Hoverdroid 3D : prenez le contrôle d’un aéroglisseur sur terre, mer et dans les airs !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 43 min

Hoverdroid 3D est un jeu développer par MH Production, actif aussi bien sur Android que iOS, mais l’habitué des hélicoptères de modélisme se met maintenant aux aéroglisseurs. En effet, avec ce tout dernier jeu MH table sur un gameplay plus « terrestre », enfin pas totalement. Que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs, il vous faudra être prêt à remplir toutes les missions.

Nous allons tout d’abord commencer par ce que l’on voit en premier : les graphismes et l’interface du jeu. Avec Hoverdroid, ne vous attendez pas à voir la puissance graphique N.O.V.A 3 par exemple, ce qui est une bonne chose puisque celui-ci fonctionnera sur la majeure partie des téléphones. Vous qui avez un smartphone près de tirer sa révérence, vous pourriez bien jouer tranquillement à ce jeu.

hoverdroid lancement

Simple je vous disais.

Ce n’est ni moche ni beau, bien que les textures soient relativement simples et les détails quasiment inexistants, ça ne gêne en rien le plaisir de diriger votre aéroglisseur télécommandé. Ce manque de détails est totalement rattrapé par la fluidité exemplaire du jeu qui n’a jamais bugé entre mes mains.

hoverdroid niveaux

Vous pouvez même choisir le mode de contrôle.

L’interface est, elle aussi, très simple et c’est tant mieux. Oubliez les menus à rallonge et les modules à chaque coin de l’écran. Dès le lancement du jeu vous aurez accès aux réglages (Son, qualité graphique et mode gaucher), au choix de la couleur du véhicule et au bouton Jouer. Simplicité et efficacité pour le départ, s’ensuit une grille de niveau que l’on a déjà vu des milliers de fois.

hoverdroid eau

Sur l’eau !

Passons maintenant au coeur même du jeu, il reprend tout simplement l’univers d’Helidroid mis en place par MH, un véhicule télécommander dans un décor miniature (très miniature). Mais c’est un nouveau moteur physique qui est présent dans ce jeu, ce dernier permet une plus grande liberté de mouvement au sein du jeu. Malgré tout, le paysage est très limité puisque toutes les missions se passent dans le même parc.

hoverdroid vol

Dans les airs !

Ce fameux parc se compose de point d’eau, d’un champ de bosses et même d’un skatepark, il change aussi de tête lorsque la neige s’y invite. Vous aurez vite fait le tour, c’est sûr, mais chaque mission est radicalement différente pour combler cela. Que ce soit des séances de vols au-dessus des arbres, un jeu de pétanque, une course face à un hélicoptère ou encore la chasse aux oiseaux, vous aurez de tout.

Ce sera à travers 24 missions diverses et variées, comme vous avez pu le voir, que vous montrerez vos talents. Hoverdroid est un jeu sans prétention qui ne se remarque ni par ses graphismes ni par l’originalité, même si c’est le premier mettant en scène un aéroglisseur télécommandé, mais sera très bien pour se détendre quelque peu.

hoverdroid parc

Voici le parc, c’est vite limité en effet.

De plus, rien ne vous rebutera à l’essayer puisqu’il est totalement gratuit et sans achats in-app, une rareté. Tous les éléments sont débloqués au fur et à mesure du jeu, par vous-même et non par votre porte-monnaie. Pas très beau, il ne fait pas partie des jeux les plus téléchargés, mais il est bien fait et sans contrainte, ça, c’est important de le souligner. Besoin d’un petit jeu détente ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    C’est un jeux de Game Boy Advance ?
    Ça ne fait pas rêver.

  • fred

    J’ai connu les jeux d’hélicos de ce dev,ils sont bien sympa,celui ci a l’air pas mal,il reste dans la lignée des autres,de plus le dev est sur le forum de temps en temps et il est sympa ;))

    • cyril

      C’est ce que je me suis dit quand j’ai vu l’article. Tiens il doit avoir un lien avec l’un des rédacteur. Ou il a tout simplement proposé lui même l’article.