, on peut facilement protéger les données sensibles et sa vie privée.

          • Atlas

            Oui, mais là c’est trop de boulot pour moi et je ne saurais pas le faire non-plus. :)

  • Kathleen Hartmann

    UGL Electronic’s:
    Nous vous promettons 256 GB interne pour le deuxième semestre 2015.
    Nous avons décidés pas ailleurs d’abandonner la solution cloud offert.

    UGL Sera présenté officiellement durant le premier trimestre 2015.

    K.Hartmann.

    UGL, beyond The innovation.

  • Youenn Svgn

    Ahah tu m’as tué ! ^^

  • Youenn Svgn

    Petit troll du soir :

    100to sur un Samsung ça laissera au moins 55to de stockage utilisateur non ?

  • hp : hommepervers

    pour stocker et mater du cul en 4k,c’est juste necessaire

  • Rayane

    c’est pas que j’y crois pas, mais je me demande a quoi sa va me servir ?

  • sausalito

    Que HP s’occupe d’abord de préserver l’emploi de ses travailleurs avant de viser ces To de stockage. Pitoyable ce genre d’annonces.

  • Teddy Barbin

    Une version « Android » d’un module mémoire ??? Quelqu’un peut m’expliquer ? Je trouve que l’idée n’a aucun sens ! Genre que le module mémoire ne pourrait fonctionner qu’avec un système ? Alors il y a peut être deux pas en avant mais aussi un en arrière….

  • Soùfiane Azakraoui

    Totalement inutile . 64GO est largement suffisante et 128 pour une tablette .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
023d89c882406c590d66413ed95f8ab0############