HP Bodhi : premières fuites d’un appareil Android sous Tegra 4

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 3 h 51 min

Souvenez-vous en début de mois, nous vous annoncions que HP lancerait son premier smartphone avant la fin de l’année, sous Android. Il se pourrait que la venue de ce périphérique soit avancée et le web puisse nous donner les informations nécessaires avant l’heure.

Après avoir sorti deux tablettes sous Android, aujourd’hui, nous savons que le constructeur a prévu un nouvel appareil : le HP Bodhi, bien qu’aucune information ne vienne confirmer s’il s’agit d’un smartphone ou d’une tablette.

hp-android
Fuite du HP Bodhi, le prochain appareil HP sous Android !

HP Bodhi avec Tegra 4, le nouveau périphérique signé HP sur Android

À la base, HP avait lancé une première tablette Slate 7, une alternative moins chère mais qui présentait des caractéristiques médiocres face à la première tablette Nexus 7 de Google.

C’est plus récemment alors que la société a mis sur le marché sa nouvelle tablette Slatebook x2, un véritable PC de poche équipé d’un écran de 10 pouces, de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire de stockage.

Le site GFXBench vient de divulguer un nouvel appareil HP qui porterait le nom de « Bodhi ». L’appareil devrait afficher une résolution de 1600 x 1128 pixels, tourner sous Android 4.2.2 et doté d’un processeur cadencé à 1.8 Ghz.

hp-bodhi-fuite

À en juger par les fuites, la chose pourrait fonctionner à l’instar de la tablette Slatebook x2 un SoC Nvidia Tegra 4, mais avec un fps plus élevé pour le mystérieux périphérique.

Nous n’avons malheureusement pas d’autres informations au sujet de cet appareil HP qui embarquerait un processeur du fournisseur Nvidia.

Dès que des nouveautés arriveront, nous penserons comme toujours à vous les fournir rapidement. En attendant, comment considérez-vous la marque HP sur le marché Android ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    premier Appareil Tegra 4??? comment cela se fait-t il? aucun marque n’a embarque du tegra 4 sur ses appareils jusqy’à présent? pourquoi cela?

    • Gabriel Manceau

      Nvidia a beaucoup souffert de la concurrence de Qualcomm cette année. Les constructeurs ne se sont pas tournés vers le Tegra 4, car il a beau être puissant, il est également un peu plus cher et ne propose pas la compatibilité 4G/LTE, ce que devrait corriger le Tegra 4i.

      HP doit frapper fort pour rentrer sur le marché hyper concurrentiel, et la puce Tegra est peut-être la bonne manière de se démarquer ;)

      • mike

        Le tegra 4i n’est pas du tout un tegra 4 mais plutôt un dérivé d’un S4 au niveau puissance donc bien moins intéressant en puissance et surtout sortira pas avant 2014 donc ne sera pas concurrentiel par rapport aux autres soc car même médiatek fera mieux pour moins cher.
        Comme la puissance des soc évolue beaucoup en ce moment, prendre 1 an de retard pour la sortie d’un soc est synonyme de flop^après et les constructeurs ne s’y intéresse plus.
        Nvidia a intérêt de faire beaucoup mieux en 2014 si il veut distribuer ses soc arm.
        Et pour revenir a hp, la mise sur le marché de produit android est sa seule porte de sortie des flop qu’il a sorti pour l’instant sous webos qui est un os mort.

        • mike

          Nvidia va déjà souffrir avec Intel et ses soc atom bay trail dans un mois environ donc en 2013, et Nvidia aura fort a faire en 2014 avec l’arrivé d’intel avec ses nouveaux atom merrifield pour téléphone portable cette fois qui seront nettement plus performant que les clovertrail+ et dérivé de bay trail pour tablette et pc hybride qui vont débarquer eux dans un mois environ et qui n’ont plus aucun mal a mettre une grosse patté même a du snapdragon 800 et samsung octa et tegra 4 par exemple,le marché bouge beaucoup et celui qui tardent a sortir son soc trop tard même de quelques mois et tout de suite sanctionné dans ses ventes.
          Un exemple, intel a trop de décalage encore entre ses soc atom bay trail et merrifield, ce qui représente trop de temps et presque une génération de soc atom entre les deux, ce que Intel payera encore jusqu’à ce que c’est écart diminue a 1-2 mois maximum.
          Intel en est parfaitement conscient et le nouveau patron a dit que c’était sa nouvelle priorité, mais en attendant les soc clovertrail+ ont fait les frais des snapdragon 800 en haut de gamme de mobile et S600 pour du plus bas de gamme.
          Les snapdragon ont tout bouffé car c’était les premiers disponible en grand nombre et même Samsung en a pris pour ses propres mobiles c’est dire alors qu’il a l’octa,c’est dire.
          Et il faudra aussi compter sur mediatek qui monte vite quand même.
          Hp doit tous miser sur android pour l’instant dans ses produits en attendant que windows puisse faire évoluer ses os dans le bon sens et soit plus adapté a la demande général du client.
          Surtout faire l’impasse sur windows rt pour hp et webos dans tous ses produits.
          A mon avis, c’est une tablette qui va sortir de ses informations.
          Je vois mal un smartphone a cette diagonale.

          • Gabriel Manceau

            Belle analyse, tu veux pas nous faire un dossier sur les différents SoC ? lol

            Non mais c’est vrai que le timing est très important sur ce marché, et je trouve qu’Intel fait de très bons processeurs malgré ce décalage qui existe, ils n’ont pas dit leur dernier mot !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Vous avez déjà mis de côté pour les futurs Galaxy S8 et S8+ ? Les accessoires officiels, type coques, protections écran ou même la fameuse station DeX pourraient vous faire envie. Ca tombe bien, leurs prix sont apparus en fuite pour vous permettre de gérer votre budget !

b2c53afbafdf57abcd0841419b0d5c17777