Une version hors-ligne pour l’application Google Maps ?

Maj. le 5 octobre 2017 à 20 h 51 min

Selon une rumeur relayée par nos confrères du site italien AndroidHDblog, Google serait actuellement en train de plancher sur une version Offline de l’application Google Maps . Le mode hors-ligne consisterait à télécharger les cartes,  en tâche de fond, afin de le stocker sur la carte SD de son terminal Android afin de pouvoir y accéder une fois déconnecté.

Les fonctionnalités de l’application Google Maps ne seraient bien sûr pas disponibles dans leur intégralité, en revanche, les fonctions de navigations en mode hors-ligne permettrait à l’utilisateur de pouvoir accéder aux cartes lorsque, par exemple, aucune connexion à internet n’est disponible mais surtout sans avoir à se connecter aux réseaux 3G des opérateurs étrangers qui occasionnent souvent  de considérables surcoûts, alourdissant les factures des utilisateurs à leur retours de vacances.

google-maps-off-line

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.