Hover Camera : le drone qui va révolutionner la photo et la vidéo

Hover Camera, c’est le nom d’un drone d’un genre particulier qui est bien parti pour révolutionner la photo et la vidéo sur smartphone. Ce drone ultra compact est capable de vous suivre à la trace et peut être contrôlé à distance par simples gestes. Explications.

Les drones sont en train de se faire une petite place au soleil depuis quelques temps. Si certaines marques misent sur des produits réservés aux professionnels, d’autres se concentrent sur le grand public. Et elles ne manquent pas d’imagination pour se distinguer.

Il y a une entreprise qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps : Zero Zero Robotic. Cette société chinoise a déjà fait le tour des plus grands médias étrangers pour présenter un produit incroyable : le drone baptisé Hover Camera.

L’une des particularités de ce drone : il embarque un appareil photo de 13 mégapixels et est capable de filmer en 4K. D’autres le font, mais le Hover Camera a d’autres atouts.

D’abord, il est ultra compact, il n’est pas plus grand qu’un livre ou qu’une VHS. Il est carré et constitué de deux « ailes » en carbone pliables. En fait il s’agit de deux grilles renfermant 2 hélices chacune. Mais outre cet aspect compact le Hover Camera a bien quelque chose de révolutionnaire : sa manière de filmer.

Contrôlez le Hover Camera au doigt et à l’oeil

Les drones capables de filmer ou de prendre de photos existent déjà depuis un bon moment. L’originalité du Hover Camera c’est qu’il est capable de photographier ou filmer seul, en vous suivant à la trace.

Grâce à une seconde caméra qui lui sert de sonar, à de nombreux capteurs et des algorithmes poussés, le Hover Camera vous détecte et vous suit pour vous filmer. Magie supplémentaire, vous pouvez le contrôler par de simples gestes.

Par exemple, si le drone est trop près de vous, vous pouvez mimez un mouvement pour le repousser et il reculera seul. Pas besoin d’émetteur pour que le drone vous repère, lancez-le en l’air et il viendra se positionner pour vous filmer ou vous photographier.

Ce drone révolutionnaire est développé par deux anciens étudiants de Stanford. L’équipe ne cesse de s’agrandir et la société Zero Zero Robotic a déjà annoncé une levée de fonds de 25 millions de dollars. La société compte désormais 80 employés pour mener à bien ce projet mais également d’autres qui s’en rapprochent.

Pour le moment, le Hover Camera est encore en cours de développement. Quelques petits défauts de jeunesse ne permettent pas à l’entreprise de commercialiser le produit tout de suite.

On pense par exemple à la qualité de l’image qui n’est pas pour l’instant au point ou encore quelques petits bugs logiciels lors de la reconnaissance de l’utilisateur. Par exemple si vous courez et que le drone vous suit, il perd le signal et ne vous suit plus.

Après ces quelques petits ajustements, Zero Zero Robotic espère pouvoir commercialiser le Hover Camera au tarif de 600 dollars. Ce n’est pas donné certes, mais ce n’est pas non plus exagéré compte tenu de ce qu’il apporte. Des concurrents proposent des produits bien plus chers et moins originaux. Alors, que pensez-vous de ce drone ?

Plus de sujets sur les drones : 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Salva

    « zero zero robotics » ???
    çà fait très scam

  • Ophi

    les syndicats de caméraman vont détester

  • Flo974

    Reste a voir l’autonomie et la résistance aux vents.

  • Myxomatom

    L’idée est vraiment bonne… Mais le prix fait que ça ne sera pas un produit grand public… 600€, ça reste cher pour faire des vidéo de soit.

    Après pour un youtuber « professionnel » qui fait des sport extrême ou des truc dans le genre, pourquoi pas.