HP Brave : les caractéristiques du smartphone démenties par le constructeur

Pas plus tard qu’hier matin, commençaient à circuler les premières rumeurs concernant le smartphone actuellement en développement chez HP. Suite à une telle annonce, la toile s’est alors rapidement enflammée et quelques heures plus tard le nom de l’appareil, HP Brave, et ses caractéristiques techniques faisaient surface sur la toile.

Des informations rapidement démenties par le constructeur en personne. Enfin celui-ci dément les caractéristiques techniques du HP Brave seulement à mi-mot car d’après lui, il s’agit seulement d’un prototype d’une nouvelle catégorie de produits, toutefois la constructeur n’a pas démenti sa future gamme de smartphone. Alors où est le vrai ? Où est le faux ? C’est que nous allons tenter de définir.

HP dément les caractéristiques techniques du HP Brave

Si l’on se fie seulement à la capture d’écran d’AnTuTu publiée hier, le HP Brave est censé embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM, un écran 4,5 pouces de résolution 1600 X 900 pixels, un capteur photo 14,5 Megapixels, une caméra frontale 5 Megapixels et une puce 4G LTE, le tout sous Android 4.2. Autrement dit, le minimum syndical pour un appareil haut de gamme au second semestre 2013.

HP Brave
Les caractéristiques techniques du HP Brave.

Bien évidemment, certains pointeront du doigt l’absence de Full HD, mais sur un écran de seulement 4,5 pouces, est-ce vraiment nécessaire ? Sans doute que non. Ainsi, avec ces seuls éléments en main, on commençait déjà à se dire que le retour de HP sur le marché des smartphones s’annonçait plutôt prometteur.

Malheureusement, le démenti du constructeur a lancé un gros pavé dans la mare. Toutefois, c’est presque un mal pour un bien, car si l’on part du principe qu’il s’agit seulement d’un prototype, comme l’a déclaré hier HP, alors le résultat final ne pourra être que meilleur ou au moins équivalent.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    ils démentent aussi le plagiat ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Quel plagiat ? les informations synthétisées dans l’article proviennent d’AnTuTu, Phonearena et Android Authority et l’article est sourcé ;)

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Plagiat niveau design ;)

        • Jean-Louis Pétrod

          De l’iPhone vous voulez dire ? J’y ai aussi pensé ;)

          • Jean-Baptiste Mériaux

            En même temps ça saute aux yeux… La ressemblance va jusqu’aux butons du côté…

  • Jonathan Simon

    merci de l’info,
    je reviens juste sur le « minimum sindicale » avec un S800 et un apn FRONTAL de 5Mpix… =D sacrée minimum hein ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour du haut de gamme, oui ;)

      • Jonathan Simon

        a l’heure actuelle sur le marcher aucun smartphone n’a d’apn frontal supérieur a 2mpix et combien ont un S800?? a l’heure actuelle dans ces domaines le HDG c’est du S600 +2mpix

        • Jean-Louis Pétrod

          A l’heure actuelle oui, mais d’ici quelques mois, lors de la sortie de l’appareil ;)

        • Sam Bo

          Bonjour juste pour information j ai un huawei ascend p6 Et il a un apn frontral de 5 mega pixel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…