HP préparerait une tablette Tegra 4 sous Android

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 28 min

HP a beau être très connu dans le monde du PC, le constructeur n’a pas réussi à prendre le virage de la mobilité en proposant des terminaux mobiles qui se démarquent. Mais Hewlett-Packard ne compte pas perdre plus de temps et serait en pleine préparation d’une tablette et un smartphone sous Android.

HP reste un énorme acteur du monde des PC et Google pourrait bientôt se réjouir de compter l’entreprise parmi ses partenaires Android. Le constructeur fabrique déjà des Chromebooks et pourrait encore une fois faire confiance au géant de la recherche comme tous les autres gros constructeurs pour utiliser Android sur de futurs smartphones et tablettes HP. Ce sont des sources anonymes provenant directement de l’entreprise qui affirment que le géant américain travaille sur une tablette haut de gamme équipée du Nvidia Tegra 4.

La tablette en question serait en préparation depuis plusieurs mois et pourrait bien être la première tablette équipée de la puce Tegra 4 de Nvidia, ce qui serait un bon coup de projecteur pour cette nouvelle tablette HP. Les mêmes sources parlent également de la préparation d’un smartphone HP sous Android, malgré les démentis de son PDG qui affirme que son entreprise ne prépare pas de smartphone pour 2013.

On se souvient des grandes difficultés qu’avait rencontré l’entrprise après avoir racheté Palm et subit un revers avec WebOS qui a connu un bref succès grâce la tablette HP TouchPad qui avait terminé sa vie à un prix défiant toute concurrence, trouvant alors quelques acquéreurs. Une tablette HP TouchPad qui peut aujourd’hui tourner sous Android. HP est toujours le numéro un mondial des PC, mais sent le vent de la mobilité tourner. Conscient de l’importance stratégique d’être présent sur ce segment, la firme semble se tourner vers Android comme une valeur sure pour se relancer sur le marché des tablettes. Que pensez-vous du retour de HP sur Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
98ca67e150a17baf2452d03026a17ff099999999999999999999999999999999