Honor Y : double capteur photo au menu du prochain Honor

Date de dernière mise à jour : le 2 juin 2016 à 17 h 37 min

Une nouvelle rumeur fait état d’un Honor Y, on ne sait pas encore grand chose sur ce smartphone mis à part qu’il aura un double capteur photo, mais également un lecteur d’empreintes. Après le Honor 5C, il y aura donc bientôt un nouveau smartphone Honor.

Pour se démarquer de la concurrence, les constructeurs Android essayent de nouvelles choses. Parmi celles-ci se trouve le fait d’utiliser un double capteur photo, et c’est très à la mode en ce moment. On se rappelle du HTC one M8, et cette année LG et Huawei ont tenté l’expérience avec le LG G5 et le Huawei P9.

Huawei avait déjà tenté le coup timidement avec le P6 Plus, mais cette année avec Leica ils ont fait beaucoup mieux et quitte à investir autant le faire bien et notamment avec sa filiale Honor. Avec elle, Huawei cherche à viser un public plus jeune, notamment avec le Honor 7.

C’est Evan Blass alias Evleaks, célèbre leaker, qui publiait sur son compte twitter que Honor se prépare à sortir un modèle au doux nom de Honor Y. Il aura un double capteur photo et un lecteur d’empreinte le tout pour août de cette année.

Si le capteur d’empreinte n’est pas nouveau, on l’a déjà vu sur le Honor 7, le double capteur photo serait une première surtout sur un modèle moins haut de gamme que le Huawei P9 ou que le LG G5. En effet, les smartphones de la filiale de Huawei sont souvent des moyen de gamme.

Fait intéressant aussi le nom du smartphone, si ce n’est pas un nom de code, Honor ici identifierait clairement sa cible, la génération Y. On aurait ici un renforcement stratégique de la part de la société qui expliquait il y a encore quelque temps que sa cible était les jeunes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mgd Mathieu

    Le honor 6 plus est le premier smartphone a double capteur de honor