HP Powerup Backpack : un sac à dos avec une batterie géante de 22 400 mAh intégrée

HP vient d’annoncer un produit pour le moins original, le HP Powerup Backpack. Il s’agit d’un sac à dos intégrant une batterie géante de 22 400 mAh pour recharger tous vos appareils, qu’il s’agisse de smartphones, tablettes ou PC depuis n’importe où.

hp powerup backpack sac batterie

On ne sait pas si c’est la folie Pokemon Go qui a inspiré HP mais en tout cas il fallait oser. La marque fait partie des leaders mondiaux du marché du PC et il tente une incursion sur la marché des batteries externes par la grande porte. Et en grand format.

HP lance en effet le Powerup Backpack, un sac à dos plutôt décontracté mais non dénué de style intégrant une batterie externe. Rien à voir avec le sac à dos HP Omen pour gamers et destiné au matériel VR lancé l’année dernière.

Néanmoins, la batterie du HP Powerup Backpack fait son poids puisqu’elle pèse 2 kg. Il faut au moins ça pour intégrer tout le matériel de recharge. Car non seulement HP a intégré une batterie à ce sac mais il a également conçu l’objet pour que le tout soit plus facile à utiliser que l’on avait une batterie externe dans un sac traditionnel.

Ainsi, les câbles sont déjà fournis et reliés vers des poches réservées à chaque type de produit : une poche smartphone, une tablette et une PC. On peut même choisir l’ordre de charge, c’est à dire quel type de produit est prioritaire. De l’extérieur il s’agit d’un sac on ne peut plus normal.

Evidemment, on plaisante avec Pokemon Go mais le sac est avant tout destiné aux utilisateurs nomades et particulièrement aux professionnels. Car la batterie intégrée permet au porteur du sac de se passer des tous ses chargeurs au moins pendant une journée. La batterie permet en effet de recharger 10 fois un smartphone entièrement, 3 fois une tablette ou un ordinateur une fois intégralement.

Comme tout ça ça fait beaucoup d’électronique, HP a bien évidemment fait en sorte que son sac soit résistant aux intempéries et particulièrement à la pluie et à la neige. Pour le moment, le HP Powerup Backpack est disponible en précommande sur Amazon au tarif de 199 dollars, tout de même. Il sera disponible dès le 1er octobre. Alors, allez-vous vous laisser tenter ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !