HP prépare une smartwatch au boîtier inoxydable

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 13 min

Avec l’arrivée de Android Wear pour unifier les systèmes intégrés aux montres connectées, chaque constructeur semble sur le créneau afin de proposer son modèle de smartwatch. Si la LG G Watch et la Samsung Galaxy Gear sont convaincantes sur bien des points, leurs designs respectifs divisent quelque peu.

Si la Moto 360 semble nettement plus enthousiasmante sur ce point, d’autres fabricants prévoient aussi de s’engouffrer dans la brèche du fashion. A défaut de nous présenter sa proposition, HP est néanmoins très fier d’annoncer son association avec le designer américain Michael Bastian.

Le résultat de cette équipe n’est pas attendu avant l’automne, mais la marque se fait une joie de partager une première image teaser afin d’appâter la foule. Et la première impression est plutôt positive. HP sait s’y prendre pour flatter nos rétines avides de nouveautés technologiques.

HP Smartwatch

Si les spécificités matérielles ne sont pas encore connues (OS propriétaire ou plus vraisemblablement Android Wear), HP communique sur l’orientation sport du produit avec un boîtier en acier inoxydable de 44 mm. D’autre part, on peut apercevoir des boutons physiques sur cette première image de la smartwatch qui disposera aussi de trois bracelets interchangeables.

Outre ces caractéristiques, la montre connectée sera aussi résistante à l’eau et on nous promet une autonomie jusqu’à sept jours. Nous avons déjà hâte de vérifier cette information dans les faits. Les appareils sous Android Wear déjà sortis ne dépassent pas les 48 heures de fonctionnement grand maximum, ce qui oblige à les recharger chaque jour.

Compatible avec Android et iOS, HP proposera aussi une application permettant de personnaliser différents paramètres afin que chacun dispose d’une smartwatch unique. Après tant de promesses, posons-nous la question du prix. Les premières indiscrétions laissent à supposer que le tarif sera aussi haut de gamme que la montre elle-même.

Est-ce que la première smartwatch de HP vous donne envie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • MDeacon7

    Attirante…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?