HP délivre le code source Android de la TouchPad à l’équipe de Cyanogen

Date de dernière mise à jour : le 25 février 2017 à 21 h 38 min

touchpad

HP Touchpad, HP délivre le code source Android de la tablette à l’équipe de Cyanogen

Peu après l’abandon de WebOS par HP, certaines TouchPad se sont retrouvées expédiées aux mains de leurs destinataires avec Android installé au lieu de WebOS. HP a alors nié avoir connaissance la raison pour laquelle c’était arrivé, toutefois il semblerait qu’ils aient volontairement omis de donner une vraie réponse aux consommateurs.

C’est en tout cas la seule conclusion que nous pouvons en tirer dans la mesure où le constructeur américain vient tout juste de publier le code source de la version d’Android installée sur la tablette à l’équipe de développeurs de Cyanogen.

Manque tout de même les pilotes Wifi mais ce cadeau fait aux développeurs de Cyanogen devrait les aider considérablement dans leur projet de portage d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur la TouchPad.

Il apparait donc comme évident, aujourd’hui, qu’HP avec chargé une équipe de développeurs, totalement indépendante de celle de WebOS, du portage d’Android sur la tablette TouchPad, projet visiblement abandonné par la suite. Reste à savoir si l’expédition de certains modèles de TouchPad tournant sous Android était accidentelle ou simplement conséquente à une volonté d’HP de créer un buzz.

Toujours est-il que les développeurs de Cyanogen ont désormais de la matière pour travailler et devraient pouvoir proposer, plus rapidement que prévu, un portage rapide et fonctionnel d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur la TouchPad.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

b5ff32fe000d0cbfe579093724431e19dddddddddddddddddddddddd